Se sentir proche de la nature et de l'environnement

Prendre soin de la planète est votre vocation, il existe de nombreuses professions dans vos cordes. Vous saurez vous épanouir en travaillant en extérieur (paysagiste, ouvrier en bâtiment, prof de ski, viticulteur…), ou en optant pour des métiers liés à la nature et l'environnement (botaniste, ingénieur ou technicien en énergies renouvelables…). Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Écologie et économie : la finance verte en plein développement

Economie rime de plus en plus avec écologie, incitant ainsi les investisseurs à se préoccuper des enjeux environnementaux. Quel avenir attend la finance verte ?

Devenir éleveur d’insectes comestibles pour nourrir la planète

Alors que 850 millions de personnes souffrent toujours de la faim dans le monde, une poignée d’entrepreneurs s’est donné pour objectif de nourrir la planète avec des insectes. Zoom sur ce métier d’avenir, qui répond aux crises démographique, agroalimentaire et environnementale.

Les emplois verts : ces métiers qui font du bien à la planète

L’écologie, le développement durable ou la protection de l’environnement sont des causes qui vous tiennent à cœur ? Vous aimeriez exercer un métier qui vous permette d’agir pour la planète ? Optez pour un emploi vert !

Comment profiter de l’automne comme il se doit ?

C’est le billet feel good du jour. L’automne est en effet la saison préférée d’un certain nombre de personnes, qui sont prêtes à vous donner d’excellentes raisons pour qu’elle devienne la vôtre aussi. Prêt à être converti ?

Opérez une transition en douceur (et sans déprime) vers l'automne

Avec le temps qui devient plus gris le soir qui tombe plus tôt, il est parfois difficile de garder le moral pendant la transition avec l’automne. Si vous êtes sensible à la lumière et au temps, il est logique que le passage à la saison froide soit difficile. On va vous aider à l’adoucir.

Et si la nature devenait LE remède anti-crise des jeunes ?

Marre de la grisaille, des discours plombants, des dirigeants cyniques, des manœuvres politiques et des modes passagères ? Let’s #MakeOurPlanetGreenAgain. Parce que c’est notre avenir à tous, mais surtout parce que c’est du boulot !