Comment choisir son orientation professionnelle ?

L'orientation professionnelle se construit dès le collège et évolue jusqu'à la fin de vos études, voire de vos premières expériences professionnelles. Pour vous aider à trouver la bonne voie, le dialogue avec les étudiants, les parents, les enseignants, les conseillers d'orientation, est primordial. Profitez également de tous nos conseils et nos bons plans pour choisir sereinement votre orientation professionnelle.

Conseillère commerciale BMW Motorrad : Interview

Marion Marguerie est conseillère commerciale BMW Motorrad à Toqueville (Paris 17ème). Et son métier la passionne ! Elle nous explique les différents aspects d’une profession où aucune journée ne se ressemble.

Conseillère Service BMW : Interview

Hamida Chahinez est Conseillère Service chez BMW, un métier qui la passionne et qu’elle pratique depuis de nombreuses années. Elle revient pour nous sur son parcours, parle des points forts de son métier, et encourage les jeunes femmes, encore trop peu nombreuses dans ce domaine, à l’exercer.

Technicien après-vente chez BMW : INTERVIEW

Le métier de technicien après-vente est assez méconnu du grand public : c'est beaucoup plus qu'utiliser ses compétences en mécanique pour réparer des voitures. C’est un travail minutieux qui demande de s’adapter à des situations variées avec les clients et en équipe, de réaliser des diagnostics pertinents et de maîtriser de nombreux domaines. Jordan Matias, technicien après-vente chez BMW, nous fait découvrir les coulisses de sa profession !

L’agrégation, ça sert à quoi ?

L’agrégation existe depuis 251 ans. Rien que ça ! Si ce diplôme évoque prestige et érudition, on peut se demander comment il impacte la vie professionnelle de ceux qui le détiennent, et pourquoi il continue d’attirer des étudiants.

Top 5 des métiers pas stressants… et bien payés !

Marre de la pression du boulot ? Et s’il existait des professions à la fois lucratives et détente ? Que vous ayez des velléités de reconversion ou besoin d’inspiration quant à vos futures études… restez zen : on a trouvé les débouchés qu’il vous faut.

L'été, le bon moment pour acquérir de nouvelles compétences ?

Et si vous profitiez du mois d’août pour acquérir des compétences qui pourraient vous être utiles au travail ? Comment atteindre cet objectif ? Voici quelques pistes.