Se sentir proche de la nature et de l'environnement

Prendre soin de la planète est votre vocation, il existe de nombreuses professions dans vos cordes. Vous saurez vous épanouir en travaillant en extérieur (paysagiste, ouvrier en bâtiment, prof de ski, viticulteur…), ou en optant pour des métiers liés à la nature et l'environnement (botaniste, ingénieur ou technicien en énergies renouvelables…). Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Les emplois verts : ces métiers qui font du bien à la planète

L’écologie, le développement durable ou la protection de l’environnement sont des causes qui vous tiennent à cœur ? Vous aimeriez exercer un métier qui vous permette d’agir pour la planète ? Optez pour un emploi vert !

Comment profiter de l’automne comme il se doit ?

C’est le billet feel good du jour. L’automne est en effet la saison préférée d’un certain nombre de personnes, qui sont prêtes à vous donner d’excellentes raisons pour qu’elle devienne la vôtre aussi. Prêt à être converti ?

Opérez une transition en douceur (et sans déprime) vers l'automne

Avec le temps qui devient plus gris le soir qui tombe plus tôt, il est parfois difficile de garder le moral pendant la transition avec l’automne. Si vous êtes sensible à la lumière et au temps, il est logique que le passage à la saison froide soit difficile. On va vous aider à l’adoucir.

Et si la nature devenait LE remède anti-crise des jeunes ?

Marre de la grisaille, des discours plombants, des dirigeants cyniques, des manœuvres politiques et des modes passagères ? Let’s #MakeOurPlanetGreenAgain. Parce que c’est notre avenir à tous, mais surtout parce que c’est du boulot !

BAFA : clé d’entrée pour dégoter un job d’été

La saison des petits boulots est bientôt ouverte, c’est le moment de candidater. Et pour mettre toutes les chances de votre côté et postuler à un plus large choix de postes, certaines garanties sont exigées. Le BAFA compte parmi les incontournables.

Les métiers de bouche : une voie à croquer à pleines dents

Boucher, chocolatier, poissonnier, pâtissier, cuisinier… Les artisans du goût ont le vent en poupe. Des métiers qui se situent entre tradition et modernité, des professions pleines d’avenir, qui incarnent un savoir-faire bien français bien particulier.