La playlist pour se concentrer au bureau

Vous aimez écouter de la musique en travaillant ? Ça tombe bien, on a la playlist qu’il vous faut pour rester concentré tout en vous faisant plaisir !

La playlist pour se concentrer au bureau © iStock

Si vous êtes un peu chanceux, et selon le domaine dans lequel vous travaillez, vous avez-peut-être le droit d’écouter de la musique au bureau. Mais ce n’est pas toujours facile de rester concentré quand on a de la musique dans les oreilles. On vous propose donc une playlist 100% instrumentale : comme ça, aucune chance que vous vous laissiez distraire par les paroles. À vous de découvrir et de vous inspirer !

 

Gettysburg – Ratatat

Pour bien commencer la journée et vous motiver, rien de tel qu’un morceau de Ratatat. Ici, la guitare électrique et les sons électro se répondent dans une mélodie et un beat entraînants. Mais rassurez-vous, Gettysburg n’est pas trop agressif, juste dosé comme il faut pour vous donner envie de vous mettre au travail.

 

 

So what – Miles Davis

Une fois plongé dans vos tâches du jour, il s’agit avant tout de ne pas vous laisser déconcentrer par ce qui vous entoure, surtout si vous êtes dans un open space. So what, l’un des morceaux les plus connus de Miles Davis, sera le titre parfait pour rester dans votre bulle. Laissez-vous porter par le jazz et ses airs de trompette virtuoses

 

 

Minor swing – Django Reinhardt

Du jazz encore, du rythme et surtout de la guitare ! Ce morceau culte de Django Reinhardt, aux influences manouches, devrait suffire à maintenir votre motivation. Vous aurez peut-être même du mal à résister à l’envie de danser sur ce morceau de swing pour le moins rétro.

 

 

Quatuor à cordes en Fa majeur, Assez vif, Très rythmé – Maurice Ravel

Qui a dit que la musique classique était ennuyeuse ? Avec ce quatuor de Ravel, vous êtes sûr de ne pas vous laisser distraire. Le titre ne ment pas, le morceau est effectivement « vif » et « rythmé » !

 

 

Change – DJ Premier

Pour une ambiance radicalement différente et beaucoup plus hip-hop, optez pour ce morceau de DJ Premier ! Le beat chill vous invite à vous détendre, et est également parfait pour stimuler votre concentration.

 

 

Tamacun – Rodrigo y Gabriela

Si vous sentez que vous commencez doucement à vous endormir malgré tout, c’est le moment de vous faire réveiller par Rodrigo et Gabriela ! Leurs magnifiques mélodies de flamenco à la guitare ne pourront que vous faire du bien.

 

 

Obvs – Jamie XX

Pour continuer, Jamie XX (membre des XX) vous propose une bonne dose de bonne humeur avec un morceau électro au beat coloré et entêtant. La mélodie aux détours surprenants saura vous garder à l’affût !

 

 

Opening – Philip Glass

Besoin d’une concentration maximale ? Plongez-vous dans la musique classique contemporaine, avec ce morceau de piano composé par Philip Glass. Idéal pour résister au stress et être efficace dans vos tâches.

 

 

Sonate n°14 « Au clair de lune » op.27 n°2 – Ludwig Van Beethoven

C’est la fin de l’après-midi et vous avez un coup de mou ? Ce morceau de la Sonate Au clair de lune de Beethoven saura vous redonner de l’énergie grâce à une mélodie au piano aux sursauts presque frénétiques.

 

 

Cumbia sobre el mar – Quantic et Flowering Inferno

Pour finir tranquillement la journée, laissez entrer un peu de chaleur dans votre bureau, avec ce titre très marqué par les influences sud-américaines de Quantic.

 

Pour la fin de journée, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre article "Une playlist pour se détendre après une dure journée de labeur".

Pour réviser, allez voir cet article sur digiSchoolLes 5 playlists digiSchool pour Réviser en musique

 

tendances métiers : les derniers articles