Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Relever des défis

Relever des défis

Voir toutes les motivations
Relever des défis

Action ou vérité ? ACTION ! Pendant un week-end entre potes, un challenge est lancé : vous foncez. Si la vie ne vous offre pas de nouveaux défis, vous vous en inventez. L'adrénaline vous stimule, la difficulté vous galvanise : vous êtes un compétiteur né. Pas de ceux qui aiment tirer dans les pattes de leurs camarades, mais qui ont besoin d'épreuves pour se dépasser.

Perpétuel insatisfait, vous êtes perfectionniste. Une exigence très appréciée par vos collaborateurs. D'un comportement curieux et tonique, vous insufflez une bonne énergie dans l'entreprise et savez vous rendre indispensable. Veillez à travailler en équipe : votre esprit de compétition vous pousse parfois à faire cavalier seul... Et si votre nouveau défi c'était d'apprendre à savourer vos victoires ?

Vos héros ? Malala Yousafzai (prix Nobel de la paix à 17 ans), Teddy Riner, Ethan Hunt (Tom Cruise dans Mission Impossible).

Beaucoup de débouchés s'offrent à vous : coach sportif, commercial, militaire, agent immobilier, pompier, astronaute, spécialiste appels d'offres en agence marketing… Capable de vous adapter à tout type de job, vous avez juste besoin de challenges pour exceller.

Votre devise :

Les records sont faits pour être battus !

Tony Stark, Iron Man

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Homme de confiance du directeur opérationnel, il est missionné pour réaliser les tâches quotidiennes qui lui incombent, au sein de l’entreprise. Il peut, par exemple, gérer, par délégation, un secteur spécifique ou un domaine stratégique. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Rattaché à la direction commerciale, ce professionnel aguerri propose des offres exclusives et des services aux entreprises. Objectif ? Fidéliser une clientèle et optimiser un réseau relationnel afin de conquérir de nouveaux marchés. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Président, PDG, directeur ou gérant, le chef d'entreprise est le numéro un d'une société qui peut être composée d’une seule personne comme de centaines de milliers de salariés (pour les multinationales).

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

A lui les responsabilités mais aussi la charge de bien les assumer. Le métier d’office manager, assez récent mais très en vogue sur le marché, consiste à coordonner la communication mais aussi l’organisation de l’entreprise. Il veille au bon déroulement des projets et assure le développement des secteurs clé de la structure à qui il appartient. 

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

Réorientation en cours de parcours, comment s'y prendre ? actus

Réorientation en cours de parcours, comment s'y prendre ?

Si vous avez débuté des études mais que cette voie ne vous apporte pas satisfaction, peut-être est-il bon d’envisager une réorientation. Explications.

Une charte pour réconcilier intérim et handicap actus

Une charte pour réconcilier intérim et handicap

Le marché du travail n’est pas toujours accessible aux personnes souffrant d’un handicap. Cette situation se vérifie dans le domaine de l’intérim et c’est pourquoi une charte a vu le jour.

Etudes de médecine : fin du numerus clausus ! actus

Etudes de médecine : fin du numerus clausus !

Annoncé le 18 septembre 2018, le numerus clausus, qui sélectionnait trop durement les étudiants, n’existera plus dès la rentrée 2020. Comment s’organiseront dès lors les études de médecine ?

Vous aimerez aussi

Parcoursup 2019, quelles nouveautés ? tendances

Parcoursup 2019, quelles nouveautés ?

Le ministère de l’Éducation nationale est satisfait de cette première année de Parcoursup. Toutefois, quelques aménagements vont avoir lieu en 2019. Lesquels ?

ARPE : le maintien de la bourse étudiante pour les jeunes diplômés formation

ARPE : le maintien de la bourse étudiante pour les jeunes diplômés

L’ARPE est une aide financière destinée aux jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi qui bénéficiaient d’une bourse étudiante ou qui sont issus de l’apprentissage. ARPE mode d’emploi.

Zoom sur le futur métier d'assistant médical actus

Zoom sur le futur métier d'assistant médical

D’ici 2022, le gouvernement a annoncé la création de 4 000 postes en tant qu’assistant médical. Un nouveau métier dans le secteur médical qui ouvre donc de belles perspectives en termes d’emploi.