S'épanouir dans un travail manuel

Agile et inventif, vous avez l'intelligence de la situation, cette précieuse capacité de toujours trouver une solution. Votre profil est très recherché sur le marché de l'emploi. L'artisanat semble la voie idéale, mais pourquoi pas sculpteur, décorateur, ou chirurgien ? Fini les temps anciens où on opposait les mains à la tête : l'avenir vous appartient ! Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Devenir éleveur d’insectes comestibles pour nourrir la planète

Alors que 850 millions de personnes souffrent toujours de la faim dans le monde, une poignée d’entrepreneurs s’est donné pour objectif de nourrir la planète avec des insectes. Zoom sur ce métier d’avenir, qui répond aux crises démographique, agroalimentaire et environnementale.

Réforme de l’apprentissage, ce qui va changer en 2018

Depuis début novembre, le gouvernement Macron a lancé ses groupes de travail pour réfléchir à un projet de loi visant à réformer la formation et l’apprentissage. Objectif : mieux répondre à la réalité du monde du travail. La réforme est prévue pour le printemps 2018.

Ces métiers "anciens" qui recrutent à nouveau

On pourrait croire qu’avec l’avancée du numérique, les métiers les plus porteurs seraient concentrés dans le web et les nouvelles technologies. C’est vrai, mais ce ne sont pas les seules professions qui ont le vent en poupe ! Comme en réponse à cette tendance, des métiers plus anciens recrutent à nouveau. Devenir barbier ou pilote, ça vous tente ?

Les métiers de bouche : une voie à croquer à pleines dents

Boucher, chocolatier, poissonnier, pâtissier, cuisinier… Les artisans du goût ont le vent en poupe. Des métiers qui se situent entre tradition et modernité, des professions pleines d’avenir, qui incarnent un savoir-faire bien français bien particulier.

Rencontre avec Delphine Nizzard, styliste personnelle de Cyril Hanouna

Nous avons contacté Delphine Nizzard, styliste personnelle de Cyril Hanouna et Estelle Denis. Elle nous raconte son parcours professionnel et sa formation.

Comment quitter la filière générale pour se lancer dans l’artisanat

Vous vous rendez compte que la voie générale n’est pas faite pour vous et souhaitez vous réorienter vers un métier plus manuel ? C’est possible !