Le -
modifié le -

Alain Chamfort sort un nouvel album

© Cover Media

Alain Chamfort viendra bientôt bousculer les bacs avec «Le désordre des choses». La sortie est prévue pour le 20 avril.

Alain Chamfort fêtera bientôt ses cinquante ans de carrière, et pourtant, hors de question de se laisser happer par les sirènes du confort et de la paresse. Le chanteur n’entend pas rester confortablement assis sur ses acquis, d’où ce titre évocateur: «Le désordre des choses». Ce désordre, c’est celui d’une carrière musicale qu’il a toujours aimé bousculer malgré le temps qui court.

Alain Chamfort : Une intimité sans complexes

Avec des titre tels que «Les Microsillons ou «Exister», Alins Chamfort distille des textes intimes, servis par une voix qui n’a plus rien à prouver et ne cherche pas à impressionner, glissant impeccablement sur des mélodies crépusculaires.

Alain Chamfort a le goût du désordre

Passé par tous les registres, du rock au jazz en passant par la musique électronique, Alain Chamfort n’avait pas hésité à risquer le concept album avec «Une vie Saint Laurent», hommage au destin du célèbre couturier. Avec «Le désordre des choses», c’est un peu la synthèse instable et délicieuse d’une distance existentielle creusée par l’âge et d’une ouverture aux sonorités les plus actuelles. Inutile de chercher à tout remettre en place. Il suffit de se laisser porter par le désordre des choses.

©Cover Media