Se sentir proche de la nature et de l'environnement

Prendre soin de la planète est votre vocation, il existe de nombreuses professions dans vos cordes. Vous saurez vous épanouir en travaillant en extérieur (paysagiste, ouvrier en bâtiment, prof de ski, viticulteur…), ou en optant pour des métiers liés à la nature et l'environnement (botaniste, ingénieur ou technicien en énergies renouvelables…). Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Rencontre avec Ciel et Terre

Partir à la rencontre des dirigeants dans leur quotidien, vous inspirer et partager leur optimisme… c’est le principe de l’émission web « Dans ta tête - Dans ta boîte » diffusée en direct sur Periscope . En juin dernier, Bpifrance a rencontré Bernard Prouvost, fondateur et co-gérant de Ciel et Terre International, une société pionnière du secteur photovoltaique en France, des stations solaires sur l’eau.

Ecolo dans la peau… et au bureau ?

Vouloir préserver la planète au quotidien c’est bien, mais souvent difficile à appliquer quand on travaille en entreprise. Voilà 10 gestes simples à adopter afin d’œuvrer pour l’environnement, depuis votre poste de travail.

CONCOURS - Un séjour très nature avec NaturaBox

Tentez de remporter un éco-séjour pour deux personnes avec NaturaBox ! Deux coffrets Escale Verte en jeu jusqu'au 18 septembre.

5 trucs et astuces pour rester zen au bureau

Conflits, pressions, fatigue… Comment ne pas se laisser envahir par les tensions professionnelles ? Allier travail et sérénité c’est possible : suivez le guide.

6 astuces pour vous aider à bien dormir

Pour être efficace au travail ou à la fac, il est important de bien dormir. Si vous êtes de nature stressée, ou que vous avez du mal à trouver le sommeil, ça n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour vous aider.

Insolite : interview de Cédric Auriol, producteur d’insectes comestibles

Cédric Auriol est à la tête de la première ferme d’élevage d’insectes comestibles en France. Oui oui, des grillons à croquer made in France. Entretien avec le Président de Micronutris, un entrepreneur de 34 ans qui grouille d’idées.