Kia lance sa 2ème promotion de l'école de vente, l’alternance clé en main

Vous avez toujours rêvé de travailler dans le secteur automobile ? Vous avez moins de 26 ans ? Kia Motors France ouvre son programme de formation interne diplômant, en alternance (BAC à BAC +2).

Kia ouvre sa première école de vente, l’alternance clé en main © KIA


Kia, la garantie d’un avenir ensoleillé

Fort de sa croissance en France, Kia vise l’objectif de 56 000 véhicules à l’horizon 2020. Pour atteindre cet objectif ambitieux, la marque s’offre les moyens de ses ambitions, notamment dans le domaine de la vente, qui est l’une des clés de son succès.

Ainsi, en 2016, une campagne de recrutement de conseillers commerciaux en concessions a été lancée. L’objectif était de déployer de nouvelles forces de vente auprès du réseau de distribution.

Kia est ensuite passé à la vitesse supérieure en lançant, en France, sa première école de vente, en partenariat avec le Groupement National de Formation Automobile (GNFA).

 

Une formation diplômante pour les étudiants

Kia Motors France annonce ainsi la création de sa première école de vente. Cette école a pour vocation la formation de profils juniors au métier de conseiller commercial automobile. Ce programme, à destination des Bac + 2 ayant entre 20 et 26 ans, va permettre de former des jeunes, sur une période 14 mois. 


Ce cursus est proposé en alternance pour permettre aux étudiants de se former sur le terrain, au contact de professionnels chevronnés du réseau Kia. Il est construit sur un rythme de 3 semaines en concession et 1 semaine en cours et sera dispensé au sein du centre de formation de Kia Motors France, situé à Nanterre (92).

Les classes sont encadrées par des enseignants du GNFA issus de la profession, qui les forment aux multiples facettes du métier, comprenant un large volet de cours généralistes (prospection clientèle, cycle de vente, négociation vente…) mais également un programme dédié à la marque (ses valeurs, outils et méthodes spécifiques, etc). Ainsi, 85% des cours sont généraux, c'est-à-dire en lien avec le secteur automobile, et 15% sont des cours spécifiques liés à la marque KIA.

JB, alias The iCollection, rencontre Claire alternante chez KIA


Un programme de formation gratuit

Afin d’offrir un programme gratuit et accessible à tous, c’est Kia Motors France, soutenu par les concessionnaires, qui financent la scolarité des étudiants sélectionnés sur dossier.

Et la promesse est alléchante : 90% de réussite au diplôme grâce à une formation personnalisée et qualifiante mais surtout 90% d’insertion professionnelle, dont 80% sont embauchés en CDI.
Le recrutement de cette première promotion est d’ores et déjà ouvert.
 

Si vous êtes intéressé, vous pouvez déposer votre candidature dans les concessions participantes, sur le site de Kia Motors France ou à l’adresse suivante : ecoledevente_kia@gnfa-auto.fr

 

L’autoroute du succès vous attend ! A vos marques, prêt, roulez !

Les derniers articles formation