Le -
modifié le -

Vivez les coulisses des NMA sur Facebook et Instagram

© NRJ

NRJ, Facebook et Instagram s'associent pour donner aux fans un accès inédit à la 15ème édition des NRJ Music Awards.

Ce partenariat permettra cette année aux fans membres de Facebook et Instagram de vivre une soirée inoubliable grâce aux stars présentes le samedi 14 décembre prochain. Ce partenariat inédit avec NRJ permettra à tous les fans d’être des VIP au cœur de cet événement exceptionnel en entrant dans les préparatifs du show avec un accès privilégié aux célébrités et à tout ce qui se passe
sur scène et en coulisses.
 
Pour participer à cette cérémonie, un hashtag indispensable sur Facebook et Instagram : #NMA !

Des dispositifs décalés, amusants et jamais vus sont mis en place pour découvrir les coulisses de la soirée:

Instalounge
Toutes les stars des NRJ Music Awards ont rendez-vous à l'Instalounge, « the place to be » des peoples : les stars comme Katy Perry, Stromae, Shy’m, Maitre Gims ou encore Christophe Mae pourront s'amuser dans cet espace, situé en direct des backstages, et jouer avec des éléments surprises pour habiller leurs photos et vidéos. Les célébrités auront par exemple à disposition des cadres Instagram de différentes tailles avec lesquels ils pourront se prendre en photos. Les fans auront via Instagram un accès direct aux coulisses du show et à toutes les publications inédites de leurs stars préférées, ce qui propulsera Instagram dans une autre dimension.

Une expérience Instagram tout autour du Palais des Festivals

Les fans deviennent des acteurs incontournables de l’événement et partageront leur propre expérience des NRJ Music Awards sur Instagram.
Un dispositif unique, composé de cadres physiques Instagram, installé tout autour du Palais à plusieurs endroits-clés, permettra aux fans de capturer des moments uniques. Les fans pourront prendre des images inédites du tapis rouge, des arrivées des stars ou encore du Palais !

Le tapis rouge et l’Instastop
L’Instastop installé sur le Red Carpet permettra de solliciter la créativité des stars. Les fans pourront suivre en temps réel la célèbre montée des marches et l’arrivée des artistes sur le tapis rouge. Toutes les photos et vidéos seront publiées sur les comptes Instagram et Facebook de NRJ !

Des Instagrammers célèbres vous dévoileront toute la soirée !
Des Instagrammers incontournables seront mobilisés pendant le show pour faire vivre la soirée comme si vous y étiez. En suivant le hashtag #NMA sur le réseau, vous pourrez ainsi assister à une soirée exceptionnelle.
Toutes les stars françaises et internationales seront au rendez-vous pour faire vivre les coulisses de la soirée : One Direction, Katy Perry, Will.I.Am, Maitre Gims, Stromae, Christophe Mae, Alex Hepburn, Emmanuel Moire, Keen V, Zaz, Tal, Florent Pagny, Joyce Jonathan, Shy’m, Alizee, Manu Levy, Adriana Karembeu, Claudia Tagbo, Ary Abittan, Jean-Marc Généreux, Patrick Timsit, Titoff, Max Boublil… et bien d’autres !


"Nous nous réjouissons de ce partenariat exceptionnel avec NRJ qui illustre le renforcement de notre collaboration avec les grands médias français. Nous sommes particulièrement heureux d'associer la puissance incomparable de Face book et pour la première fois d'Instagram aux NRJ Music Awards. Grâce à ce dispositif inédit, NRJ, Facebook et Instagram proposent aux fans de vivre une expérience inédite où chacun peut participer à l'événement le plus social et digital de l'année." déclare Laurent Solly Directeur Général de Facebook France.

Jean-Paul Baudecroux, Président Directeur Général NRJ Group :
« NRJ, la 1ère radio de France, est fière de s’associer à Facebook, le leader des réseaux sociaux.
A travers ce dispositif digital inédit et innovant, NRJ, toujours plus proche de ses auditeurs, leur fera vivre une expérience immersive passionnante des NRJ Music Awards, l’événement musical de l’année. Ils seront  au cœur de cet évènement exceptionnel avec un accès privilégié aux coulisses de l’émission et aux artistes. Ils pourront ainsi partager et échanger simultanément sur tous les supports digitaux, notamment le mobile. Instagram est devenue une application incontournable sur le social mobile, le partage de photos est désormais un réflexe pour nos auditeurs».



Les comptes instagram à suivre :
@onedirection
@katyperry
@stromaeofficiel
@nikosaliagas
@instashym
@aryabittan

Les pages à ne pas manquer pour cette soirée #NMA :
www.facebook.com/nrjradio
instagram.com/nrjhitmusiconly
nrjmusicawards.nrj.fr/


Chiffres-clés pour mémoire :
1.19 milliards d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook.
150 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Instagram.
47% des utilisateurs Facebook le sont sur mobile uniquement.
Facebook et Instagram représentent 27% du temps total passé sur mobile, et Facebook est l’application où les utilisateurs passent le plus de temps sur mobile : « Plus d’une minute sur quatre passée sur mobile l’est sur Facebook ou Instagram ».
A propos de Facebook :
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 26 millions en France (18 millions actifs quotidiennement), Facebook est d’ores et déjà le premier vecteur d’interactions avec les programmes TV. En France, 52% des Français qui commentent les programmes TV sur Internet (37% de la population) le font sur Facebook (étude Orange-Terrafemina). L’avènement du second écran a véritablement transformé l’expérience télévisuelle, en la rendant plus forte, plus interactive, plus sociale que jamais. Avec 11 millions de personnes qui se connectent chaque jour à son service depuis leur mobile, Facebook s’est imposé comme l’allié naturel des chaînes de télévision.

A propos de NRJ :
NRJ est la 1ère Radio de France avec 6 506 000 auditeurs quotidiens(1),
Avec plus de 6 millions de fans dans l’univers NRJ, plus de 2 millions de fans sur la page NRJ, plus de 1,9 million de fans sur la page "C’Cauet sur NRJ", NRJ est la 1ère marque média française sur Facebook.
La 14ème édition des NRJ Music Awards s'est placée  largement en tête des audiences, en réunissant plus de 6.4 millions de téléspectateurs.

(1) Sources : Médiamétrie 126 000 Radio, Septembre-Octobre 2013, LàV, 13 ans et plus, AC, 5h-24h