4 chaînes Youtube pour améliorer votre anglais

Vous aimeriez avoir une meilleure maîtrise de l’anglais. Pourquoi ne pas vous tourner vers Youtube ? Nous avons sélectionné pour vous quatre des meilleures chaînes pour revoir les bases de la langue de Shakespeare et améliorer votre niveau.

4 chaînes Youtube pour améliorer votre anglais_iStock-667435442 © iStock

 

Avec son statut de langue internationale, l’anglais est devenu indispensable pour quiconque souhaite développer sa carrière. Mais, si vous avez des difficultés, ne désespérez pas ! Beaucoup de ressources sont à votre disposition pour vous aider à progresser. Vocabulaire, grammaire, conjugaison, compréhension et maîtrise de l’écrit et de l’oral… Quatre chaînes Youtube, que nous avons soigneusement sélectionnées pour vous, vous permettront d’améliorer votre anglais sur tous les plans.
 

MyLibertyTV

Si votre compréhension de l’anglais est très limitée, MyLibertyTv vous aidera certainement à vous lancer. En effet, sur cette chaîne bilingue consacrée à l’apprentissage de l’anglais, les explications sont en français. Le parfait compromis si vous voulez être sûr d’arriver à suivre les leçons sans vous sentir perdu !

« MyLibertyTV est une chaîne qui veut t'aider à te libérer de l'aspect scolaire de l'anglais en se concentrant sur un apprentissage utile », résume ainsi Marie dans la description de sa chaîne.



English with Lucy

Sur cette chaîne entièrement anglophone, la jeune prof d’anglais britannique Lucy Bella Earl vous prodigue ses conseils pour améliorer votre anglais écrit, votre prononciation, enrichir votre vocabulaire, comprendre les différents accents…

De plus, elle partage son expérience en tant que professeure et amoureuse des langues. En effet, elle parle elle-même espagnol, italien… et apprend le portugais !



BBC Learning English

Créée par la BBC en 2008, cette chaîne a pour but de permettre à tous d’apprendre l’anglais à partir d’un contenu très varié. Des vidéos y sont postées chaque jour afin de vous aider sur des problèmes de langue concrets. Par exemple, on y parle des difficultés que vous pouvez rencontrer lorsque vous préparez un examen, un entretien d’embauche ou une présentation orale.

En se basant sur l’actualité et sur les bulletins d’information diffusés sur leurs chaînes, les profs de la BBC vous proposent ainsi des leçons de prononciation ou de vocabulaire, sans oublier de répondre à vos questions.



Learn English with EnglishClass101.com

Si vous voulez affiner votre connaissance de la langue anglaise, vous trouverez tout ce qu’il vous faut ici. Les vidéos courtes ou longues de cette chaîne reviennent sur les bases de la maîtrise de l’anglais. Elle se penchent surtout sur les nuances et les subtilités que vous ne connaissez peut-être pas.

La chaîne reste donc accessible à un public débutant, tout en proposant aux élèves plus avancés des vidéos qui leur offriront une marge de progression intéressante.



Enfin, si vous apprenez l’anglais en autodidacte et voulez vraiment vous immerger dans la langue et la culture anglophone, vous trouverez sur Youtube des vlogs, des émissions, des sketchs et toutes sortes de vidéos en anglais, grâces auxquelles vous pourrez apprendre du vocabulaire et améliorer votre compréhension orale.


Plus d’informations sur digiSchool : 5 applications incontournables qui vous feront progresser en langues (anglais, espagnol...)

 

tendances métiers : les derniers articles