Comment choisir son orientation professionnelle ?

L'orientation professionnelle se construit dès le collège et évolue jusqu'à la fin de vos études, voire de vos premières expériences professionnelles. Pour vous aider à trouver la bonne voie, le dialogue avec les étudiants, les parents, les enseignants, les conseillers d'orientation, est primordial. Profitez également de tous nos conseils et nos bons plans pour choisir sereinement votre orientation professionnelle.

Focus sur les études de criminologie

Vous êtes fan des Experts et de Dexter. Etudier les comportements criminels, leur cause et leur histoire vous passionne et vous aimeriez en faire votre métier. Pourquoi ne pas vous lancer dans une spécialité en criminologie ?

Quel est votre véritable nature ?

Parce que votre avenir dépend notamment de votre personnalité, déterminez quel est votre profil et trouvez le job qu'il vous faut !

Salon étudiant 100% APB : et vous après le Bac vous faites quoi ?

Vous êtes en Terminale et vous ne savez pas quel type d’études entreprendre l’année prochaine ? Sans parler de la plateforme APB qui vous donne des frissons ? Alors vous allez adorer les salons étudiants organisés par digiSchool, baptisés Les 24h de l’Orientation Spécial APB.

Les jeunes actifs aussi écrivent de (bonnes) fanfictions : explication d’un phénomène

Les fanfictions dépassent désormais la sphère d’internet pour se vendre sur les étals des librairies. Le cliché veut qu’elles aient été longtemps considérées – à tort – comme une occupation d’adolescentes. Rien n’est plus faux : des adultes, hommes ou femmes, bien plongés dans la vie active, en écrivent aussi. Le temps est-il venu de mettre fin à des idées préconçues ?

Quelle est la place des femmes ingénieures en France ?

De plus en plus d’associations et de formations du secondaire se mobilisent pour sensibiliser les jeunes filles au métier d’ingénieur. Quelle part représentent-elles dans ce métier, et pourquoi ? Eléments de réponse.

Le digital : débouché sur-mesure pour la génération Y

Contrairement aux idées reçues, l’avenir regorge d’opportunités professionnelles. L’ère numérique est synonyme de business, de possibilités, mais incarne aussi une nouvelle façon de travailler. Voilà comment la génération Y (ces jeunes nés entre 1980 et 1997) prend les manettes du web.