Relever des défis

Relever des défis vous motive ? Alors beaucoup de débouchés s'offrent à vous… coach sportif, commercial, militaire, agent immobilier, pompier, astronaute, spécialiste appels d'offres en agence marketing… Capable de vous adapter à tout type de job, vous avez juste besoin de challenges pour exceller. Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Plaidoyer en faveur des transports en commun

Si vous habitez dans une (grande) ville, vous faites nécessairement partie de l’un de ces trois camps : ceux qui vont travailler en voiture, ceux qui utilisent les transports, et ceux qui y vont à pieds (ou en vélo). Aujourd’hui, nous publions un plaidoyer en faveur du second !

Pour éviter le burn-out, prenez des congés !

Mieux vaut prévenir que guérir, dit l’adage. On peut l’adapter dans la vie professionnelle en disant qu’il vaut mieux prendre des congés avant un gros craquage. On vous explique pourquoi c’est nécessaire, et comment repérer les signes avant-coureurs.

Recherche d'emploi : comment acquérir les compétences professionnelles qui vous manquent

Si vous cherchez du travail, il peut arriver que votre candidature soit refusée parce qu’il vous manque une compétence précise. Comment acquérir de nouvelles capacités alors que vous êtes déjà diplômé, et que vous n’avez aucune intention de retourner à la fac ? Voici quelques pistes.

Comment prendre en charge votre premier stagiaire ?

La prise en charge d’un premier stagiaire est une étape dans la vie d’un jeune actif. C’est un rôle qui n’est pas anodin : vous allez apprendre les bases de votre métier à un étudiant, et le prendre sous votre aile pendant une durée précise. Ne vous inquiétez pas : tout va bien se passer, et on vous explique comment.

Choisir ses options à la fac : des matières pour le plaisir d'apprendre ou à visée professionnelle ?

En licence et en master à l’université, les étudiants doivent choisir des options en plus de leurs enseignements principaux. Certaines sont tentantes par leur thème et la somme de connaissances qu’elles peuvent vous apporter. D’autres pourraient constituer un plus dans votre formation et vous donner des compétences professionnelles. Dilemme : que choisir ?

Pourquoi intégrer une pépinière d’entreprises ?

Vous êtes patron de PME, en train de développer votre start-up ou tout simplement porteur d’un projet ? La pépinière d’entreprises est faite pour vous.