Top 5 des applis et jeux pour entretenir ses neurones

Depuis l’arrivée des smartphones, il existe des applis et jeux de toutes sortes, notamment pour entretenir vos neurones. Voici une petite sélection pour booster votre cerveau.

entretenir ses neurones © iStock

Entraînement cérébral avec Memorado et Peak

L’entraînement cérébral est une notion ancienne, mais qui connaît une résonance particulière aujourd’hui. Il faut dire que le développement des smartphones offre de nouvelles possibilités. Il est désormais possible de télécharger des applis et jeux pour entretenir ses neurones. Parmi ces outils de travail cérébral, certains connaissent un très grand succès et sont même recommandés par les experts. Memorado en fait partie. Cette application propose une vingtaine de jeux destinés à booster votre cerveau. Plus de 700 niveaux disponibles lui offrent une longue durée de vie et permettent de travailler sur la mémoire, la logique et la concentration. Peak est également une appli cérébrale très aboutie. Là encore, une vingtaine de jeux sont proposés, avec une réalisation agréable et soignée. Chaque jour, Peak vous propose d’atteindre de nouveaux objectifs. A la fois addictif et ludique, tout en faisant du bien à votre cerveau.

Entretenez vos neurones avec Lumosity, Fit Brains Trainer et NeuroNation

Autre best-seller dans les applis d’entraînement cérébral, Lumosity revendique plus de 70 millions d’adeptes dans le monde. Gros atout de ce jeu original : la possibilité de personnaliser votre programme. Elaboré en partenariat avec des neuroscientifiques, Lumosity propose de nombreux mini-jeux pour booster votre cerveau. Attention tout de même, cette appli est en anglais. Mais là encore, ce petit écueil peut se révéler un atout pour entretenir ses neurones. Fit Brains Trainer est un outil performant proposant des exercices de mémoire, de visualisation, de déduction ou de concentration. De plus, si vous vous abonnez à cette appli, vous pourrez recevoir une analyse de vos résultats. Dans le monde de plus en plus vaste des applis cérébrales, NeuroNation est aussi à tester. Elle donne envie de relever des challenges car à chaque épreuve passée avec succès, vous accumulez des points. De quoi défier amis et collègues, tout en faisant travailler son cortex !

tendances métiers : les derniers articles