Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

S'épanouir dans un travail manuel

S'épanouir dans un travail manuel

Voir toutes les motivations
S'épanouir dans un travail manuel

Tout petit déjà vous aviez besoin de comprendre le fonctionnement des choses, de décortiquer le réel pour en saisir les rouages. Aujourd'hui, vous êtes devenu l'as de la débrouille. Un appareil en panne, un robinet qui fuit, un meuble à monter ou une chambre à repeindre : vous êtes la personne de la situation.

Agile et inventif, vous avez l'intelligence de la situation, cette précieuse capacité de toujours trouver une solution. Votre indépendance d'esprit n'a rien à voir avec un repli sur soi : travailler avec vos mains vous permet de donner du sens à vos actions et d'aider les autres. Exigeant, le « bon travail » est pour vous une véritable source de satisfaction et d'épanouissement.

Autant de qualités très recherchées sur le marché de l'emploi. L'artisanat semble la voie idéale : plombier, mécanicien, cuisinier, coiffeur, maçon, maquilleur, pâtissier, paysagiste, menuisier, tapissier… Mais pourquoi pas sculpteur, décorateur, ou chirurgien ? Fini les temps anciens où on opposait les mains à la tête : l'avenir vous appartient !

Votre devise:

Nous sommes des manuels. Notre métier s'apprend, c'est un métier de compagnonnage que nous avons le devoir de Transmettre.

Paul Bocuse, Chef cuisinier

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Voilà un métier incontournable dans le monde hospitalier. L’infirmier de bloc opératoire a pour mission d’assister l’équipe médicale lors d’une intervention chirurgicale. Il est bien sûr opérationnel avant et après pour accompagner le patient et veiller au bon déroulement de toute la procédure post-opératoire. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Le Caviste exerce un contrôle pendant tout le processus de fabrication et de commercialisation du vin. Il sait conseiller sa clientèle et l’orienter vers une consommation qui ravira son palais. Un métier de passionné.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Roi du travelling et des gros plans, le cameraman assure le bon déroulement d’un tournage, sur les plateaux de cinéma ou de télévision. Force de proposition, cet artiste de l’image est un acteur incontournable dans le milieu audiovisuel.   

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Phénomène de mode ou retour véritable d’un métier presqu’oublié, la profession de Barbier reprend du poil de la bête. Le nombre de salon proposant ce nouveau service ne cesse de croitre. On attire les hommes en proposant des prestations de soins et de bien-être, du rasage à l’entretien des moustaches en passant par les soins capillaires. Un ancien métier à redécouvrir et à réactualiser.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

Réforme de l’apprentissage, ce qui va changer en 2018 actus

Réforme de l’apprentissage, ce qui va changer en 2018

Depuis début novembre, le gouvernement Macron a lancé ses groupes de travail pour réfléchir à un projet de loi visant à réformer la formation et l’apprentissage. Objectif : mieux répondre à la réalité du monde du travail. La réforme est prévue pour le printemps 2018.

6 jobs étudiants qui recrutent en période de fêtes actus

6 jobs étudiants qui recrutent en période de fêtes

La période des fêtes est un moment idéal de l’année pour trouver un job étudiant. Les commerçants battent généralement leur record de clientèle, et ils ont besoin de personnel en plus ! Voici un petit florilège de jobs auxquels postuler.

Cuisine Mode d'Emploi (s) : Thierry Marx au top pour la formation actus

Cuisine Mode d'Emploi (s) : Thierry Marx au top pour la formation

Le chef étoilé désormais célèbre pour son rôle de juré dans l’émission « Top chef » lance en 2012 « Cuisine Mode d'Emploi (s)". Il s’agit de formations courtes et gratuites, destinées à des adultes chômeurs « décrocheurs ». Explications.

Vous aimerez aussi

Le woofing : voyager et travailler dans une ferme biologique tendances

Le woofing : voyager et travailler dans une ferme biologique

Vous rêvez de voyager presque sans frais et vous aimez la nature ? Vous avez envie de faire de belles rencontres, tout en étant prêt à donner un coup de main ? Le woofing pourrait être la solution.

Emploi : quelles sont les filières en pénurie de candidats ? formation

Emploi : quelles sont les filières en pénurie de candidats ?

Si vous n’avez pas une idée précise de ce que vous voulez « faire plus tard », peut-être auriez-vous tout intérêt à déterminer vos choix d’orientation en fonction des secteurs qui recrutent.

Résidences juniors : une solution pour le logement des jeunes actifs ? actus

Résidences juniors : une solution pour le logement des jeunes actifs ?

La loi logement 2018 pourrait entériner la création de résidences juniors. Une solution pour faciliter l’accès au logement des jeunes actifs et des étudiants.