Le -
modifié le -

1789, Les Amants de la Bastille : un spectacle actuel

© Cover Media

La comédie musicale française, « 1789, Les Amants de la Bastille », fait de plus en plus et parler d’elle et les membres de la troupe ont choisi d’en révéler un peu plus sur le spectacle.

FR Music - « 1789, Les Amants de la Bastille » est la nouvelle comédie musicale française à suivre et qui mieux pour en parler que ses interprètes et créateurs. Même si le thème nous semble purement historique, le sujet n’est pas si éloigné de notre actualité. « Avec les révolutions arabes, ce sujet est vraiment dans l'air du temps : on a tous envie de liberté », avait déclaré Rod Janois, l'un des rôles titres au quotidien 20 Minutes. Et le lien avec l’époque moderne ne s’arrête pas à la thématique car l’album a également une sonorité contemporaine entre le rock et l’électro.

Un spectacle très attendu par le public

Nathalia Peyre, qui incarne Solène, a été choisie pour le rôle grâce à un casting YouTube et elle a confié aux micros de Public de ce qu’elle ressentait en préparant le spectacle. « Cette comédie musicale, c’est bonheur, bonheur, bonheur… et un beau métier. Un métier dans toute sa splendeur avec ses contraintes, ses abnégations et son sourire fabuleux. Quand on voit une salle comme l’Olympia qui applaudit, c’est beau ! » Nathalia n’est pas la seule à s’enthousiasmer pour le projet car Dove Attia le producteur est déjà très satisfait de la réaction du public. « Je suis heureux parce que les gens, a priori, ont beaucoup aimé ! Moi j’ai rien vu car je ne supporte pas le stress, j’étais dans ma loge entrain d’attendre… Mais je suis très heureux ! »