Allergique au salariat ? Formez-vous pour devenir freelance !

Vous comptez vous lancer comme indépendant, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour vous aider à partir sur de bonnes bases, l’Académie du freelance (academie-freelance.com) propose un cursus de trois mois.

Allergique au salariat ? Formez-vous pour devenir freelance ! © istock


Cette académie, c’est pour qui ? Pour les demandeurs d’emploi, jeunes et moins jeunes, souhaitant se lancer dans une activité de service comme freelance, coach, formateur ou encore conseil en entreprise. Bref, comme indépendant.


Une formation au freelancing, pour quoi faire ?

Pour retrouver un boulot via l’entrepreneuriat. Parrainé par un consultant expert de votre domaine d’activité, vous apprendrez comment choisir le bon statut juridique, comment et combien facturer vos prestations, comment prospecter efficacement, comment monter un business plan, comment gérer votre compta… Bref, le B.A.-ba du créateur d’entreprise indépendant. 

 

Une formation de freelance, en combien de temps ?

Ce cursus, dispensé par et pour des freelance, s’étale sur trois mois à raison de 30 jours de cours (210 heures). À l’issue de ce cursus, chaque stagiaire est accompagné dans la recherche de sa première mission de freelance par la société 2i Portage, à l’origine de cette académie.

 

Combien coûte cette académie ?

C’est gratuit, car les coûts de formation peuvent être financés par l’Aide individuelle à la formation de Pôle emploi. Prochaine promo : en mars à Toulouse et en septembre à Montpellier. Inscription sur academie-freelance.com

 

Les derniers articles formation