Le -
modifié le -

Ariana Grande et Nicki Minaj: découvrez le message caché dans «The Light is Coming»

© Getty Images - Photomontage

Dans leur tout nouveau single «The Light is Coming», Ariana Grande et Nicki Minaj ont fait un choix un peu surprenant. Elles ont ajouté le sample d'une voix d'homme, qui court pendant tout le morceau. Il s'avère que cette phrase a un sens caché.

Ariana Grande et Nicki Minaj ne sont pas seulement des superstars qui cartonnent hit après hit. Dans leur dernière collaboration, «The Light is Coming», les deux chanteuses ont voulu ajouter un discours presque politique à leur morceau. Dès le début du titre, produit par Pharrell Williams, on peut entendre la voix d'un homme, qui parle en anglais et dit: «Vous ne laissez personne parler».

Certains fans se sont interrogés sur la raison de cette phrase un peu incongrue, mais heureusement, les plus acharnés sont allés chercher l'origine de cette citation et l'ont retrouvée!

Ariana Grande et Nicki Minaj: toujours plus audacieuses

Ariana Grande et Nicki Minaj ont-elles créé elles-mêmes ce sample? Il semblerait que non, car cette phrase est en réalité extraite d'une retransmission en direct sur la chaîne d'info américaine CNN, d'un débat dans une petite ville de Pennsylvanie, qui date de 2009. A l'époque, la séquence avait fait grand bruit, parce qu'elle montrait le décalage entre les élites politiques et la population. Un homme tentait de s'exprimer face au gouverneur de l'Etat, qui le regardait d'un air condescendant.

Pharrell Williams a déjà utilisé des extraits de cette séquence dans deux de ses morceaux. Pour le hit «Lemon», de son groupe N.E.R.D., avec Rihanna, mais aussi sur «Master Race», un single du rappeur Busta Rhymes sorti en 2015. Ariana Grande et Nicki Minaj n'ont pas commenté sur cet aspect surprenant de leur nouveau single, mais on est sûr qu'elles approuvent!

©Cover Media