Surfer sur la vague du numérique et de la technologie

Travailler dans les nouvelles technologies, c’est l’autoroute vers le succès ! Ingénieur, community manager, expert du Cloud, développeur, testeur de jeux vidéos, graphiste… Bienvenue dans l'ère numérique : le monde est à vous. Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Interview de Gontran Mabetomoka, fondateur de listen!: « Centraliser l’information sur la musique au même endroit »

Une plateforme destinée à centraliser tous les contenus relatifs à la musique : c’est le pari de listen!, startup française fondée en 2013 par Stella Rebouh et Gontran Mabetomoka. Nous avons pu poser quelques questions à ce dernier, un jeune entrepreneur passionné par la musique.

Applis : je déjeune en réseautant

Et si vous mettiez votre pause déj à profit pour étoffer votre carnet d’adresses ? Zoom sur 4 applis de mise en relation avec des convives ayant des centres d’intérêt pros proches des vôtres. Le tout dans un resto sympa.

L’Ecole 42, élue meilleure Code Factory

Cocorico ! Le palmarès des meilleures écoles de code mondiales vient d’être publié, et ce sont trois établissements français qui caracolent en tête du classement. Zoom sur la N°1 : l’hallucinante Ecole 42.

Sexisme au travail : une appli pour répondre du tac au tac

En France, 80 % des salariées s’estiment confrontées à des propos, des attitudes ou des décisions sexistes*. L’appli Respect Me ! propose des réponses pas piquées des hannetons. À manier tout de même avec précaution.

Snapchat : trouver du travail en mode success story

Il était une fois une application de partage de photos et de vidéos éphémères. Snapchat a été développé par des étudiants de l’université de Stanford (Californie) en 2011 et valorisé à hauteur de 16 milliards de dollars en 2015. Et si – en 2017 – Snapchat vous permettait de dégoter un job ?

Profession traducteur d’emojis : drôle de job

A nouveaux usages, nouveaux métiers. Parlez-vous émoticônes ? Cela tombe bien, c’est un secteur qui recrute. Zoom sur un surprenant métier d’avenir.