Le -
modifié le -

Alicia Keys, toujours aussi sublime sans maquillage

© WENN.com

Alicia Keys fait la couverture du magazine Allure. Et comme à son habitude, la star est sublime… et sans maquillage!

Alicia Keys est définitivement l’une de ces icônes du style qui marquent leur époque. Depuis qu’elle a déclaré dans Lenny Letter, le site web de l’actrice et créatrice de la série «Girls» Lena Dunham, qu’elle ne voulait pas porter de maquillage en permanence, elle en inspire plus d’une.

Et l’équipe de journalistes du magazine Allure est elle aussi tombée sous le charme. C’est donc avec un maquillage minimal que la star de «Girl On Fire» fait la couverture de la publication, qui parle d’elle dans un article intitulé «Alicia Keys mènera la révolution», disponible dans le numéro de février.


Alicia Keys : la rebelle


Et sa révolution, Alicia Keys peut la définir en quelques mots : «Je ne suis pas esclave du maquillage. Je ne suis pas non plus esclave du zéro-maquillage». En fait, la superstar, qui cartonne avec son dernier album, «Here», a tout simplement envie de faire comme bon lui semble, et de ne pas se sentir à la merci des canons de beauté.

Et si sa décision, qui a donné naissance au mouvement «#nomakeup» (pas de maquillage), lui a aussi valu son lot de critiques, la belle s’en moque : elle sait ce qu’est la vraie beauté. «La manière dont on se sent intérieurement a clairement une influence sur l’extérieur, sur la peau. C’est ça, la vraie beauté», ajoute-t-elle. Une belle leçon de style, par une reine de la discipline.

©Cover Media