Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Vivre des sensations fortes

Vivre des sensations fortes

Voir toutes les motivations
Vivre des sensations fortes

La peur n'arrête pas le danger. Votre kiff, c'est l'adrénaline. Enfant, vous étiez du genre casse-cou et un chouïa hyperactif, aujourd'hui vous appréciez tout particulièrement la vitesse, les relations passionnées, les sports extrêmes et l'aventure en tout genre. Vous êtes un ami fidèle, même si la durée d'une relation vous importe peu : chez vous c'est l'intensité qui fait loi.

D'un naturel zélé, vous aimez sortir des sentiers battus. Parfois impulsif, vous gardez la tête froide face au danger. Votre goût du risque séduit, l'adversité vous stimule, rien ne vous arrête… à part la peur de l'ennui.

Vos héros ? Maximus (Russell Crowe dans Gladiator), Felix Baumgartner, ou encore Black Widow (Scarlett Johansson dans Avengers).

Un job ronronnant et c'est la déprime assurée. Si vous deveniez urgentiste (médecin ou aide soignant), pompier, aide sociale, comédien (l'adrénaline de la scène) voire même trader dans la finance ? Pour vous, rien n'est impossible.

Votre devise :

La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !

Alfred Hitchcock

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Transporter des meubles et autres objets d’un lieu à un autre n’est pas toujours aisé et souvent contraignant. Aussi on peut faire déléguer la mission et appel à un professionnel : le Déménageur. Une profession qui s’exerce à son compte ou en qualité de salarié.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 6 et supérieur

En bref /

Ah, les trésors de l’Egypte ancienne ou de la Rome Antique ! Tout un programme et un Art pour ce spécialiste de l‘Histoire qui sait faire parler les mystères du passé.Le métier d’Archéologue demande de nombreuses compétences mais aussi et surtout une passion d’explorer, de découvrir et de partager. Un rêve d’enfant…

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

C’est le Maestro des cuisines, l’artiste des plats et des recettes succulentes. Sous sa responsabilité, ses équipes s’attèlent à la tâche pour travailler avec harmonie et efficacité. C’est lui qui compose les menus, gère tous les aspects administratifs, logistiques et relationnels. Un vrai chef ! 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Sur les ondes, il anime les programmes de radio. Spécialisé ou généraliste, il peut traiter l’actualité musicale, sportive, culturelle ou comique. Objectif ? Conquérir des parts de marché pour faire grimper l’audience. Sa relation avec le public est importante, privilégiée.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

BMW Genius : Interview

Etre ambassadeur d’une marque et assurer l’accueil des prospects et des clients, ça vous tente ? Alors le poste de BMW Genius est peut-être fait pour vous. Florian Lemoine, qui l’exerce depuis plusieurs années, nous en dit plus !

actus

Top 5 des métiers auxquels vous n’auriez jamais pensé

Vous ne vous voyez pas travailler dans une banque et la menuiserie n’est pas faite pour vous ? Voici 5 métiers insolites qui pourraient vous plaire et vous sortir de votre quotidien.

actus

WTF - 5 métiers un peu dingues, épisode 2

Travailler dans la banque ou dans la vente, trop banal ? Il existe tant de métiers auxquels vous n’auriez jamais songé. Alors, si vous avez envie de sortir des sentiers battus et d’opter pour un job pas comme les autres, on vous a concocté une sélection aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

tendances

Concepteur de Live Escape Games, un métier d'avenir

Depuis leur apparition au Japon en 2007, les live escape games ou “escape rooms” connaissent un fort succès auprès des Européens. Mais qui sont les scénaristes de ces décors et de ces scénarios intrigants ? En quoi consiste leur job ? Comment s’y former ? Tour d’horizon de ce nouveau métier en pleine ascension.

formation

Les métiers du luxe : un domaine d’avenir, les secteurs qui recrutent

Mêlant passion, prestige et savoir-faire, les métiers du luxe fascinent mais paraissent souvent inaccessibles. Pourtant, ils ne cessent de créer de l’emploi. Le rêve est donc à la portée de tous, mais quels sont les secteurs qui recrutent le plus ?

actus

Sécurité sociale : le gouvernement annonce la fin du régime étudiant

Le 31 octobre dernier, le gouvernement dévoilait son Plan Étudiant contenant plusieurs mesures phares. Parmi elles, la suppression du régime de sécurité sociale étudiant dès la rentrée de septembre 2018.