Surfer sur la vague du numérique et de la technologie

Travailler dans les nouvelles technologies, c’est l’autoroute vers le succès ! Ingénieur, community manager, expert du Cloud, développeur, testeur de jeux vidéos, graphiste… Bienvenue dans l'ère numérique : le monde est à vous. Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Les élèves français séduits par les outils de travail digitaux

Une étude réalisée par Opinion Way pour digiSchool nous apprend que les applications pour smartphones et les sites Internet dédiés aux révisions sont de plus en plus plébiscités par les jeunes. Un vrai renouveau dans les façons d’apprendre.

Google s’attaque à l’éducation et s’engage pour la diversité

Le géant du web vient d’officialiser un partenariat avec l’Université d’Howard à Washington. Objectif : former une nouvelle génération d’ingénieurs, issus de la communauté afro-américaine. Explications.

SAMMY - L'application qui va libérer vos soirées !

Cette année encore, les digiSchool Hype Awards ont permis à de jeunes entrepreneurs de se révéler ! La grande finale a donné l’opportunité à 9 start-uppers de pitcher leurs projets sur la scène de l’accélérateur de startups Parisien The Family, devant un jury d’experts. Après délibération, le jury a récompensé, dans la catégorie BUSINESS PUNK, l’application SAMMY ! Entretien avec Julien et Maxime, les fondateurs d’un concept hyper innovant !

Ironhack, nouvelle école du numérique et passerelle vers l’emploi

Une formation intensive pour être développeur et qui se déroule sur neuf semaines, c’est le pari d’Ironhack. L’école américaine, fondée en 2013 par Ariel Quinones et Gonzalo Manrique, se lance à Paris. L’occasion de discuter avec Alexandre Berriche, head of expansion chez Ironhack, pour en savoir plus sur cette formation qui veut accompagner les jeunes vers l’emploi.

Le mentoring pour les jeunes filles dans les filières tech et scientifiques, c’est quoi ?

Les filles sont minoritaires dans filières d’études scientifiques et tech, et cette inégalité est encore plus frappante en entreprise. Afin de lutter contre elle, des initiatives de mentorat apparaissent. Objectif : accompagner des jeunes filles pour les encourager à intégrer des postes scientifiques.

La France a toujours peur d’utiliser le numérique dans la formation professionnelle

Les acteurs français de la formation professionnelle doivent s’adapter rapidement à leurs confrères européens. C’est en tout cas ce que recommande une étude du cabinet Roland Berger, qui pointe du doigt une véritable « disruption digitale ». A quel point la France est-elle en retard sur les autres pays, et quelles solutions sont possible ?