Le -
modifié le -

Adele, Drake, Jain… : les grands gagnants des cérémonies en 2017

© Getty Images-Photomontage

Les Grammy Awards, les Victoires de la Musique ou encore les NRJ Music Awards… L’année passée a eu son lot de soirées prestigieuses récompensant vos artistes préférés! Voici le palmarès des chanteurs les plus primés en 2017.

Adele est repartie avec cinq trophées des Grammy Awards
Adele a été sacrée reine des Grammy Awards, au mois de février dernier! Lors de la cérémonie américaine la diva a en effet obtenu cinq prix dont celui du meilleur album, meilleur enregistrement et meilleure chanson pour «Hello». La britannique n’a laissé à aucune chance à ses collègues pendant la soirée mais elle a tout de même rendu un vibrant hommage à Beyoncé en partageant une de ses statuettes avec son amie lors de la remise du prix pour le meilleur album de l’année.

Beyoncé a illuminé les Grammy Awards
Nommée dans neuf catégories,Beyoncé a surpris et ébloui tout le mondelors de la cérémonie des Grammy Award, du 12 février 2017, à Los Angeles. La star a offert un live magnifique dans une tenue de déesse dorée qui laissait apparaitre son ventre rond. Une chose est sûre cette prestation restera dans les annales. Même si Queen B n’a remporté que deux trophées, c’était bien elle LA star de la soirée!

Jain a triomphé aux Victoires de la Musique
Jain a offert une prestation live incroyable avec son hit «Makeba » lors des Victoires de la Musique du mois de février 2017. Mais ce n’est pas tout, la chanteuse a aussi remporté deux trophées : celui de l’artiste féminine et du meilleur clip de l’année !

Drake, le roi des Billboard Music Awards
Drake a marqué l’histoire de la prestigieuse cérémonie des Billboard Music Awards, en mai dernier. Nommé dans pas moins de 22 catégories, le rappeur est reparti avec 13 récompenses !L’artiste a ainsi battu le record d’Adele qui était repartie avec 12 trophées en 2012. L’interprète de «One Dance » a remporté le trophée du meilleur artiste masculin, le prix Billboard 200 Album, le Top Rap Album et le Top Rap Artist, parmi tant d’autres. Il a également reçu le prix du meilleur artiste, le dernier et le plus prestigieux prix remis pendant la cérémonie.

Pink a ému ses fans aux Mtv Video Music Awards
La venue de Pink aux MTV Video Music Awards du 27 août dernier a été très remarquée ! La chanteuse s’est vue remettre le prestigieux Michael Jackson Video Vanguard Award. Cette récompense a donné suite à un discours de remerciement très inspirant à l’intention de sa fille Willow. Une séquence émouvante que le public n’est pas prêt d’oublier!

Ed Sheeran, grand gagnant des NRJ Music Awards
Après avoir enflammé la scène du Palais des Festivals de Cannes avec son hit « Shape of You » et « Perfect »,Ed Sheeran a raflé trois récompenses aux NRJ Music Awards, du 4 novembre dernier. Le chanteur britannique a remporté trois trophées dans les catégories «Artiste Masculin International de l'Année», «Clip de l'Année» et «Chanson la plus streamée».
Adele a remporté cinq trophées aux Grammy Awards 2017 Getty Images