La Master School EIT Digital, une formation européenne d’avenir

La Master School EIT Digital forme les as de l’informatique à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Deux ans de formation, deux pays d’Europe. Focus sur un programme européen d’avenir.

La Master School EIT Digital, une formation européenne d’avenir_iStock-639637200 © NRJ


Vous cherchez une formation dynamique, à l’américaine ? Découvrez la Master School EIT Digital. Qu’importe d’où vous venez, vous aurez l’opportunité de choisir deux pays européens où vous former.  L’EIT (Institut Européen d’Innovation et de Technologie) vise à soutenir l’innovation technologique du continent, et l’EIT Digital est un programme spécialisé dans l’innovation numérique. Candidatez en ligne puis laissez l’école juger votre dossier : le destin vous mènera peut-être sur les bancs d’un MIT européen.


Une formation internationale et professionnelle

Partenaire avec plusieurs universités européennes, l’EIT Digital est partout. Les étudiants commencent leur formation dans une université puis la terminent dans une autre, sans quitter l’Europe. Les cours sont donc en anglais, pour ne délaisser personne. Un cursus clairement en faveur de la mobilité internationale.

Et cette formation ne laisse rien au hasard. Deux semaines d’école d’été entre les deux années de Master, un stage en entreprise la seconde année, un accès à un réseau international de professionnels dans le numérique… les étudiants sont rapidement mis dans le bain. À la clé, un double diplôme délivré par deux universités européennes.
Les étudiants sortent de l’EIT Digital ingénieurs ou chercheurs en informatique, avec une volonté d’innover et de créer, dans une grande entreprise ou bien dans la leur.


Un contenu pointu

Pour étudier à la Master School EIT Digital, vous avez le choix ! Huit programmes sont dispensés en Europe, dont six en France.

- Cloud Computing and Services ou Cloud computing et services

- Data Science ou Science des données

- Visual Computing and Communication ou Informatique visuelle et communication

- Embedded Systems ou Systèmes embarqués

- Human Computer Interaction and Design ou Interaction homme/machine et design d’interfaces

- Internet Technology and Architecture ou Technologie et architecture Internet

- Cyber Security ou Cyber sécurité

- Autonomous Systems ou Systèmes autonomes

Un tronc commun regroupe, cependant, tous les étudiants autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat. À l’issue de cette formation, ils se créent un bagage universitaire d’exception. Alors, pourquoi pas vous ?


Voir aussi sur digiSchool : Master en informatique : entrepreneuriat et innovation sont les piliers de l’ETNA
 

Les derniers articles formation