Le -
modifié le -

Amy Winehouse : bientôt sa statue à Camden ?

© Cover Media

Personne n’a oublié Amy Winehouse. Surtout pas le quartier de Camden, où elle résidait, qui veut lui rendre hommage en érigeant une statue à son effigie.

FR Music - Le quartier de Londres de Camden est connu pour ses punks, ses pubs et surtout, Amy Winehouse. Son portrait est toujours un peu partout dans le quartier, pour rappeler aux touristes qu’elle en a été l’une des personnalités les plus fortes. Une salle de concert en particulier souhaite lui rendre hommage. Il s’agit du prestigieux Roundhouse, situé non loin de son pub préféré, le Hawley Arms. « Nous pensons qu'il est important de se souvenir qu'Amy a beaucoup fait pour la musique à Camden, mais ça n'est encore qu'un projet, » déclare le porte-parole du Roundhouse

Son père soutient ce projet

Si le moule est encore loin d’être fait, Mitch, le père d’Amy Winehouse, est plus qu’enjoué à l’idée d’un tel hommage. Il a même une idée bien précise de la statue. « Ce serait une statue de bronze, grandeur nature, au 1e étage du Roundhouse, sur le balcon, près du bar, explique-t-il au journal local, le Camden New Journal. Ce que nous souhaiterions, c'est Amy qui s'appuie sur le balcon en regardant, et peut-être en pointant du doigt vers la ville, depuis Chalk Farm Road. » A suivre…