Le -
modifié le -

Arcadian : «La folie Arcadienne, c’est notre philosophie de vie»

© NRJ

Le trio révélé par l’émission «The Voice» nous révèle sa folie, ses délires, et aussi ce qu’on pourra trouver sur son premier album… Découvrez l’interview !

Arcadian, ce sont ces trois garçons dans le vent qui vous font danser depuis l’été dernier sur leur hit «Folie Arcadienne». Découvert dans «The Voice» il y a à peine un an, ils font désormais leur petit bonhomme de chemin et s’apprêtent à sortir leur tout premier album. On y retrouvera évidemment leur single, ainsi que plein de morceaux qui racontent finalement la vie du groupe.

«Il y a vraiment de tout, on essaye de parler de tout ce qui a pu nous toucher à travers notre histoire depuis le début. Il y a des chansons festives, des chansons qui parlent d’espoir, d’autres d’amour… On a vraiment essayé d’être assez larges sur tous nos sujets», nous explique Yoann.

Arcadian en interview chez NRJ

Arcadian en interview chez NRJ

Arcadian: la folie des cover!

Arcadian a été repéré grâce à sa reprise de «Carmen», de Stromae, qui figurera d’ailleurs aussi sur ce premier album. Mais les cover, pour Yoann, Flo et Jérôme, c’est tout un état d’esprit! Le trio reprend régulièrement des titres de tous les styles et toutes les époques, juste par amour de la création artistique…

«Le but, c’est d’aller piocher dans des univers musicaux différents, essayer de se les réapproprier et de les chanter à trois, parce qu’avant tout, si on fait ce métier c’est parce qu’on aime la musique, nous confie Florentin. On compte continuer de faire des cover souvent, renchérit Yoann. C’est un "kiff", autant que faire nos compositions d’ailleurs, ce sont deux choses différentes mais on aime bien jouer sur les deux».