Comment choisir son orientation professionnelle ?

L'orientation professionnelle se construit dès le collège et évolue jusqu'à la fin de vos études, voire de vos premières expériences professionnelles. Pour vous aider à trouver la bonne voie, le dialogue avec les étudiants, les parents, les enseignants, les conseillers d'orientation, est primordial. Profitez également de tous nos conseils et nos bons plans pour choisir sereinement votre orientation professionnelle.

Pourquoi se tourner vers les métiers du conseil en début de carrière ?

L’attrait du conseil est fort pour les jeunes diplômés de second cycle et cette tendance est à la hausse. Qu’est-ce qui attire tant dans les cabinets de consulting ?

Conception d’effets spéciaux : devenir animateur 2D/3D

Vous rêvez de travailler dans l’animation ou les effets spéciaux qu’on peut voir dans les jeux vidéo, les films ou les séries ? Le métier d’animateur 2D/3D est peut-être fait pour vous. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas fini de recruter. On vous explique en quoi il consiste et comment vous y former !

Jusqu’à quand peut-on s’inscrire à l’université ?

Que vous soyez un étudiant qui hésite sur le choix de son master ou un jeune actif en réorientation qui veut aller à l’université, vous avez peut-être décidé de vous inscrire un peu tard. Jusqu’à quand peut-on s’inscrire à l’université ? Petit récap.

Les métiers de bouche : une voie à croquer à pleines dents

Boucher, chocolatier, poissonnier, pâtissier, cuisinier… Les artisans du goût ont le vent en poupe. Des métiers qui se situent entre tradition et modernité, des professions pleines d’avenir, qui incarnent un savoir-faire bien français bien particulier.

Quelques conseils aux vingtenaires qui entrent dans l'âge adulte

Le passage à l’âge adulte est toujours un vaste sujet de discussion. Selon une idée répandue, on l’effectue quand on est vingtenaire et qu’on entre dans la vie active… et c’est une étape qui peut être un brin effrayante. Pour rassurer ceux qui sont en plein dans la période, voici quelques conseils inspirés par l’auteur Andy Boyle.

La filière scientifique au bac est-elle le sésame pour les études supérieures ?

Aujourd’hui, étudier les maths et la physique jusqu’en terminale est un passage quasi obligé pour intégrer n’importe quelle filière post-bac. Pourquoi la filière scientifique a-t-elle tant la cote ?