Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

S'épanouir dans un travail manuel

S'épanouir dans un travail manuel

Voir toutes les motivations
S'épanouir dans un travail manuel

Tout petit déjà vous aviez besoin de comprendre le fonctionnement des choses, de décortiquer le réel pour en saisir les rouages. Aujourd'hui, vous êtes devenu l'as de la débrouille. Un appareil en panne, un robinet qui fuit, un meuble à monter ou une chambre à repeindre : vous êtes la personne de la situation.

Agile et inventif, vous avez l'intelligence de la situation, cette précieuse capacité de toujours trouver une solution. Votre indépendance d'esprit n'a rien à voir avec un repli sur soi : travailler avec vos mains vous permet de donner du sens à vos actions et d'aider les autres. Exigeant, le « bon travail » est pour vous une véritable source de satisfaction et d'épanouissement.

Autant de qualités très recherchées sur le marché de l'emploi. L'artisanat semble la voie idéale : plombier, mécanicien, cuisinier, coiffeur, maçon, maquilleur, pâtissier, paysagiste, menuisier, tapissier… Mais pourquoi pas sculpteur, décorateur, ou chirurgien ? Fini les temps anciens où on opposait les mains à la tête : l'avenir vous appartient !

Votre devise:

Nous sommes des manuels. Notre métier s'apprend, c'est un métier de compagnonnage que nous avons le devoir de Transmettre.

Paul Bocuse, Chef cuisinier

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Etre « Nez », voilà une drôle d’appellation ! Mais elle a le mérite d’être claire : Le Nez est un professionnel utilisant son odorat pour tester des alliances et obtenir au final un parfum qui ravira les consommateurs.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Gare à la poussière et aux microbes qui s’incrustent… l'Aide-Ménagère veille au grain. En effet, chez un particulier ou en entreprise, elle a pour mission de gérer la propreté du lieu et de garantir une qualité d’hygiène et de propreté. Ses missions sont variées et concernent aussi bien le nettoyage des sols et des fenêtres que le rangement ou les petits travaux quotidien. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Etre Eleveur s’est se spécialiser dans la reproduction animalière. Et pour que celle-ci soit optimale, il faut alimenter, soigner et respecter ces mêmes animaux. Un métier envisagé comme une vocation. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Le soigneur animalier travaille au sein d’un zoo, d’un parc, d’une clinique vétérinaire ou de tout autre organisme accueillant des animaux. Il veille à leur apporter les soins nécessaires et quotidiens.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

6 jobs étudiants qui recrutent en période de fêtes

La période des fêtes est un moment idéal de l’année pour trouver un job étudiant. Les commerçants battent généralement leur record de clientèle, et ils ont besoin de personnel en plus ! Voici un petit florilège de jobs auxquels postuler.

actus

Cuisine Mode d'Emploi (s) : Thierry Marx au top pour la formation

Le chef étoilé désormais célèbre pour son rôle de juré dans l’émission « Top chef » lance en 2012 « Cuisine Mode d'Emploi (s)". Il s’agit de formations courtes et gratuites, destinées à des adultes chômeurs « décrocheurs ». Explications.

actus

Féminisation des métiers de l’artisanat : girls power !

L’artisanat représente environ 10% de la population active française. Parmi les artisans on compte 22% de femmes chef d’entreprises, 25% d’apprenties et 30% de salariées. Et les chiffres grossissent chaque année. Alors, où sont les femmes ?

Vous aimerez aussi

tendances

Concepteur de Live Escape Games, un métier d'avenir

Depuis leur apparition au Japon en 2007, les live escape games ou “escape rooms” connaissent un fort succès auprès des Européens. Mais qui sont les scénaristes de ces décors et de ces scénarios intrigants ? En quoi consiste leur job ? Comment s’y former ? Tour d’horizon de ce nouveau métier en pleine ascension.

formation

Les métiers du luxe : un domaine d’avenir, les secteurs qui recrutent

Mêlant passion, prestige et savoir-faire, les métiers du luxe fascinent mais paraissent souvent inaccessibles. Pourtant, ils ne cessent de créer de l’emploi. Le rêve est donc à la portée de tous, mais quels sont les secteurs qui recrutent le plus ?

actus

Sécurité sociale : le gouvernement annonce la fin du régime étudiant

Le 31 octobre dernier, le gouvernement dévoilait son Plan Étudiant contenant plusieurs mesures phares. Parmi elles, la suppression du régime de sécurité sociale étudiant dès la rentrée de septembre 2018.