Le -
modifié le -

Guillaume Canet : « Demis Roussos, c’est kitsch mais moi j’adore ! »

© nrj

Guillaume Canet nous parle de son nouveau film « Rock’n Roll ». Une comédie où l’acteur se met en scène et joue de son image. Une satire à découvrir dès le 15 février !

«Je n’ai pas l’impression d’avoir une image de star ! » Guillaume Canet donne le ton. L’acteur présente son nouveau long-métrage en tant que réalisateur. Cette fois, c’est pour faire rire. Guillaume Canet y joue son propre rôle d’acteur-réalisateur, marié à Marion Cotillard. Mais dans « Rock’n Roll », la star veut passer un message.

«Tout est parti d’une interview où une journaliste m’a dit que je n’étais pas très rock. J’ai toujours voulu faire un film sur - comment on imagine les autres», explique la star. Ce film est une satire du star-system et de l’image que renvoi les célébrités. « On ne s’intéresse plus au gens », déplore le réalisateur.

Interview Guillaume Canet

Interview Guillaume Canet
Une promo 2.0

Guillaume Canet a profité d’un super support promo’ avec les réseaux sociaux. Mais rien n’était prémédité : «Je voulais faire un Rock’n Roll Challenge mais il n’était pas question de Marion ni moi. C’était pas du tout parti pour être un truc de promo», confie le réalisateur.

Pour la bande-originale de son film, cette fois encore, Guillaume Canet joue à contre-emploi. «Le but était que la bande-originale ne soit pas très rock !». Pour cela, l’acteur-réalisateur a fait confiance à son ami Yodelice : «Je voulais pouvoir lui dire naturellement : ça j’aime, je voudrais ça … Il a réussi à faire une musique démente !», commente-t-il.