Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Vivre des sensations fortes

Vivre des sensations fortes

Voir toutes les motivations
Vivre des sensations fortes

La peur n'arrête pas le danger. Votre kiff, c'est l'adrénaline. Enfant, vous étiez du genre casse-cou et un chouïa hyperactif, aujourd'hui vous appréciez tout particulièrement la vitesse, les relations passionnées, les sports extrêmes et l'aventure en tout genre. Vous êtes un ami fidèle, même si la durée d'une relation vous importe peu : chez vous c'est l'intensité qui fait loi.

D'un naturel zélé, vous aimez sortir des sentiers battus. Parfois impulsif, vous gardez la tête froide face au danger. Votre goût du risque séduit, l'adversité vous stimule, rien ne vous arrête… à part la peur de l'ennui.

Vos héros ? Maximus (Russell Crowe dans Gladiator), Felix Baumgartner, ou encore Black Widow (Scarlett Johansson dans Avengers).

Un job ronronnant et c'est la déprime assurée. Si vous deveniez urgentiste (médecin ou aide soignant), pompier, aide sociale, comédien (l'adrénaline de la scène) voire même trader dans la finance ? Pour vous, rien n'est impossible.

Votre devise :

La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !

Alfred Hitchcock

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Au cœur de l’évènement, ce professionnel aguerri met en œuvre et en perspective la communication externe. A ce titre, il organise les actions nécessaires afin d’informer public, médias, partenaires et autres institutions de l’évolution de son projet.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

L’officier de l’armée de terre consacre son temps à la défense de son pays.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Des Fourchettes, des Cuillères et… des Couteaux. Eléments indispensables aussi bien pour l’usage privé que professionnel, ces derniers prennent une place importante dans notre quotidien.Artisan par excellence, le Coutelier est celui qui conçoit, dans son atelier, cet ustensile pouvant se décliner selon l’utilisation que l’on en fait. Que ce soit la conception, la fabrication ou la vente des produits, le Coutelier s’occupe de tout, de A à Z, en apportant une qualité de soin et de travail propre à sa profession.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Bienvenue dans le monde du « RP ». Le chargé des relations publiques joue le rôle d’ambassadeur attitré de la structure qu’il défend et dont il renvoie, à l’extérieur, l’image. Il a donc une fonction de représentation, mais aussi de guide et d’interface entre l’entreprise et le public, les médias ou les organismes.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

BMW Genius : Interview

Etre ambassadeur d’une marque et assurer l’accueil des prospects et des clients, ça vous tente ? Alors le poste de BMW Genius est peut-être fait pour vous. Florian Lemoine, qui l’exerce depuis plusieurs années, nous en dit plus !

actus

Top 5 des métiers auxquels vous n’auriez jamais pensé

Vous ne vous voyez pas travailler dans une banque et la menuiserie n’est pas faite pour vous ? Voici 5 métiers insolites qui pourraient vous plaire et vous sortir de votre quotidien.

actus

WTF - 5 métiers un peu dingues, épisode 2

Travailler dans la banque ou dans la vente, trop banal ? Il existe tant de métiers auxquels vous n’auriez jamais songé. Alors, si vous avez envie de sortir des sentiers battus et d’opter pour un job pas comme les autres, on vous a concocté une sélection aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

tendances

LE 90'' Chrono avec Mustapha El Atrassi

A l'occasion des Open du Rire de Rire et Chansons, l'animateur et comédien Mustapha El Atrassi s'est plié au jeu des questions/réponses du 90'' Chrono NRJ ACTIVE.

formation

Réussir la première année de licence de Lettres en 3 leçons

Si vous commencez votre première année de licence de Lettres, il existe quelques bonnes habitudes à prendre pour que tout se passe bien. Et, quelle coïncidence, elles sont ici !

actus

Qu’est-ce que le droit à la déconnexion ?

Le terme est de plus en plus utilisé, mais salariés comme employeurs peinent à le définir et à le mettre en place pour rétablir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.