Comment choisir son orientation professionnelle ?

L'orientation professionnelle se construit dès le collège et évolue jusqu'à la fin de vos études, voire de vos premières expériences professionnelles. Pour vous aider à trouver la bonne voie, le dialogue avec les étudiants, les parents, les enseignants, les conseillers d'orientation, est primordial. Profitez également de tous nos conseils et nos bons plans pour choisir sereinement votre orientation professionnelle.

Et s’il y avait une vie sans le bac ?

L’année 2016 est marquée par un taux record de réussite au bac de 88,5%. Alors le baccalauréat : sésame incontournable ? Pas forcément. Même sans le bac, de nombreux débouchés existent. On vous le prouve.

PARCOURSUP, dernière ligne droite !

Si vous êtes en Terminale, n’oubliez pas de faire vos choix sur la nouvelle plateforme d'affectation post-bac. Le 13 mars 2018 se clôtureront les vœux sur Parcoursup.

Oriane.info : étudier et travailler en Ile-de-France

Découvrez Oriane.info un portail unique pour connaître les possibilités de formation et d'emploi en Ile-de-France. Un accompagnement complet dédié à tous les franciliens : collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, salariés et demandeurs d'emploi.

La robotique, un secteur qui a de l’avenir

Les robots vous font rêver, vous fascinent ? Découvrez le futur de la robotique et les multiples débouchés qu’offre ce secteur mêlant innovations scientifiques et technologies de pointe.

Freelance : comment mener plusieurs projets de front ?

Vous travaillez en freelance et vous avez du mal à gérer plusieurs projets à la fois ? Voici quelques conseils qui vous seront sûrement utiles !

La filière scientifique au bac est-elle le sésame pour les études supérieures ?

Aujourd’hui, étudier les maths et la physique jusqu’en terminale est un passage quasi obligé pour intégrer n’importe quelle filière post-bac. Pourquoi la filière scientifique a-t-elle tant la cote ?