3 youtubeurs qui ont des projets intéressants en-dehors de leur chaîne

Youtubeur est devenu un job à plein temps, mais certains trouvent quand même le temps de créer des projets en-dehors de leur chaîne. On vous présente donc trois youtubeurs dont les projets pourraient vous intéresser.

3 youtubeurs qui ont des projets intéressants en-dehors de leur chaîne_iStock-503194709 © iStock

Gérer une chaîne Youtube et proposer un contenu attractif demande beaucoup de travail et d’investissement. Script, tournage, montage : tous ces aspects sont souvent gérés par une seule et même personne. Pas étonnant que certains en fassent un métier à temps plein ! Pourtant, certains youtubeurs trouvent quand même l’occasion de mener des projets en plus de leur travail de vidéastes : livres, films, séries, podcasts… Que proposent les youtubeurs en-dehors de leur chaîne ?
 

Natoo

Depuis quelques années, la youtubeuse ne cesse de gagner en popularité, sa chaîne approchant les quatre millions d’abonnés. L’année 2017 aura d’ailleurs été particulièrement riche en projets et en collaborations pour la jeune femme !

Si Natoo a continué à poster des vidéos régulièrement sur sa chaîne, ça ne l’a pas empêchée de lancer sa propre ligne de bijoux, de créer une chanson pour le jeu Just Dance 2017. Sans pour autant oublier la comédie et l'animation, puisqu’elle a joué à la fois dans une série (Presque adulte, avec Norman et Cyprien sur TF1), dans un film (Le Manoir) sortis tous deux cet été ou encore comme jurée pour la finale française de la Just Dance World Cup diffusé sur NRJ 12. Elle ne compte pas s’arrêter là, et nous réserve sûrement de belles surprises pour 2018 : films, dessins animés ? Affaire à suivre…


John Green
 

Avec son frère Hank, John Green est à la tête d’un empire regroupant plus d’une quinzaine de chaînes Youtube, dont la chaîne principale Vlogbrothers (sûrement la plus connue) propose un contenu très varié, avec toujours une pointe d’humour. Suivis par des dizaines de millions de personnes, les frères Green multiplient les projets depuis les années 2000, allant jusqu’à fonder VidCon, la plus grande convention de youtubeurs à travers le monde.

Si vous ne connaissez pas John Green en tant que youtubeur, vous le connaissez certainement pour son travail de romancier. En effet, il est l’auteur du best-seller Nos étoiles contraires, adapté au cinéma en 2014. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il revient aujourd’hui avec un nouveau roman : Tortues à l’infini, un livre intense et touchant comme lui seul sait les écrire.


Anthony Fantano
 

Si vous êtes passionné de musique, tous genres confondus, la chaîne Youtube The Needle Drop est tout simplement incontournable. Son créateur, Anthony Fantano, y propose chaque jour des critiques de chansons ou d’albums fraîchement sortis : parfait pour ne pas se perdre dans l’actualité musicale et découvrir de nouveaux artistes !

Malgré ce rythme de publication effréné (une à deux vidéos par jour !) le youtubeur trouve le temps de mener des projets passionnants. Il poste ainsi des podcasts de très grande qualité sur son site. Sous forme de discussions ou d’interviews, ils abordent des sujets très variés sur l’industrie musicale, les différents genres de musique, et l’actualité. Un projet à découvrir de toute urgence !
 

 

Plus d'infos sur digiSchool : Le CV original de la semaine : il parodie les youtubeurs français.

 

tendances métiers : les derniers articles