S'épanouir dans un travail manuel

Agile et inventif, vous avez l'intelligence de la situation, cette précieuse capacité de toujours trouver une solution. Votre profil est très recherché sur le marché de l'emploi. L'artisanat semble la voie idéale, mais pourquoi pas sculpteur, décorateur, ou chirurgien ? Fini les temps anciens où on opposait les mains à la tête : l'avenir vous appartient ! Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Comment quitter la filière générale pour se lancer dans l’artisanat

Vous vous rendez compte que la voie générale n’est pas faite pour vous et souhaitez vous réorienter vers un métier plus manuel ? C’est possible !

Interview d’Antonin Vilpoix, fondateur d’Evocative : « On doit comprendre la marque et créer de la musique pour elle »

L’agence lyonnaise Evocative opère dans un domaine assez méconnu : la création d’identités sonores. Son fondateur, Antonin Vilpoix, compose de la musique pour la publicité ou des logos sonores pour différentes marques. Il a accepté de nous parler de son métier !

Les jeux vidéo du futur sont aussi les jeux vidéo d’hier

Vous rêvez de travailler dans le gaming ? Rencontre avec Florent Lecoanet, joueur semi-professionnel de 33 ans et septuple champion du monde de Super Mario Kart. Un jeu sorti en 1992 et qui, 25 ans plus tard et du haut de sa version 8, reste un incontournable du jeu vidéo. Et pas seulement pour les nostalgiques…

Devenir luthier : un métier-passion.

Un luthier est un artisan qui fabrique, répare et restaure les instruments de musique à cordes pincées ou frottées tels que les violons, altos, violoncelles, guitares, guitares électriques...

Profession animateur sportif : ma passion devient mon métier

Il est de ces métiers qui bougent, stimulent et fédèrent : des professions qui riment avec passion. Si vous êtes un mordu d’activités physiques et sportives, grâce à la Fédération Française Sports pour Tous, devenez animateur(ice) de Loisir Sportif. Objectif : inscrire votre parcours professionnel en plein cœur de vos centres d’intérêts. Go !

Insolite : comment devenir nez ? On vous met au parfum

Il n’existerait que 500 nez à travers le monde et moins d’une centaine en France selon l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire). Pour devenir nez il faut du talent, du travail, mais aussi du flair… Explications.