Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

S'épanouir dans un travail manuel

S'épanouir dans un travail manuel

Voir toutes les motivations
S'épanouir dans un travail manuel

Tout petit déjà vous aviez besoin de comprendre le fonctionnement des choses, de décortiquer le réel pour en saisir les rouages. Aujourd'hui, vous êtes devenu l'as de la débrouille. Un appareil en panne, un robinet qui fuit, un meuble à monter ou une chambre à repeindre : vous êtes la personne de la situation.

Agile et inventif, vous avez l'intelligence de la situation, cette précieuse capacité de toujours trouver une solution. Votre indépendance d'esprit n'a rien à voir avec un repli sur soi : travailler avec vos mains vous permet de donner du sens à vos actions et d'aider les autres. Exigeant, le « bon travail » est pour vous une véritable source de satisfaction et d'épanouissement.

Autant de qualités très recherchées sur le marché de l'emploi. L'artisanat semble la voie idéale : plombier, mécanicien, cuisinier, coiffeur, maçon, maquilleur, pâtissier, paysagiste, menuisier, tapissier… Mais pourquoi pas sculpteur, décorateur, ou chirurgien ? Fini les temps anciens où on opposait les mains à la tête : l'avenir vous appartient !

Votre devise:

Nous sommes des manuels. Notre métier s'apprend, c'est un métier de compagnonnage que nous avons le devoir de Transmettre.

Paul Bocuse, Chef cuisinier

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Le Costumier habille les artistes s’exprimant à travers un spectacle audiovisuel. Se basant sur les consignes du créateur de l’œuvre, il permet de donner une « couleur locale » aux personnages grâce à des tenues vestimentaires adaptées.     

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Le Miroitier, comme son nom l’indique, est le spécialiste du Miroir en termes de conception et de restauration. Il peut être artisan ou ouvrier du BTP. Ce qui donne deux approches complètement différentes du métier. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Avec la possibilité de travailler pour le secteur public ou privé, le Jardinier ne manque pas d’opportunités professionnelles. Ce technicien des espaces verts effectue des missions d’entretien et d’aménagement qui varient en fonction de la saison ou de son employeur. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Une douleur au genou ? Un dos qui fait souffrir ? Une entorse qui peine à guérir ? Direction : chez le masseur. Ce spécialiste du corps qui maîtrise les techniques de relaxation traditionnelles ou modernes sait transmettre son savoir-faire et aussi son savoir-être au patient. 

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

Réforme de l’apprentissage, ce qui va changer en 2018 actus

Réforme de l’apprentissage, ce qui va changer en 2018

Depuis début novembre, le gouvernement Macron a lancé ses groupes de travail pour réfléchir à un projet de loi visant à réformer la formation et l’apprentissage. Objectif : mieux répondre à la réalité du monde du travail. La réforme est prévue pour le printemps 2018.

6 jobs étudiants qui recrutent en période de fêtes actus

6 jobs étudiants qui recrutent en période de fêtes

La période des fêtes est un moment idéal de l’année pour trouver un job étudiant. Les commerçants battent généralement leur record de clientèle, et ils ont besoin de personnel en plus ! Voici un petit florilège de jobs auxquels postuler.

Cuisine Mode d'Emploi (s) : Thierry Marx au top pour la formation actus

Cuisine Mode d'Emploi (s) : Thierry Marx au top pour la formation

Le chef étoilé désormais célèbre pour son rôle de juré dans l’émission « Top chef » lance en 2012 « Cuisine Mode d'Emploi (s)". Il s’agit de formations courtes et gratuites, destinées à des adultes chômeurs « décrocheurs ». Explications.

Vous aimerez aussi

Intelligence artificielle : vers un avenir sombre ou radieux ? tendances

Intelligence artificielle : vers un avenir sombre ou radieux ?

« La montée de l’IA pourrait être la pire ou la meilleure chose qui soit jamais arrivée à l’humanité », déclarait Stephen Hawking en 2016. L’intelligence artificielle, en vogue depuis déjà plusieurs années, fait débat, c’est un fait. Les entités se multiplient, les usages se diversifient. Mais représente-elle une utopie ou au contraire une dystopie ?

Etudes à l'étranger : quels sont les pays les plus plébiscités ? formation

Etudes à l'étranger : quels sont les pays les plus plébiscités ?

Le fameux classement de l'agence Quacquarelli Symonds a dévoilé les noms des 100 meilleures villes étudiantes dans le monde pour l'année 2018, classées selon six catégories.

Pré-rentrée universitaire : à quoi sert-elle ? actus

Pré-rentrée universitaire : à quoi sert-elle ?

Pas toujours obligatoire, la pré-rentrée universitaire est pourtant très utile, notamment pour les étudiants de première année. Voici les raisons de ne pas rater cet événement.