Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Relever des défis

Relever des défis

Voir toutes les motivations
Relever des défis

Action ou vérité ? ACTION ! Pendant un week-end entre potes, un challenge est lancé : vous foncez. Si la vie ne vous offre pas de nouveaux défis, vous vous en inventez. L'adrénaline vous stimule, la difficulté vous galvanise : vous êtes un compétiteur né. Pas de ceux qui aiment tirer dans les pattes de leurs camarades, mais qui ont besoin d'épreuves pour se dépasser.

Perpétuel insatisfait, vous êtes perfectionniste. Une exigence très appréciée par vos collaborateurs. D'un comportement curieux et tonique, vous insufflez une bonne énergie dans l'entreprise et savez vous rendre indispensable. Veillez à travailler en équipe : votre esprit de compétition vous pousse parfois à faire cavalier seul... Et si votre nouveau défi c'était d'apprendre à savourer vos victoires ?

Vos héros ? Malala Yousafzai (prix Nobel de la paix à 17 ans), Teddy Riner, Ethan Hunt (Tom Cruise dans Mission Impossible).

Beaucoup de débouchés s'offrent à vous : coach sportif, commercial, militaire, agent immobilier, pompier, astronaute, spécialiste appels d'offres en agence marketing… Capable de vous adapter à tout type de job, vous avez juste besoin de challenges pour exceller.

Votre devise :

Les records sont faits pour être battus !

Tony Stark, Iron Man

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

A lui les responsabilités mais aussi la charge de bien les assumer. Le métier d’office manager, assez récent mais très en vogue sur le marché, consiste à coordonner la communication mais aussi l’organisation de l’entreprise. Il veille au bon déroulement des projets et assure le développement des secteurs clé de la structure à qui il appartient. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Les affaires d’entreprise à entreprise (business to business) concernent l’essentiel du commerce. Une large palette d’activités s’offre donc au commercial BtoB.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Véritable dirigeant, le chef de projet occupe un poste stratégique au sein de la structure qu’il représente. En effet, jonglant entre contraintes budgétaires et délais restreints, il imprime une direction à un projet industriel. C’est le parfait capitaine d’équipe !

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Spécialiste du web, sa passion du numérique se conjugue avec celle du commerce. Grâce à ce double profil, celui que l’on qualifie également de directeur des ventes en ligne veille au bon fonctionnement d’un site commercial en veillant sur de nombreux critères tels la fluidité de navigation, l’esthétisme, la sécurité ou la gestion de stocks de marchandises. Travaillant en étroite collaboration avec la direction générale, ce spécialiste du digital peut évoluer dans de nombreux domaines : tourisme, banque, alimentation, sport… Un métier qui a le vent en poupe !

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

Le Canada, destination prisée des jeunes diplômés

Plutôt que de se confronter à un marché de l’emploi qui se remet tout juste de la crise en France, beaucoup de jeunes diplômés préfèrent tenter leur chance outre Atlantique. Mais pourquoi le Canada attire-t-il toujours autant ?

actus

APB 2017 : L’université de Montréal ouvre ses portes aux étudiants

En septembre, 3 729 bacheliers étaient toujours sans affectation à l’issue de la procédure Admission Post-Bac (APB). Pour remédier à cela, l’Université de Montréal a proposé aux étudiants français délaissés par le système éducatif français de venir faire leurs études au Québec.

actus

Les entreprises qui font rêver la génération « Y »

Même si les grands groupes sont toujours le Graal pour les étudiants du monde entier, l’édition 2017 du classement Universum révèle une tendance qui gagne de plus en plus de terrain dans le monde du travail : l’entreprenariat.

Vous aimerez aussi

tendances

Quels sont les secteurs les plus prisés par les apprentis ?

Attractif l’apprentissage vraiment ? Il semblerait que les étudiants y voient de plus en plus une opportunité pour s’assurer un futur métier qu’ils ont choisi.

formation

Les MOOCs à suivre pour compléter votre formation

Proposés par divers organismes de formation et par quelques entreprises, les MOOCs sont de courts modules d’e-learning qui peuvent aboutir à une certification diplômante. En 2015, ils avaient bien du mal à séduire les Français... En 2017, ils sont devenus un outil incontournable de formation professionnelle ! Petit tour d’horizon des MOOCs gratuits, à suivre dès demain pour compléter votre cursus.

actus

Sécurité sociale : le gouvernement annonce la fin du régime étudiant

Le 31 octobre dernier, le gouvernement dévoilait son Plan Étudiant contenant plusieurs mesures phares. Parmi elles, la suppression du régime de sécurité sociale étudiant dès la rentrée de septembre 2018.