Se sentir proche de la nature et de l'environnement

Prendre soin de la planète est votre vocation, il existe de nombreuses professions dans vos cordes. Vous saurez vous épanouir en travaillant en extérieur (paysagiste, ouvrier en bâtiment, prof de ski, viticulteur…), ou en optant pour des métiers liés à la nature et l'environnement (botaniste, ingénieur ou technicien en énergies renouvelables…). Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Le secteur de l’énergie, un domaine qui se réinvente et recrute

L’environnement est un secteur qui comporte de nombreuses branches. Celle de l’énergie en est une. Esprits créatifs et soucieux d’être utiles, c’est peut-être la bonne voie pour vous !

5 astuces pour améliorer votre cadre de travail

Votre bureau est un peu terne et manque de personnalité ? Que vous soyez seul, en open space ou en mode co-working, voici quelques idées pour réenchanter votre lieu de travail.

Devenir architecte

Dessiner des bâtiments, participer à la construction d’édifices importants, ou qui s’inscrivent dans un projet environnemental, ça vous intéresse ? On vous explique comment devenir architecte !

L'interview Métier - Professeur de Yoga

Le professeur de Yoga accompagne les gens à trouver un équilibre physique et mental au quotidien. Il enseigne l’exécution de posture qui participe à la régulation du tonus musculaire et la tonification de l’esprit. Aujourd’hui, Alice nous parle de son métier.

L’environnement, un secteur d’avenir

L’écologie est une des préoccupations majeures des jeunes à l’heure actuelle, ce qui en pousse certains à se professionnaliser dans ce domaine. Bonne initiative, puisque l’environnement est un secteur qui recrute de plus de plus de talents !

L'Interview métier - Fleuriste

Spécialisé dans la vente de fleurs, le métier de fleuriste consiste à gérer un magasin, des achats et la demande de la clientèle aussi bien en termes de fleurs que de feuillages. Il est aussi doté de compétences techniques et artistiques qu'il met au service de ses clients. Aujourd'hui, rencontre avec Kevin, Fleuriste chez Fleurs d'Auteuil.