Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Etre pédagogue

Etre pédagogue

Voir toutes les motivations
Etre pédagogue

Avec vous tout devient limpide : vous êtes celui qui aide ses camarades pendant les cours, qui donne un coup de pouce pour les révisions avant les examens, qui sait se faire entendre et convaincre en famille.

Sociable et ouvert, vous êtes doté d'une bonne culture générale. Organisé, vous avez la capacité de clarifier votre pensée, avec humour et patience. Bon orateur et charismatique, vous avez un goût pour le dialogue.

Vos héros ? John Keating (Robin Williams) dans Le cercle des poètes disparus, Jamy (C'est pas sorcier) ou Ross Geller (David Schwimmer) dans Friends.

Pour vous investir dans un job, vous avez besoin de transmettre vos idées afin de séduire, expliquer ou persuader. L'enseignement est une voie toute tracée pour vous, mais pourquoi pas devenir psychologue, animateur de centre de loisirs, formateur, journaliste… voire même politicien !

Votre devise :

Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque.

Maître Yoda, Star Wars épisode V : L'Empire contre - attaque

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Voilà une profession dans l’ère du temps et qui attire de plus en plus de candidats. Un Booker est un intermédiaire qui met en relation le client et l’artiste dans le cadre d’un contrat, d’un échange artistique. Personnage incontournable dans le milieu, ce fin stratège, dont le sens des affaires est intact, est passé maître dans la négociation. C’est en effet lui qui s’évertue à trouver le meilleur accord commercial entre les deux parties. Un métier relationnel, où diplomatie et organisation vont de pair.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

L’Animateur d’Activité de Loisirs ou Animateur Socioculturel est chargé d’organiser et d’animer diverses activités de divertissement pédagogique auprès d’un public jeune ou adulte. Il peut proposer des animations dans le domaine culturel, artistique, sportif, ludique etc. Son objectif est de faciliter l’expression et la socialisation de son public. Il peut œuvrer au sein de structures très diverses telles que les centres sociaux, les associations, les résidences de personnes âgées etc.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Sur les plateformes téléphoniques, il orchestre la manœuvre, et délivre sa bonne parole à ses équipes. Spécialiste de l’encadrement, il coordonne et synchronise le service afin de l’optimiser de manière quantitative et qualitative. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Les élèves l’appellent Maîtresse ou Maître. Les adultes diront plus facilement « Professeur des Ecoles ». Une chose est sûre, ce professionnel de l’enseignement joue un rôle fondamental dans notre société.  

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

Les mesures prises pour améliorer le bien-être des étudiants en études de santé actus

Les mesures prises pour améliorer le bien-être des étudiants en études de santé

Les étudiants du domaine de la santé vont mal. C'est ce que démontre le rapport de la psychiatre Donata Marra, présidente du BIPE (Bureau Interface Professeurs Etudiants). En effet, on y apprend par exemple que 14 % des étudiants et jeunes médecins ont eu des idées suicidaires. En 2018, Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, et Agnès Buzyn, ministre de la santé, ont pris 15 engagements.

L’étude des neurosciences pour une éducation mieux adaptée actus

L’étude des neurosciences pour une éducation mieux adaptée

L’exploitation des neurosciences : un potentiel éducatif qui est malheureusement passé à la trappe. Olivier Houdé, professeur de psychologie et de développement de l’enfant, s’intéresse à cette approche prometteuse qui mérite plus d’attention…

Pourquoi lire des albums pour enfants quand on est jeune adulte ? actus

Pourquoi lire des albums pour enfants quand on est jeune adulte ?

De plus en plus de jeunes adultes revendiquent leur amour pour les œuvres destinées à la jeunesse. Comment expliquer ce phénomène ? Entretien avec Florent Grandin, éditeur aux Editions Père Fouettard, qui publient des albums pour les enfants… et les adultes.

Vous aimerez aussi

Digital : une filière d'avenir pour les jeunes tendances

Digital : une filière d'avenir pour les jeunes

Le monde de l'informatique et du numérique étant en perpétuelle évolution et en forte croissance, de belles occasions d'emploi sont à saisir. Comment tirer profit de l'essor du digital ?

Les formations d'excellence les moins coûteuses formation

Les formations d'excellence les moins coûteuses

Vous croyez que les formations les plus prestigieuses et les métiers les plus en vue sont réservés aux étudiants les plus fortunés ? Oubliez vos préjugés : il est aujourd'hui possible d'y accéder.

10KVert : un plan en faveur de l'accès aux emplois verts actus

10KVert : un plan en faveur de l'accès aux emplois verts

Le programme 10Kverts a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d’emploi. Retour sur une initiative qui mêle protection de l'environnement et accès à l’emploi.