Comment se faire recruter ?

Nous vous livrons nos conseils pour utiliser tous les leviers : jobs board, salons et réseaux sociaux. Découvrez nos conseils pour vous faire remarquer en ligne et en face à face et préparez-vous aux nouveaux usages de recrutement.

Avenir professionnel : plus de la moitié des Français optimistes

Pour la première fois depuis le début de l’année 2016, 51% des Français se disent « confiants » quant à leur avenir professionnel et l’amélioration de la conjoncture économique. Ce ressenti est donné en juillet 2017 par le baromètre trimestriel de PageGroup, cabinet de recrutement spécialisé dans l’intérim.

Concepteur de Live Escape Games, un métier d'avenir

Depuis leur apparition au Japon en 2007, les live escape games ou “escape rooms” connaissent un fort succès auprès des Européens. Mais qui sont les scénaristes de ces décors et de ces scénarios intrigants ? En quoi consiste leur job ? Comment s’y former ? Tour d’horizon de ce nouveau métier en pleine ascension.

Les « business dating » sont-ils efficaces ?

Les « business dating » sont un moyen de vendre son profil en brisant les barrières souvent formelles du premier contact par écran interposé.

Les emplois verts : ces métiers qui font du bien à la planète

L’écologie, le développement durable ou la protection de l’environnement sont des causes qui vous tiennent à cœur ? Vous aimeriez exercer un métier qui vous permette d’agir pour la planète ? Optez pour un emploi vert !

Escape game, Mooc… Quelles sont les nouvelles méthodes de recrutement

Si les candidats à un poste multiplient les innovations pour séduire de potentiels recruteurs, les employeurs aussi tentent de renouveler leurs façon de recruter.

Tilkee : l’appli pour optimiser sa recherche d’emploi

Créé par une start-up lyonnaise, Tilkee est un logiciel pour savoir qui a lu son CV et combien de temps un recruteur est resté sur la candidature.