Le -
modifié le -

Alicia Keys : les dix moments forts de son année !

La chanteuse a connu une année formidable avec le lancement de son « Set The World On Fire Tour ». Elle s'est produit sur les plus grandes scènes de la planète, aux côtés d'artistes prestigieux. Retour sur son année en photos !

Alicia Keys lors des NRJ Music Awards 2013 à Cannes ! instagram alicia keys

Alicia Keys vient de clôturer son incroyable tournée mondiale! Pendant plus d'un an, la chanteuse a voyagé aux quatre coins du monde pour présenter son «Set The World On Fire Tour», devant un public conquis. C'est à présent la fin d'une belle aventure pour la star, qui a publié sur son site internet une longue lettre à l'adresse de ses fans. « Je n'arrive pas à croire que ce soit fini. Toute cette tournée, toute cette année, toute ma vie au cours de ces 18 derniers mois... Et maintenant, je suis ici, dans un avion direction la maison avec des souvenirs de chaque, chaque pays, chaque visage, chaque moment, chaque frisson que l'on s'est donné », écrit Alicia qui parle de cette tournée comme de la plus « réussie » de sa carrière. « Et j'ai été entourée d'incroyables personnes toutes en feu ! Je me suis libérée et rapprochée de la vérité », ajoute-t-elle.

Tout a commencé pour Alicia Keys avec le tournage du clip «Girl on Fire», premier extrait de son nouvel album. Le morceau est devenu dès sa sortie un succès international et une des chansons les plus attendues par le public lors des concerts de la chanteuse. La star a fait escale sur les plus grandes émissions de télévision, dont les NRJ Music Awards, où elle a chanté son fameux hit au piano.

Quelques jours plus tard, Alicia Keys interprétait l'hymne américain lors de la finale du Superbowl devant des millions de téléspectateurs. Un moment fort pour l'interprète de «Fallin», qui a donné dès le mois de mars le coup d'envoi de sa tournée avec un premier concert à Seattle. Avec entre-temps un passage remarqué à American Idol, Alicia Keys a enflammé pendant des mois les scènes du monde entier, dont celle de Shanghai en novembre dernier.

Des rencontres mémorables

Cette tournée a également marqué une année de rencontres. Alicia Keys a pu chanter et s'entretenir en janvier avec le président Barack Obama et sa femme au cours du traditionnel bal d'inauguration. La star a aussi eu l'occasion de côtoyer de nombreux artistes, dont le chanteur de Maroon 5, Adam Levine. En février dernier, les deux stars ont chanté ensemble sur la scène des Grammy Awards une reprise des Rolling Stones, «Wild Horses».

La chanteuse a partagé ensuite l'affiche du NBA All Star Game avec les chanteurs Ne-Yo et John Legend, habillée d'une tenue très sexy en cuir. Cette année s'est clôturée en beauté puisque la star a chanté sur la même scène que Lorde à l'occasion des ARIA Awards en Australie. Au cours de cette tournée mondiale, Alicia Keys a bien évidemment voyagé avec son fils, Egypt, et son mari, Swizz Beatz. Enfin, côté mode, Alicia Keys a signé cette année un des plus gros contrats de sa carrière avec la marque Reebok!

©Cover Media

Alicia Keys - Girl on fire