Relever des défis

Relever des défis vous motive ? Alors beaucoup de débouchés s'offrent à vous… coach sportif, commercial, militaire, agent immobilier, pompier, astronaute, spécialiste appels d'offres en agence marketing… Capable de vous adapter à tout type de job, vous avez juste besoin de challenges pour exceller. Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Etre CEO d'une entreprise dédiée à la reprise d'entreprises en difficultés : interview

Créer une société exclusivement consacrée à la reprise d’entreprises en difficultés, c’est le pari qu’ont fait Vincent Moncorgé et ses deux associés Eric Galdeano et Pierre Porte en créant MCG Opportunités. Un pari qui laisse penser que la crise économique fait naître aussi des emplois et des métiers plutôt innovants.

Les emplois verts : ces métiers qui font du bien à la planète

L’écologie, le développement durable ou la protection de l’environnement sont des causes qui vous tiennent à cœur ? Vous aimeriez exercer un métier qui vous permette d’agir pour la planète ? Optez pour un emploi vert !

Le Canada, destination prisée des jeunes diplômés

Plutôt que de se confronter à un marché de l’emploi qui se remet tout juste de la crise en France, beaucoup de jeunes diplômés préfèrent tenter leur chance outre Atlantique. Mais pourquoi le Canada attire-t-il toujours autant ?

Dites-moi qui vous êtes, je vous dirai quel métier est fait pour vous

Trouver sa voie et choisir son orientation professionnelle, s’avère souvent être un véritable casse-tête. Depuis quelques années maintenant, les conseillers d’orientation utilisent un nouveau support pour aider les jeunes en mal d’orientation : le test de personnalité MBTI (Myers Briggs Type Indicator).

Comment gérer votre budget d’étudiant ?

Depuis votre rentrée à l’université, vous avez l’impression de ne pas vous en sortir et vous terminez toujours votre mois à découvert ? Voici quelques conseils pour vous aider à gérer sereinement vos dépenses.

Les ruches d’entreprises : une tendance insolite et écolo

Et non, on ne parle pas ici d’espaces de coworking, mais bien de véritables ruches qui, après avoir conquis les espaces verts de nos grandes villes, fleurissent aujourd’hui les toits de plusieurs dizaines d’entreprises en France.