Comment se faire recruter ?

Nous vous livrons nos conseils pour utiliser tous les leviers : jobs board, salons et réseaux sociaux. Découvrez nos conseils pour vous faire remarquer en ligne et en face à face et préparez-vous aux nouveaux usages de recrutement.

Conseillère commerciale BMW Motorrad : Interview

Marion Marguerie est conseillère commerciale BMW Motorrad à Toqueville (Paris 17ème). Et son métier la passionne ! Elle nous explique les différents aspects d’une profession où aucune journée ne se ressemble.

Ces métiers "anciens" qui recrutent à nouveau

On pourrait croire qu’avec l’avancée du numérique, les métiers les plus porteurs seraient concentrés dans le web et les nouvelles technologies. C’est vrai, mais ce ne sont pas les seules professions qui ont le vent en poupe ! Comme en réponse à cette tendance, des métiers plus anciens recrutent à nouveau. Devenir barbier ou pilote, ça vous tente ?

L’agrégation, ça sert à quoi ?

L’agrégation existe depuis 251 ans. Rien que ça ! Si ce diplôme évoque prestige et érudition, on peut se demander comment il impacte la vie professionnelle de ceux qui le détiennent, et pourquoi il continue d’attirer des étudiants.

Quelles applis pour trouver du travail sur son smartphone ?

Les applications sur smartphone permettent aujourd’hui de mener sa recherche d’emploi de façon efficace et moins chronophage. Comment s’y prendre ?

Infographie : Les salaires à l'embauche

Vous cherchez le futur métier de vos rêves ? Avant de vous décider, consultez les secteurs qui payent le mieux et ceux qui payent le moins !

CV truqués : la chasse est ouverte

Avec les facilités offertes par les candidatures en ligne, falsifier son CV peut s’avérer tentant. Sauf que, gare à la triche : détecter les faux CV vaut son pesant d’or. Pour preuve ? Un start-up française vient de lever 200.000€ pour développer un nouveau service de vérification de vos données. Bienvenue dans l’ère du background-check.