Le -
modifié le -

Ariana Grande et Justin Timberlake: ensemble pour la paix

© Apega/WENN.com

Ariana Grande, Justin Timberlake ou encore Pharrell Williams se sont donnés rendez-vous pour prôner la paix. Ils chanteront tous ensemble à Charlottesville, aux Etats-Unis.

La musique adoucit les mœurs, et c’est exactement ce que vont prouver Ariana Grande, Justin Timberlake, mais aussi Pharrell Williams, lors d’un grand concert, le 24 septembre prochain, organisé par le Dave Matthews Band. 

Les trois superstars ont donné leur accord sans hésiter pour chanter lors d’une soirée dédiée à la paix et à l’unité à Charlottesville, en Virginie. Et le lieu n’a pas été choisi au hasard.

Ariana Grande, une femme de paix

Si Ariana Grande et ses collègues vont se produire dans cette ville de Virginie, c’est parce que Charlottesville a été le théâtre d’une tragédie cet été lors d’un rassemblement de suprémacistes et de personnes d’extrême droite. Des militants pacifistes étaient venus faire entendre leurs voix pour prôner un monde d’ouverture et contre le racisme en tout genre face à ceux qui prônaient la «suprématie de la race blanche». Un des militants d’extrême droite avait alors foncé dans la foule au volant de sa voiture, faisant un mort, une femme prénommée Heather Heyer, et plusieurs blessés. 

Chanter pour la paix est une noble initiative à laquelle va participer Ariana Grande, qui a elle aussi vécu un drame lorsqu’un homme se revendiquant de Daesh a causé la mort de nombreuses personnes et en blessant beaucoup d’autres en se faisant exploser à l’issue du concert que la superstar donnait à Manchester. Ce show pour la paix organisé à Charlottesville sera gratuit pour les habitants et se déroulera à l’UVA’s Scott Stadium. Si les billets sont gratuits, tout le monde peut faire un don à la Concert for Charlottesville Fund – les bénéfices iront aux victimes de l’accident provoqué par le militant d'extrême droite, ainsi qu’à leurs familles, mais aussi aux services d’urgentistes qui sont intervenus sur place, entre autres.

©Cover Media