Se sentir proche de la nature et de l'environnement

Prendre soin de la planète est votre vocation, il existe de nombreuses professions dans vos cordes. Vous saurez vous épanouir en travaillant en extérieur (paysagiste, ouvrier en bâtiment, prof de ski, viticulteur…), ou en optant pour des métiers liés à la nature et l'environnement (botaniste, ingénieur ou technicien en énergies renouvelables…). Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Les jeunes actifs ne veulent plus vivre dans les grandes villes

S’installer dans une grande ville peut revenir très cher quand on est jeune actif. Le rythme de vie peut rapidement être épuisant, la densité de la population et le manque d’espace aussi. C’est pourquoi de plus en plus de salariés décident… de fuir la vie urbaine, et de s’installer dans des villes satellites.

Plaidoyer en faveur des transports en commun

Si vous habitez dans une (grande) ville, vous faites nécessairement partie de l’un de ces trois camps : ceux qui vont travailler en voiture, ceux qui utilisent les transports, et ceux qui y vont à pieds (ou en vélo). Aujourd’hui, nous publions un plaidoyer en faveur du second !

Grenoble, Toulouse, Rennes : pourquoi ces métropoles françaises attirent autant les étudiants ?

Logement, études, sport, sorties, culture, transports... Le classement 2016 des meilleures villes étudiantes a placé sur le podium Grenoble, Toulouse et Rennes. Quels sont leurs points forts ?

Ces nouveaux métiers un peu insolites qui apparaissent

Les secteurs de métiers se diversifient : si certains métiers disparaissent, d’autres ont été inventés récemment. Et ils sont nombreux ! On a sélectionné pour vous cinq professions qui vont connaître un grand essor au cours des prochaines années.

Le secteur de l’énergie, un domaine qui se réinvente et recrute

L’environnement est un secteur qui comporte de nombreuses branches. Celle de l’énergie en est une. Esprits créatifs et soucieux d’être utiles, c’est peut-être la bonne voie pour vous !

5 astuces pour améliorer votre cadre de travail

Votre bureau est un peu terne et manque de personnalité ? Que vous soyez seul, en open space ou en mode co-working, voici quelques idées pour réenchanter votre lieu de travail.