Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Surfer sur la vague du numérique

Surfer sur la vague du numérique

Voir toutes les motivations
Surfer sur la vague du numérique

Un ordinateur planté ? Vous le débloquez en 3 clics, tel un super héros. Besoin d'un conseil pour grimper d'un niveau dans un jeu vidéo ? Vous êtes la personne de la situation. Quel téléphone mobile acheter ? On vous appelle pour avis. C'est simple : vous êtes l'atout geek, l'expert indispensable, l'as du code que tout le monde s'arrache.

D'un naturel plutôt cartésien, vous êtes doté d'une forte capacité de concentration. Autonome, débrouillard et astucieux, vous aimez trouver des solutions et régler les problèmes. Curieux, vous avez une véritable appétence pour les nouvelles technologies et l'innovation en général.

Vos héros ? Tony Stark (Iron Man), Marc Zuckerberg ou Sheldon Cooper (The Big Bang Theory).

Côté débouchés ? Avec l'avènement des nouvelles technologies, c'est l'autoroute vers le succès ! Ingénieur, community manager, expert du Cloud, développeur, testeur de jeux vidéos, graphiste… Bienvenue dans l'ère numérique : le monde est à vous.

Votre devise :

Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

La mode, la création, la conception… Tel un chef d’orchestre, le directeur est à la baguette d’une mission spécifique qui inclut des idées et des hommes. Mi-artiste et mi-commercial à la fois, il supervise, en aval et en amont, la réalisation artistique d’un ouvrage, d’un projet qui in fine doit être parfait ou du moins qui répond au goût du client. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Ce manager dans l’âme s’assure de la qualité de service et met en place les actions nécessaires pour améliorer, renforcer et optimiser les réseaux et systèmes de réseaux.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Voilà un métier qui a le vent en poupe ! Ce spécialiste de l’Informatique est chargé de coordonner les opérations de développement et de création en prenant soin de travailler avec toutes les composantes de l’entreprise. Ce métier qui requiert sens des relation et responsabilité varie en fonction de la stratégie de l’entreprise.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

L’architecte des systèmes d’information évolue dans le domaine informatique. Il met en œuvre l’organisation informatique souhaitée par son client.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

Facebook va organiser le premier hackathon en France pour les étudiants

Les 7 et 8 avril prochains auront lieu dans les locaux de Facebook en France, le premier hackathon du réseau social à destination des étudiants. Le but : leur permettre de mettre un pas dans la vie professionnelle. Il leur faudra créer en 24 heures un prototype sur le domaine de leur choix, par équipe de quatre, et dans le langage informatique qu’ils veulent.

actus

La région Auvergne-Rhône-Alpes s’offre des robots pour remplacer ses lycéens absents

Depuis trois ans maintenant, la région Auvergne-Rhône-Alpes expérimente des robots-lycéens pour remplacer les élèves hospitalisés, ou en situation de handicap, dans certains de ses collèges et lycées. Après cette phase d’expérimentation, elle a annoncé en octobre dernier l’acquisition de 12 nouveaux robots.

actus

Qu’est-ce que les startHer Awards ?

Les StartHer Award, concours annuel qui récompense les initiatives tech des femmes entrepreneures, espèrent favoriser la mixité d’un secteur souvent considéré comme masculin.

Vous aimerez aussi

tendances

Le métier de tatoueur : comment y accéder ?

Les tatouages, si populaires aujourd’hui, seraient-ils un secteur d’avenir ? Peut-être. En tous cas, c’est le moment de vous lancer, si vous rêvez de faire un métier artistique et technique !

formation

La Master School EIT Digital, une formation européenne d’avenir

La Master School EIT Digital forme les as de l’informatique à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Deux ans de formation, deux pays d’Europe. Focus sur un programme européen d’avenir.

actus

L’étude des neurosciences pour une éducation mieux adaptée

L’exploitation des neurosciences : un potentiel éducatif qui est malheureusement passé à la trappe. Olivier Houdé, professeur de psychologie et de développement de l’enfant, s’intéresse à cette approche prometteuse qui mérite plus d’attention…