Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Jongler avec les chiffres

Jongler avec les chiffres

Voir toutes les motivations
Jongler avec les chiffres

The Big Bang Theory est votre série fétiche, les sudokus votre passe-temps favori, les sciences votre péché mignon… Le calcul c'est votre truc, pour vous les maths c'est de la gymnastique, les chiffres votre meilleur allié. Doté d'une logique implacable, vous cherchez absolument à tout comprendre, quitte à y passer la nuit.

Vos qualités ? Doté d'une grande capacité de concentration, quand on vous met face à un problème, vous ne lâchez rien jusqu'à ce que vous parveniez à le résoudre. Vous aimez partager vos connaissances, expliquer vos raisonnements : démontrer pour convaincre. Astucieux, vif et réfléchi, vous êtes celui qu'on s'arrache quand on est dans l'impasse.

Vos héros : Stephen Hawking, Marie Curie, Albert Einstein, Leonard Hofstadter (Johnny Galecki dans The Big Bang Theory).

Côté carrière, et si vous deveniez analyste financier, chargé d'étude marketing, développeur, comptable, contrôleur aérien, ingénieur aérospatial, démographe, enseignant, chercheur ou programmateur de jeux vidéo ? Les débouchés sont nombreux, parce que vos capacités sont rares.

Votre devise :

Les hommes sont comme les chiffres, ils n'acquièrent de valeur que par leur position.

Napoléon Bonaparte

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Polyvalent et dynamique, l’agent de transit est un fin négociateur et un excellent communicant. Il s’occupe principalement de négocier les prix, d’opter pour les meilleurs schémas logistiques mais est aussi le garant de la loi, vérifiant et contrôlant les marchandises pour attester de leur conformité. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Avec lui, le compte est bon. Roi des statistiques, expert des formules mathématiques, il peut s’emparer d’un sujet qui touche à de nombreuses problématiques. Objectif, faire parler les chiffres pour donner aux décideurs une tendance, une image, à un instant précis. Un métier riche et indispensable. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Expertise, conseil, information, développement. L’ingénieur consultant accompagne le client tout au long des différentes étapes de son projet. Il lui apporte dans un domaine particulier un savoir-faire technique et propose des solutions innovantes pour développer son activité. Un métier d’avenir, très prisé au sein des entreprises.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

L'ingénieur en technologies de l'information a un rôle important au sein de l’entreprise. Alors que l'information est devenue incontournable dans une société ultra connectée et médiatisée, ce spécialiste de l'ingénierie développe des projets techniques qui font appel à des spécificités fonctionnelles et des compétences particulières, impliquant notamment la maîtrise des notions hardware (matériel, pièces électroniques) et software (programmes et logiciels).

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

Qu’en est-il des APL ?

Parmi les débats qui ont agité cet été 2017, celui sur les APL a été l’un des plus houleux. On vous explique ce qui s’est passé, et on vous présente des solutions alternatives d’aides au logement.

actus

Infographie : Les salaires à l'embauche

Vous cherchez le futur métier de vos rêves ? Avant de vous décider, consultez les secteurs qui payent le mieux et ceux qui payent le moins !

actus

Les jeunes américains gagnent moins bien leur vie qu’il y a 40 ans

C’est une étude qui vient tout droit des Etats-Unis, et qui met à jour un constat peu rassurant. Depuis 1975, les salaires des jeunes salariés auraient baissé… alors qu’ils sont plus qualifiés. Pourquoi ?

Vous aimerez aussi

tendances

Concepteur de Live Escape Games, un métier d'avenir

Depuis leur apparition au Japon en 2007, les live escape games ou “escape rooms” connaissent un fort succès auprès des Européens. Mais qui sont les scénaristes de ces décors et de ces scénarios intrigants ? En quoi consiste leur job ? Comment s’y former ? Tour d’horizon de ce nouveau métier en pleine ascension.

formation

Les métiers du luxe : un domaine d’avenir, les secteurs qui recrutent

Mêlant passion, prestige et savoir-faire, les métiers du luxe fascinent mais paraissent souvent inaccessibles. Pourtant, ils ne cessent de créer de l’emploi. Le rêve est donc à la portée de tous, mais quels sont les secteurs qui recrutent le plus ?

actus

Avenir professionnel : plus de la moitié des Français optimistes

Pour la première fois depuis le début de l’année 2016, 51% des Français se disent « confiants » quant à leur avenir professionnel et l’amélioration de la conjoncture économique. Ce ressenti est donné en juillet 2017 par le baromètre trimestriel de PageGroup, cabinet de recrutement spécialisé dans l’intérim.