Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Se sentir proche de la nature

Se sentir proche de la nature

Voir toutes les motivations
Se sentir proche de la nature

Une balade en forêt vous ressource, un bol d'air sur la plage vous remplit d'énergie, le chant des oiseaux vous relaxe. Vous préférez les longues marches aux transports en commun, le vélo à la voiture, l'herbe fraîche au bitume. Bref, vous aimez la planète et elle vous le rend bien.

Respectueux de la nature, soucieux des problématiques environnementales, vous êtes sensible et à l'écoute de ce qui vous entoure. Bienveillant et sans artifices, vous êtes une personne généreuse, sur qui on peut compter. Vos convictions vous honorent, vos valeurs vous inspirent.

Vos héros ? Panoramix le druide, Nicolas Hulot, Pocahontas, Bertrand Piccard (Solar Impulse).

Prendre soin de la planète est votre vocation, il existe de nombreuses professions dans vos cordes. Vous saurez vous épanouir en travaillant en extérieur (paysagiste, ouvrier en bâtiment, prof de ski, viticulteur…), ou en optant pour des métiers liés à la nature et l'environnement (botaniste, ingénieur ou technicien en énergies renouvelables…).

Votre devise :

On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant

Francis Bacon

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Le monde a besoin de fleurs. Ce métier consiste donc à en composer des bouquets et à vendre différents produits à un consommateur qui cherchera toujours à en offrir, quelles que soient les époques et les circonstances. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Le Caviste exerce un contrôle pendant tout le processus de fabrication et de commercialisation du vin. Il sait conseiller sa clientèle et l’orienter vers une consommation qui ravira son palais. Un métier de passionné.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Dans le terme Viticulteur, il faut entendre « Viniculture » c’est-à-dire la fabrication du Vin et le mot « Viticulture » qui correspond à la production de raisin. Ainsi, le Viticulteur intervient à tous les niveaux dans l’élaboration de cette boisson si chère au patrimoine français : le Vin.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

A lui les Paysages, les joies de la nature et les espaces verts. Ce travailleur méthodique et discipliné a pour mission de réaliser les modifications nécessaires pour embellir des sites privés ou publics, apportant ainsi une touche créative au sein de son environnement.Bienvenue dans l’univers de l’Architecte Paysagiste.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

Et si la nature devenait LE remède anti-crise des jeunes ?

Marre de la grisaille, des discours plombants, des dirigeants cyniques, des manœuvres politiques et des modes passagères ? Let’s #MakeOurPlanetGreenAgain. Parce que c’est notre avenir à tous, mais surtout parce que c’est du boulot !

actus

Les jeunes actifs ne veulent plus vivre dans les grandes villes

S’installer dans une grande ville peut revenir très cher quand on est jeune actif. Le rythme de vie peut rapidement être épuisant, la densité de la population et le manque d’espace aussi. C’est pourquoi de plus en plus de salariés décident… de fuir la vie urbaine, et de s’installer dans des villes satellites.

actus

Plaidoyer en faveur des transports en commun

Si vous habitez dans une (grande) ville, vous faites nécessairement partie de l’un de ces trois camps : ceux qui vont travailler en voiture, ceux qui utilisent les transports, et ceux qui y vont à pieds (ou en vélo). Aujourd’hui, nous publions un plaidoyer en faveur du second !

Vous aimerez aussi

tendances

LE 90'' Chrono avec Mustapha El Atrassi

A l'occasion des Open du Rire de Rire et Chansons, l'animateur et comédien Mustapha El Atrassi s'est plié au jeu des questions/réponses du 90'' Chrono NRJ ACTIVE.

formation

Réussir la première année de licence de Lettres en 3 leçons

Si vous commencez votre première année de licence de Lettres, il existe quelques bonnes habitudes à prendre pour que tout se passe bien. Et, quelle coïncidence, elles sont ici !

actus

Fin annoncée d'APB : quelles alternatives pour remplacer la plateforme ?

La fin de la plateforme Admission Post-bac telle qu’on la connaît a été annoncée par le gouvernement le mois dernier. Qu’est-ce qui viendra remplacer APB ? Le gouvernement parviendra-t-il à créer une alternative sans créer la polémique ? Rien n’est moins sûr.