Le -
modifié le -

Léa Paci : conte de fées des temps modernes!

© NRJ

Passer de Youtube aux studios d'enregistrements, c'est le rêve de beaucoup de jeunes artistes. A tout juste 20 ans, Léa Paci débarque avec son premier single «Pour aller où?».

Léa Paci est l’un des talents qu’il faudra suivre cette année ! Son premier titre mélancolique mais entrainant, «Pour aller où?», est un véritable hymne à la jeunesse. L’artiste très prometteuse s’est donné une chance de réaliser son rêve de percer dans la musique pour ne pas avoir de regrets. «Pour aller où?» est le reflet de cette émancipation.

«C’est ces moments où vous avez l’impression que vous faites des choix, mais vous ne savez pas trop pourquoi vous les faites. Et vous êtes tiraillé entre la naïveté de dire ‘On est jeune et on profite de la vie’ et l’autre partie plus terre à terre qui se dit ‘Tout ça va partir, et il va rester quoi?’. C’est un peu cet entre-deux, entre la naïveté et un côté plus rationnel».


Léa Paci: «C’est un vrai passage de l’ombre à la lumière»

Léa Paci: «C’est un vrai passage de l’ombre à la lumière»
Un premier album au printemps


Repérée sur Youtube alors qu’elle postait ses reprises, Lea Paci n’a pas pris de raccourcis. La chanteuse a refusé les propositions des télé-crochets, et a d’abord souhaité terminer ses études. Elle a pris le temps de mûrir son projet sans contraintes. Résultat: un album qui lui ressemble et dont elle est très fière, qui sortira cette année.

«C’est des textes que j’ai vraiment envie de défendre parce que j’ai pris le temps de les choisir. Je pense que ça peut plaire à tout le monde, on a des textes assez profonds et qui peuvent parler à une cible adulte, et des productions qui sont plus cools et qui peuvent attirer un public un peu plus jeune».