Se sentir proche de la nature et de l'environnement

Prendre soin de la planète est votre vocation, il existe de nombreuses professions dans vos cordes. Vous saurez vous épanouir en travaillant en extérieur (paysagiste, ouvrier en bâtiment, prof de ski, viticulteur…), ou en optant pour des métiers liés à la nature et l'environnement (botaniste, ingénieur ou technicien en énergies renouvelables…). Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

BAFA : clé d’entrée pour dégoter un job d’été

La saison des petits boulots est bientôt ouverte, c’est le moment de candidater. Et pour mettre toutes les chances de votre côté et postuler à un plus large choix de postes, certaines garanties sont exigées. Le BAFA compte parmi les incontournables.

Les métiers de bouche : une voie à croquer à pleines dents

Boucher, chocolatier, poissonnier, pâtissier, cuisinier… Les artisans du goût ont le vent en poupe. Des métiers qui se situent entre tradition et modernité, des professions pleines d’avenir, qui incarnent un savoir-faire bien français bien particulier.

Eco-concepteur : un métier pour se mettre au vert

Imaginer et concevoir des produits industriels dans un souci de respect de l’environnement. Voilà un métier qui a du sens, et surtout de l’avenir. Eco-concepteur, mode d’emploi !

Les jeunes actifs ne veulent plus vivre dans les grandes villes

S’installer dans une grande ville peut revenir très cher quand on est jeune actif. Le rythme de vie peut rapidement être épuisant, la densité de la population et le manque d’espace aussi. C’est pourquoi de plus en plus de salariés décident… de fuir la vie urbaine, et de s’installer dans des villes satellites.

Plaidoyer en faveur des transports en commun

Si vous habitez dans une (grande) ville, vous faites nécessairement partie de l’un de ces trois camps : ceux qui vont travailler en voiture, ceux qui utilisent les transports, et ceux qui y vont à pieds (ou en vélo). Aujourd’hui, nous publions un plaidoyer en faveur du second !

Grenoble, Toulouse, Rennes : pourquoi ces métropoles françaises attirent autant les étudiants ?

Logement, études, sport, sorties, culture, transports... Le classement 2016 des meilleures villes étudiantes a placé sur le podium Grenoble, Toulouse et Rennes. Quels sont leurs points forts ?