Comment choisir son orientation professionnelle ?

L'orientation professionnelle se construit dès le collège et évolue jusqu'à la fin de vos études, voire de vos premières expériences professionnelles. Pour vous aider à trouver la bonne voie, le dialogue avec les étudiants, les parents, les enseignants, les conseillers d'orientation, est primordial. Profitez également de tous nos conseils et nos bons plans pour choisir sereinement votre orientation professionnelle.

L'été, le bon moment pour acquérir de nouvelles compétences ?

Et si vous profitiez du mois d’août pour acquérir des compétences qui pourraient vous être utiles au travail ? Comment atteindre cet objectif ? Voici quelques pistes.

Le content marketing, c’est un métier

Que vous soyez étudiant, salarié ou auto-entrepreneur, que vous travailliez dans la communication, le commerce ou même la restauration… la mode est au content marketing. Une nouvelle tendance du digital, synonyme de nombreuses opportunités professionnelles. Et si vous écoutiez la voie du marketing de contenus ?

Et si la nature devenait LE remède anti-crise des jeunes ?

Marre de la grisaille, des discours plombants, des dirigeants cyniques, des manœuvres politiques et des modes passagères ? Let’s #MakeOurPlanetGreenAgain. Parce que c’est notre avenir à tous, mais surtout parce que c’est du boulot !

Changement de carrière : zoom sur 5 stars françaises qui n’en étaient pas

Le saviez-vous ? Vos people préférés ne l’ont pas toujours été. Certains ont connu une autre vie, avant de passer sous le feu des projecteurs. Dentiste, analyste financier, infographiste… découvrez ces personnalités qui ont osé déjouer leur destin.

Top 5 des métiers auxquels vous n’auriez jamais pensé

Vous ne vous voyez pas travailler dans une banque et la menuiserie n’est pas faite pour vous ? Voici 5 métiers insolites qui pourraient vous plaire et vous sortir de votre quotidien.

Pourquoi se tourner vers les métiers du conseil en début de carrière ?

L’attrait du conseil est fort pour les jeunes diplômés de second cycle et cette tendance est à la hausse. Qu’est-ce qui attire tant dans les cabinets de consulting ?