Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Surfer sur la vague du numérique

Surfer sur la vague du numérique

Voir toutes les motivations
Surfer sur la vague du numérique

Un ordinateur planté ? Vous le débloquez en 3 clics, tel un super héros. Besoin d'un conseil pour grimper d'un niveau dans un jeu vidéo ? Vous êtes la personne de la situation. Quel téléphone mobile acheter ? On vous appelle pour avis. C'est simple : vous êtes l'atout geek, l'expert indispensable, l'as du code que tout le monde s'arrache.

D'un naturel plutôt cartésien, vous êtes doté d'une forte capacité de concentration. Autonome, débrouillard et astucieux, vous aimez trouver des solutions et régler les problèmes. Curieux, vous avez une véritable appétence pour les nouvelles technologies et l'innovation en général.

Vos héros ? Tony Stark (Iron Man), Marc Zuckerberg ou Sheldon Cooper (The Big Bang Theory).

Côté débouchés ? Avec l'avènement des nouvelles technologies, c'est l'autoroute vers le succès ! Ingénieur, community manager, expert du Cloud, développeur, testeur de jeux vidéos, graphiste… Bienvenue dans l'ère numérique : le monde est à vous.

Votre devise :

Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Bienvenue dans le monde des arts et de la conception graphique. Cet univers, familier au monteur-retoucheur, est très en vogue actuellement. Ce professionnel de l’image n’a pas son pareil en effet pour concevoir ou modifier des éléments visuels. Un pur imaginatif qui ne manque pas de ressources. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

L’Analyste-Programmeur est un Développeur Informaticien qui a pour mission, en se basant sur un cahier des charges précis, de réaliser des logiciels afin d’améliorer les systèmes et applications des entreprises. Pour ce faire il maîtrise certains langages informatiques et conçoit des lignes de codes. Il peut travailler pour une entreprise de service numérique (ESN) ou pour une entreprise ayant son propre service de développement.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Acteur incontournable au sein de l’entreprise, le directeur des systèmes d’information a pour mission de sécuriser les réseaux et systèmes d’informations, tout en gardant un œil sur le marché et les nouvelles tendances en matière d’informatique. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Internet fait-il tourner la tête ? Pas celle du consultant web analytics, du moins. Sa mission ? Assurer une veille permanente et surtout observer le comportement des internautes afin d’améliorer l’interface ou l’ergonomie du site. 

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

Plus d’embauches pour les technologies de l’information actus

Plus d’embauches pour les technologies de l’information

D’après le baromètre des métiers de l’Institut Mines-Télécom (IMT), les embauches dans le milieu des technologies de l’information vont augmenter au sein des grandes entreprises, du moins pour la moitié d’entre elles.

Facebook va organiser le premier hackathon en France pour les étudiants actus

Facebook va organiser le premier hackathon en France pour les étudiants

Les 7 et 8 avril prochains auront lieu dans les locaux de Facebook en France, le premier hackathon du réseau social à destination des étudiants. Le but : leur permettre de mettre un pas dans la vie professionnelle. Il leur faudra créer en 24 heures un prototype sur le domaine de leur choix, par équipe de quatre, et dans le langage informatique qu’ils veulent.

La région Auvergne-Rhône-Alpes s’offre des robots pour remplacer ses lycéens absents actus

La région Auvergne-Rhône-Alpes s’offre des robots pour remplacer ses lycéens absents

Depuis trois ans maintenant, la région Auvergne-Rhône-Alpes expérimente des robots-lycéens pour remplacer les élèves hospitalisés, ou en situation de handicap, dans certains de ses collèges et lycées. Après cette phase d’expérimentation, elle a annoncé en octobre dernier l’acquisition de 12 nouveaux robots.

Vous aimerez aussi

Digital : une filière d'avenir pour les jeunes tendances

Digital : une filière d'avenir pour les jeunes

Le monde de l'informatique et du numérique étant en perpétuelle évolution et en forte croissance, de belles occasions d'emploi sont à saisir. Comment tirer profit de l'essor du digital ?

Première année de médecine : la prépa privée est-elle indispensable ? formation

Première année de médecine : la prépa privée est-elle indispensable ?

Vous vous dirigez vers des études médicales ? La question de la prépa privée médecine se pose inévitablement ! Faut-il ou non intégrer cette formation pour réussir le concours en première année ?

10KVert : un plan en faveur de l'accès aux emplois verts actus

10KVert : un plan en faveur de l'accès aux emplois verts

Le programme 10Kverts a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d’emploi. Retour sur une initiative qui mêle protection de l'environnement et accès à l’emploi.