Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Relever des défis

Relever des défis

Voir toutes les motivations
Relever des défis

Action ou vérité ? ACTION ! Pendant un week-end entre potes, un challenge est lancé : vous foncez. Si la vie ne vous offre pas de nouveaux défis, vous vous en inventez. L'adrénaline vous stimule, la difficulté vous galvanise : vous êtes un compétiteur né. Pas de ceux qui aiment tirer dans les pattes de leurs camarades, mais qui ont besoin d'épreuves pour se dépasser.

Perpétuel insatisfait, vous êtes perfectionniste. Une exigence très appréciée par vos collaborateurs. D'un comportement curieux et tonique, vous insufflez une bonne énergie dans l'entreprise et savez vous rendre indispensable. Veillez à travailler en équipe : votre esprit de compétition vous pousse parfois à faire cavalier seul... Et si votre nouveau défi c'était d'apprendre à savourer vos victoires ?

Vos héros ? Malala Yousafzai (prix Nobel de la paix à 17 ans), Teddy Riner, Ethan Hunt (Tom Cruise dans Mission Impossible).

Beaucoup de débouchés s'offrent à vous : coach sportif, commercial, militaire, agent immobilier, pompier, astronaute, spécialiste appels d'offres en agence marketing… Capable de vous adapter à tout type de job, vous avez juste besoin de challenges pour exceller.

Votre devise :

Les records sont faits pour être battus !

Tony Stark, Iron Man

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Un happy end ? Un épilogue à multiples interprétations ? Ce spécialiste de l’écriture, qui sait tisser une trame, une intrigue, n’a pas son pareil pour ménager ses effets, via un élément déclencheur ou un rebondissement. Sans lui, pas de film, ou de spectacle. Le Scénariste élabore un contenu narratif à partir duquel le réalisateur peut travailler.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

La Domotique a envahi les marchés et constitue un secteur concurrentiel devenu vital pour le consommateur. Qu’il s’agisse d’assurer le confort, la protection ou la sécurité du particulier et de l’entreprise, elle s’invite tout doucement dans nos us et coutumes. Le rôle du Domoticien est donc d’encadrer tous ces systèmes intelligents qui, à l’intérieur d’une maison ou d’une structure privée, deviennent quasi indispensables.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Voilà un métier qui ne manque de bagout. Un télévendeur, téléphone collé à la main, prospecte, négocie, relance le client et actualise ses données personnelles. Il exerce son activité dans un centre d’appel. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Une force de la nature et surtout… de vente ! Rompu aux techniques commerciales, l’attaché commercial a pour mission de vendre ses produits mais aussi de conseiller et d’informer son interlocuteur. 

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ? actus

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ?

Le monde du travail évolue et avec lui le recrutement. L’importance du diplôme apparaît aujourd’hui moins évidente pour trouver un emploi, même si cette tendance doit être nuancée.

Quelle adéquation entre les demandes d'emploi et les postes proposés ? actus

Quelle adéquation entre les demandes d'emploi et les postes proposés ?

Alors que le nombre de chômeurs demeure très élevé, de très nombreuses offres d’emploi ne trouvent pas preneur. De quoi se poser des questions sur l’adéquation du marché du travail en France.

Remise à niveau à l'université, l'heure du premier bilan actus

Remise à niveau à l'université, l'heure du premier bilan

La réforme de l’accès à l’enseignement supérieur, destinée à minimiser les risques d’échec lors d’une licence universitaire, a notamment mis en place une possibilité de remise à niveau. Explications.

Vous aimerez aussi

Travailler efficacement en groupe : nos astuces tendances

Travailler efficacement en groupe : nos astuces

Souvent demandés dans le cadre de vos études, les travaux collectifs peuvent poser problème, mais également être source d'émulation. Voici des conseils pour travailler efficacement en groupe.

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi formation

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi

Dans votre ville se tient un salon ou un forum de l’emploi, et vous hésitez à y passer la tête. Voyons ensemble cinq raisons qui devraient vous pousser à vous y rendre.

Le Salon du travail et de la mobilité professionnelle 2019 actus

Le Salon du travail et de la mobilité professionnelle 2019

Un salon unique de rencontres et d’échanges pour faire bouger votre vie professionnelle.