Le -
modifié le -

Matt Damon : «Jason Bourne est un homme hanté!»

© NRJ

Alors que la suite des aventures de Jason Bourne sort aujourd’hui dans les salles de cinéma, son interprète Matt Damon, s’est confié à NRJ

Le nouvel épisode de la saga Jason Bourne promet d'être l'un des blockbusters de l'été. Presque dix ans après «La vengeance dans la Peau», Matt Damon est de retour dans la peau du célèbre agent secret. Alors que le film sort aujourd'hui dans les salles, l'acteur s'est confié pour NRJ sur l’évolution de son personnage.

«Quand nous avions terminé le troisième film (la vengeance dans la peau), Jason Bourne s’en allait. Il retrouvait sa liberté. Il se libérait de son identité de Jason Bourne. Et on s’est dit que si nous devions en faire un nouveau, celui-là finissant sur une fin heureuse. On avait imaginé qu’il était heureux quelque part. Donc, si on voulait faire un nouveau film, on devait le faire commencer 5 minutes après qu’il soit parti. Il commencerait alors à être hanté par toutes les choses qu’il avait faites et, il ne pourrait jamais vraiment être libre de sa conscience. C’est un homme hanté.»

Interview Matt Damon - Jason Bourne

Interview Matt Damon - Jason Bourne
Matt Damon, acteur mais aussi cascadeur


A l'instar des précédents épisodes de la saga, le cinquième volet des aventures de Jason Bourne ne manque pas de scènes d’action. Malgré une grande préparation physique, Matt Damon a confié sur NRJ ne pas avoir réalisé toutes les cascades.

«J’en ai fait un petit peu. Mais vous savez, lorsque cela devient difficile, ils demandent aux vrais cascadeurs de le faire. Et je suis d’accord avec ça. Je ne suis pas Tom Cruise. Il peut faire ses cascades lui-même et il les fait très bien mais je ne suis pas aussi talentueux que lui en matière de cascades. Donc j’aime faire appel aux cascadeurs pour faire les parties difficiles.»