Le -
modifié le -

Ariana Grande, Bruno Mars... Les concerts NRJ les plus mémorables de 2017

© Getty Images-Photomontage

Impressionnants, émouvants ou féeriques, ces shows ont marqué cette année. Voici notre sélection des meilleures prestations de vos artistes préférés en 2017.

Comme tous les ans, la France a accueilli les plus grands noms de la musique, le temps d'un ou plusieurs concerts. En 2017, nombreux sont ceux qui nous ont éblouis par leur qualité vocale ou leur performance scénique. Zoom sur cinq de ces événements exceptionnels qu'il ne fallait pas manquer et organisés en partenariat avec NRJ.

Ariana Grande : une prestation riche en émotions à Paris
Après l’attaque survenue le 22 mai 2017, lors de son concert à Manchester, Ariana Grande a repris le cours de sa tournée « Dangerous Woman » à l'AccorHotels Arena de Paris, le 7 juin. Lors de cette date exceptionnelle, l'Américaine a fait preuve d'un courage exemplaire et livré une prestation de plus de deux heures impeccablement orchestrée. Les fans ont encouragé l'artiste en reprenant en chœur chacune de ses chansons. Mais la star a eu du mal à retenir ses larmes sur « One Last Time » (2015). Ce soir-là, la salle parisienne a, sans conteste, accueilli le show le plus émouvant et bouleversant de l'année.

Bruno Mars a mis le feu sur scène dans la capitale
Les 5 et 6 mai 2017, Bruno Mars a fait vibrer comme jamais les murs de l’AccorHotels Arena de Paris. De passage dans la capitale pour son « The 24K Magic World Tour », le chanteur a enflammé la salle de concert parisienne avec un show époustouflant d’une heure et demie. Effets pyrotechniques et confettis, l'Américain a soigné la mise en scène et en a ébloui les 10 000 spectateurs présents. Pendant tout le spectacle, Bruno Mars a maintenu un rythme effréné. Avec ses chorégraphies et ses hits énergiques, il a littéralement enflammé le public qui n'attend qu'une chose:le revoir très prochainement dans la capitale..

Shawn Mendes a électrisé le public parisien
Au cours de son «Illuminate World Tour», Shawn Mendes a posé ses bagages à l’AccorHotels Arena de Paris. 10 300 fans se sont donnés rendez-vous le 24 mai 2017 pour voir leur idole sur scène et ils n'ont pas été déçus. Le Canadien a livré une prestation remarquable. Pendant plus d’une heure et demie de show, le chanteur a joué une quinzaine de chansons. Le beau gosse a conquis la foule avec ses chansons très énergiques comme « There’s Nothing Holdin Me Back » (2017), ou ses ballades tel qu’« I Don’t Even Know Your Name » (2015). A seulement 18 ans, Shawn Mendes impressionne et prouve qu'il a tout d'un grand.

Coldplay a émerveillé le Stade de France
Dans le cadre de sa tournée « A Head Full of Dreams », Coldplay a fait une escale en région parisienne. Le groupe a investi le Stade de France lors de trois concerts qui se sont tous joués à guichets fermés. 80 000 personnes ont assisté au premier show, le 15 juillet 2017, et ils ne sont pas prêts de l'oublier tant l'ambiance était féerique. Le quatuor a émerveillé les spectateurs avec des jets de confettis, des feux d’artifice ou encore un lâcher de ballons. Chris Martin, au top de sa forme, a transmis son énergie débordante à la foule déjà hystérique en donnant de la voix et en sautillant pendant tout le spectacle.

John Legend a charmé l'AccorHotels Arena
Le 14 octobre 2017, dans le cadre de sa tournée « Darkness and Light », John Legend est passé par l'AccorHotels Arena de Paris où il a littéralement séduit ses fans. Pendant un peu plus de deux heures, le chanteur a interprété les hits extrait de son dernier album « Darkness and Light », publié en décembre 2016, mais aussi ses grands classiques. Le public n'a, bien évidemment, pas pu résister au charme de l'artiste et de sa soul hypnotique.

RelaxNews
Ariana Grande : une prestation riche en émotions à Paris Getty Images