Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Surfer sur la vague du numérique

Surfer sur la vague du numérique

Voir toutes les motivations
Surfer sur la vague du numérique

Un ordinateur planté ? Vous le débloquez en 3 clics, tel un super héros. Besoin d'un conseil pour grimper d'un niveau dans un jeu vidéo ? Vous êtes la personne de la situation. Quel téléphone mobile acheter ? On vous appelle pour avis. C'est simple : vous êtes l'atout geek, l'expert indispensable, l'as du code que tout le monde s'arrache.

D'un naturel plutôt cartésien, vous êtes doté d'une forte capacité de concentration. Autonome, débrouillard et astucieux, vous aimez trouver des solutions et régler les problèmes. Curieux, vous avez une véritable appétence pour les nouvelles technologies et l'innovation en général.

Vos héros ? Tony Stark (Iron Man), Marc Zuckerberg ou Sheldon Cooper (The Big Bang Theory).

Côté débouchés ? Avec l'avènement des nouvelles technologies, c'est l'autoroute vers le succès ! Ingénieur, community manager, expert du Cloud, développeur, testeur de jeux vidéos, graphiste… Bienvenue dans l'ère numérique : le monde est à vous.

Votre devise :

Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Logiciels, systèmes et réseaux, internet, applications, programmes, sécurité… Le directeur informatique chapeaute tout cela à la fois, gérant son activité en s’appuyant sur les compétences techniques de son équipe. Un poste qui nécessite un certain sens des responsabilités mais aussi une réelle curiosité, un esprit tourné, telle une fenêtre, vers le monde extérieur

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Il y a le fond et la forme. Dans la communication, le fond c’est le contenu et la forme c’est ce qui supporte le contenu, à savoir l’aspect visuel et esthétique. C’est dans ce dernier domaine que s’exprime le Graphiste Multimédia.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Expert en marketing, le Content Manager conçoit les programmes web et gère l’animation éditoriale. C’est donc lui qui a la responsabilité d’acter ou de refuser le contenu sur un site. Un poste stratégique. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Ce spécialiste de la communication exerce une activité assez originale et qui n’a eu de cesse de se développer au cours des dernières années, avec notamment la révolution numérique. Son rôle est de conseiller le client (mais aussi sa propre entreprise), l’orienter et l’informer de la manière la plus pertinente et adaptée, notamment en matière de stratégie et de communication digitale. A l’ère des outils numériques, son apport s’avère donc essentiel.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

Les entreprises qui font rêver la génération « Y »

Même si les grands groupes sont toujours le Graal pour les étudiants du monde entier, l’édition 2017 du classement Universum révèle une tendance qui gagne de plus en plus de terrain dans le monde du travail : l’entreprenariat.

actus

Qu’est-ce que le droit à la déconnexion ?

La loi tente, avec le droit à la déconnexion, d’aider les salariés à rétablir la frontière entre vie pro et vie privée. Mais comment le mettre en place ?

actus

La French Tech, mais qu’est-ce que c’est ?

L’appellation French Tech fait les gros titres, mais on ne sait pas toujours à quoi elle fait référence. Notre éclairage.

Vous aimerez aussi

tendances

Les ruches d’entreprises : une tendance insolite et écolo

Et non, on ne parle pas ici d’espaces de coworking, mais bien de véritables ruches qui, après avoir conquis les espaces verts de nos grandes villes, fleurissent aujourd’hui les toits de plusieurs dizaines d’entreprises en France.

formation

Devenir développeur en moins de 6 mois, c'est possible

Reconnu comme un métier d’avenir, le développement informatique a le vent en poupe ces dernières années. Avantages : les études pour le devenir sont courtes et garantissent un emploi sur le marché du numérique. Palmarès des formations et astuces pour devenir développeur en moins de 6 mois.

actus

Plan étudiants : les jeunes plébiscitent le projet du gouvernement

Interrogés par OpinionWay pour digiSchool, élèves de terminale et étudiants se prononcent largement en faveur des différentes réformes prévues par le gouvernement dans le #PlanEtudiants dévoilé lundi 30 octobre 2017.