S'épanouir dans un travail manuel

Agile et inventif, vous avez l'intelligence de la situation, cette précieuse capacité de toujours trouver une solution. Votre profil est très recherché sur le marché de l'emploi. L'artisanat semble la voie idéale, mais pourquoi pas sculpteur, décorateur, ou chirurgien ? Fini les temps anciens où on opposait les mains à la tête : l'avenir vous appartient ! Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Entrez dans la vie active avec un DUT

Vous n’avez pas envie de faire des études longues, et vous souhaitez entrer le plus vite possible sur le marché du travail ? Le DUT, diplôme très apprécié des recruteurs, est peut-être fait pour vous. Suivez le guide !

L'interview Métier - Coiffeur

Le métier de coiffeur consiste à recevoir son client et lui assurer l’ensemble des soins esthétiques et hygiéniques de la chevelure. Mais aussi savoir gérer une équipe, la gestion des stocks etc… Aujourd’hui, Paula nous parle de son métier.

L’agriculture : un regain d’avenir

Et si le bonheur était dans le pré ? Chef d’exploitation, salarié permanant ou travailleur saisonnier : voici 5 bonnes raisons de choisir un métier agricole. Chaussez vos bottes et suivez le guide.

Alternance : le point sur le salaire d’un contrat d’apprentissage

Le salaire en alternance dépend de votre contrat. Il faut donc différencier le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation. Mais alors, quelle rémunération pour un « salaire apprentissage » ou « salaire apprenti » ?

L'Interview métier - Fleuriste

Spécialisé dans la vente de fleurs, le métier de fleuriste consiste à gérer un magasin, des achats et la demande de la clientèle aussi bien en termes de fleurs que de feuillages. Il est aussi doté de compétences techniques et artistiques qu'il met au service de ses clients. Aujourd'hui, rencontre avec Kevin, Fleuriste chez Fleurs d'Auteuil.

Les différentes spécialisations de médecine

La PACES, ou première année de médecine, est réputée pour sa difficulté et le peu d’heureux élus qui sortent gagnants du concours. Au terme de celui-ci, ils peuvent se spécialiser dans l’un des quatre domaines qui leur sont proposés.