Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Surfer sur la vague du numérique

Surfer sur la vague du numérique

Voir toutes les motivations
Surfer sur la vague du numérique

Un ordinateur planté ? Vous le débloquez en 3 clics, tel un super héros. Besoin d'un conseil pour grimper d'un niveau dans un jeu vidéo ? Vous êtes la personne de la situation. Quel téléphone mobile acheter ? On vous appelle pour avis. C'est simple : vous êtes l'atout geek, l'expert indispensable, l'as du code que tout le monde s'arrache.

D'un naturel plutôt cartésien, vous êtes doté d'une forte capacité de concentration. Autonome, débrouillard et astucieux, vous aimez trouver des solutions et régler les problèmes. Curieux, vous avez une véritable appétence pour les nouvelles technologies et l'innovation en général.

Vos héros ? Tony Stark (Iron Man), Marc Zuckerberg ou Sheldon Cooper (The Big Bang Theory).

Côté débouchés ? Avec l'avènement des nouvelles technologies, c'est l'autoroute vers le succès ! Ingénieur, community manager, expert du Cloud, développeur, testeur de jeux vidéos, graphiste… Bienvenue dans l'ère numérique : le monde est à vous.

Votre devise :

Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Féru de jeux vidéos, le Game Designer en est le concepteur. Un métier de passion qui consiste à imaginer les règles du jeu, de manière originale, claire et ludique. Un métier aussi dans l’ère du temps.  

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Comment valoriser, développer un produit sur internet et optimiser son référencement sur la toile ? Telle est la question à laquelle répond quotidiennement le chargé webmarketing. Responsable de toutes les actions numériques dans son domaine de prédilection, il marche main dans la main avec les autres composantes de son entreprise. Un vrai travail d’équipe !

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Un Architecte Logiciel est un spécialiste en Informatique. Comme son nom l’indique, ce spécialiste, qui est rattaché à un chef de projet, conçoit des Architectures Logicielles, c’est-à-dire qu’il s’applique à développer les applications. Il dessine donc les plans et les schémas pour mettre au point le programme.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Vive les logiciels et les langages de programmation ! Féru de nouvelles technologies, ce spécialiste en informatique est chargé de concevoir et d’actualiser tous les programmes spécifiques afin de les doter de fonctionnalités concrètes et simples à utiliser.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

La région Auvergne-Rhône-Alpes s’offre des robots pour remplacer ses lycéens absents

Depuis trois ans maintenant, la région Auvergne-Rhône-Alpes expérimente des robots-lycéens pour remplacer les élèves hospitalisés, ou en situation de handicap, dans certains de ses collèges et lycées. Après cette phase d’expérimentation, elle a annoncé en octobre dernier l’acquisition de 12 nouveaux robots.

actus

Qu’est-ce que les startHer Awards ?

Les StartHer Award, concours annuel qui récompense les initiatives tech des femmes entrepreneures, espèrent favoriser la mixité d’un secteur souvent considéré comme masculin.

actus

Les entreprises qui font rêver la génération « Y »

Même si les grands groupes sont toujours le Graal pour les étudiants du monde entier, l’édition 2017 du classement Universum révèle une tendance qui gagne de plus en plus de terrain dans le monde du travail : l’entreprenariat.

Vous aimerez aussi

tendances

Devenir éleveur d’insectes comestibles pour nourrir la planète

Alors que 850 millions de personnes souffrent toujours de la faim dans le monde, une poignée d’entrepreneurs s’est donné pour objectif de nourrir la planète avec des insectes. Zoom sur ce métier d’avenir, qui répond aux crises démographique, agroalimentaire et environnementale.

formation

Services à la personne : aider les autres à mieux vivre

Vous êtes patient, attentionné et aimez aider les autres ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les services à la personne et trouver ainsi un métier qui ait du sens à vos yeux ?

actus

Quel avenir pour les emplois aidés ?

L’été dernier, le gouvernement annonçait une forte baisse du budget accordé aux emplois aidés. Quelles seront les conséquences de cette coupure budgétaire ? Quel avenir sera réservé aux contrats aidés en 2018 ?