Le -
modifié le -

NRJ déploie un dispositif inédit via Twitter et Vine

© NRJ

Pour suivre, partager et commenter l’évènement musical de l’année réunissant les superstars françaises et internationales, NRJ déploie un dispositif digital inédit à résonnance internationale en suivant le hashtag #NMA.

Sur le compte Twitter @NRJhitmusiconly, les followers découvriront les stars dans des vidéos Vine exclusives, réalisées depuis l’émission spéciale C’Cauet sur NRJ dès le vendredi 13 décembre prochain, veille de l’évènement.

Pendant la cérémonie, NRJ proposera de plonger dans les coulisses des #NMA: les remettants et les nominés défileront au “Twitter corner” pour donner leurs impressions à chaud en sortie de scène et signer un autographe digital (surefacegraph) posté sur Twitter, une exclusivité pour tous les followers.
Les Tweets des stars et des 4 Tweetos officiels (personnalités influentes), installés dans la salle sur des “fauteuils connectés” viendront renforcer l'interactivité du show.

Selon Jean-Paul Baudecroux, Président Directeur Général NRJ Group :
“Les NRJ Music Awards sont le plus grand show musical en Europe. L’émission a suscité le plus de conversation et détient le record historique du nombre de tweets en France avec plus de 1,8 million de messages. Cette année en plus du Twittor Corner, où nos followers pourront  découvrir les coulisses de la cérémonie, le compte Vine de NRJ offrira à nos auditeurs des vidéos exclusives des artistes. NRJ détient le record de l’émission la plus livetweetée de France, nous espérons battre notre propre record !”

Selon Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France :
“Chaque année, les NRJ Music Awards sont un grand moment de TV et de conversations sur Twitter. Il nous semblait évident de nous insérer au coeur de cette 15ème édition pour l’enrichir et amplifier le rendez-vous antenne. Sur Twitter, les téléspectateurs auront, en live, une perspective exceptionnelle de la cérémonie sur scène comme en coulisses“.

Ce dispositif immersif permettra aux fans de vivre l'aventure NRJ Music Awards d'une façon inédite et interactive. Rappelons que NRJ compte une communauté de plus de 14 millions de fans sur tous les réseaux.