Relever des défis

Relever des défis vous motive ? Alors beaucoup de débouchés s'offrent à vous… coach sportif, commercial, militaire, agent immobilier, pompier, astronaute, spécialiste appels d'offres en agence marketing… Capable de vous adapter à tout type de job, vous avez juste besoin de challenges pour exceller. Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Diplômé en juillet, vous arrivez sur le marché du travail : que faire ?

Vous venez de valider votre M2, vos études sont donc officiellement terminées. C’est le moment de vous lancer dans ce terrain vaste et hostile qu’est le marché du travail. Comment vous débrouiller pour trouver un emploi, surtout en en été ?

Directeur de marque Kia en concession : interview

L’automobile est un secteur plein d’avenir. Mais quels sont les débouchés et comment se lancer ? Des entreprises comme Kia Motors France recrutent et forment de nouveaux profils. On vous dit tout, interview à l’appui et programme de formation à la clé. Suivez le guide et bonne route !

Changement de hiérarchie dans une entreprise : comment vivre cette période de transition ?

C’est officiel : votre patron vient d’annoncer son départ de la société où vous travaillez. Quelles seront les conséquences sur l’entreprise, et plus directement sur votre quotidien ? On vous donne quelques pistes.

Et si la procrastination devenait une vertu ?

Cessons de pointer du doigt cet art de repousser ses devoirs au lendemain : il faut du talent pour procrastiner et cela révèle de très belles qualités. Alors bravo pour ce que vous êtes ! Mais on vous livre quand même quelques clés pour vous aider à vous atteler à la tâche, juste au cas où…

Trouver l’équilibre entre vie professionelle et personnelle : un vrai défi

À l’heure où les barrières sont de plus en plus fines entre monde professionnel et vie personnelle, en raison majoritairement du développement des nouvelles technologies, il est important de trouver un bon équilibre, gage de réussite sur tous les plans.

Pourquoi se tourner vers les métiers du conseil en début de carrière ?

L’attrait du conseil est fort pour les jeunes diplômés de second cycle et cette tendance est à la hausse. Qu’est-ce qui attire tant dans les cabinets de consulting ?