Comment devient-on astronaute ?

Thomas Pesquet faisant beaucoup parler de lui ces temps-ci, il était impossible de ne pas consacrer un article au métier d’astronaute. On parle moins du parcours pour accéder à ce métier, qui est très intéressant. En revanche, prenez garde : il y a (très, très) peu d’élus, l’entraînement est (très) long et demande beaucoup de motivation.

La soutenance de mémoire, ou comment finir vos études en beauté

La soutenance de mémoire est le passage obligé de tous les étudiants en fin de Master. Pour beaucoup, elle sanctionne aussi la fin de leurs études. Alors, comment réussir à marquer le coup et à réussir ce grand oral ? Voici quelques conseils.

Profession animateur sportif : ma passion devient mon métier

Il est de ces métiers qui bougent, stimulent et fédèrent : des professions qui riment avec passion. Si vous êtes un mordu d’activités physiques et sportives, grâce à la Fédération Française Sports pour Tous, devenez animateur(ice) de Loisir Sportif. Objectif : inscrire votre parcours professionnel en plein cœur de vos centres d’intérêts. Go !

Insolite : comment devenir nez ? On vous met au parfum

Il n’existerait que 500 nez à travers le monde et moins d’une centaine en France selon l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire). Pour devenir nez il faut du talent, du travail, mais aussi du flair… Explications.

Le Lundi C Gratuit, ou comment apprendre gratuitement à « pitcher » comme un pro

Startupper en devenir, vous rêvez d’aller au bout de votre projet et de le vendre à des investisseurs, des clients ou de potentiels partenaires ? Mettez toutes les chances de votre côté en apprenant gratuitement la méthode « W-Pitch ».

Devenir e-sportif, ça s’apprend

Si vous êtes passionné de jeux vidéo, sachez que le e-sport (ou sport électronique) se professionnalise. Mais comment devenir e-sportif ? Suivez le guide !