Le -
modifié le -

Alicia Keys : la star sans maquillage

© Ivan Nikolov/WENN.com

Alicia Keys a décidé d'arrêter le maquillage afin de faire voler en éclats les diktats de la beauté féminine. Retour en images sur sa révolution « no make-up ».

Que ce soit sur les tapis rouges ou lors des concerts, Alicia Keys a fait le choix de s'afficher au naturel. La chanteuse ne porte plus de maquillage depuis plusieurs mois. Une décision prise à l’occasion de la sortie de son album « In Common » qui l'a libérée. Zoom sur une artiste rayonnante qui a fait la paix avec elle-même.
Alicia Keys aux NBC Universal Upfront
Quelques mois après avoir dévoilé des clichés d'elle au naturel sur Instagram, Alicia Keys a fait une apparition remarquée aux « NBC Universal Upfront », le 16 mai 2016. La chanteuse s'est présentée sur le tapis rouge sans maquillage et sans artifices.

Alicia Keys lors de la finale de la Ligue des Champions
Lors de la finale de la Ligue des Champions qui s'est déroulée le 28 mai 2016, l'interprète de « No one » a fait le show sans maquillage. Elle a par la suite expliqué, dans une lettre publiée sur le site de l’actrice de la série « Girls », Lena Dunham, avoir renoncé aux artifices pour se libérer des diktats de la beauté qui pesaient sur elle. « À chaque fois que je quittais ma maison sans être maquillée, je m’inquiétais. Et si quelqu’un prenait une photo ? Et s’il la postait ? Ces pensées témoignaient de mon insécurité, de ma superficialité. D’une manière ou d’une autre, je me demandais toujours ce que les gens pensaient de moi. »

Alicia Keys aux Bet Awards 2016
Aux BET Awards 2016, Alicia Keys a prouvé qu'elle n'avait pas besoin d'artifices pour être rayonnante . « Cela m’a pris beaucoup de temps pour avoir ce teint. En effet, je sais ce que c’est d’avoir le visage couvert de boutons. J’ai vécu cela avec le regard du public. Mais quand je suis tombée enceinte pour la première fois, j’ai commencé à éliminer les laitages de mon alimentation et j’ai bu beaucoup d’eau. Cela a fait une grande différence au niveau de ma peau », a expliqué la star à l'édition anglaise du magazine Elle.

Alicia Keys aux MTV VMA 2016
La chanteuse qui a lancé le mouvement #NoMakeup n'a jamais semblé aussi heureuse et bien dans sa peau que sur le tapis rouge des MTV VMA 2016.

Alicia Keys à la Marche des Femmes à Washington
Le 21 janvier 2017, la Marche des Femmes a rassemblé de nombreuses personnalités à Washington, dont Alicia Keys. La chanteuse, qui a délivré un discours passionné, arborait un look 100 % naturel, en faisant l'impasse sur le maquillage et le brushing.

Alicia Keys au WE Day
Présente pour chanter lors du WE Day, aux côtés de Selena Gomez et Demi Lovato, un événement caritatif qui s'est déroulé le 27 avril 2017, Alicia Keys est une nouvelle fois apparue le visage nu.
Alicia Keys au WE Day Getty