Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Etre pédagogue

Etre pédagogue

Voir toutes les motivations
Etre pédagogue

Avec vous tout devient limpide : vous êtes celui qui aide ses camarades pendant les cours, qui donne un coup de pouce pour les révisions avant les examens, qui sait se faire entendre et convaincre en famille.

Sociable et ouvert, vous êtes doté d'une bonne culture générale. Organisé, vous avez la capacité de clarifier votre pensée, avec humour et patience. Bon orateur et charismatique, vous avez un goût pour le dialogue.

Vos héros ? John Keating (Robin Williams) dans Le cercle des poètes disparus, Jamy (C'est pas sorcier) ou Ross Geller (David Schwimmer) dans Friends.

Pour vous investir dans un job, vous avez besoin de transmettre vos idées afin de séduire, expliquer ou persuader. L'enseignement est une voie toute tracée pour vous, mais pourquoi pas devenir psychologue, animateur de centre de loisirs, formateur, journaliste… voire même politicien !

Votre devise :

Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque.

Maître Yoda, Star Wars épisode V : L'Empire contre - attaque

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

On connaît le proverbe : « nul n’est censé ignorer la loi ». Plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ? Heureusement, il existe les Conseillers Juridiques pour tout type d’accompagnement au niveau du droit et de la législation. Il peut être salarié ou être sous statut libéral. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Bienvenue dans le monde du « RP ». Le chargé des relations publiques joue le rôle d’ambassadeur attitré de la structure qu’il défend et dont il renvoie, à l’extérieur, l’image. Il a donc une fonction de représentation, mais aussi de guide et d’interface entre l’entreprise et le public, les médias ou les organismes.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Quelles études choisir ? Dans quelle filière s’exprimer ? Pour quel cursus faut-il opter ? Quand la jeunesse s’interroge sur son orientation professionnelle, elle peut trouver des réponses en la personne du Conseiller d’Orientation.   

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

L’Animateur Réseau de Vente travaille pour une enseigne ayant plusieurs points de vente. Il est le relais entre les différents magasins situés sur territoire géographique déterminé (souvent régional ou national) et la direction de l’enseigne. C’est lui qui est garant de la bonne application stratégique déterminée par les instances décisionnaires.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

L’étude des neurosciences pour une éducation mieux adaptée

L’exploitation des neurosciences : un potentiel éducatif qui est malheureusement passé à la trappe. Olivier Houdé, professeur de psychologie et de développement de l’enfant, s’intéresse à cette approche prometteuse qui mérite plus d’attention…

actus

Pourquoi lire des albums pour enfants quand on est jeune adulte ?

De plus en plus de jeunes adultes revendiquent leur amour pour les œuvres destinées à la jeunesse. Comment expliquer ce phénomène ? Entretien avec Florent Grandin, éditeur aux Editions Père Fouettard, qui publient des albums pour les enfants… et les adultes.

actus

La culture d’entreprise : qu’est-ce que c’est et comment peut-elle évoluer ?

La « culture d’entreprise » est une expression qu’on entend beaucoup, et dans des contextes si différents que son sens se perd un peu. En juin dernier, elle a refait la une avec le départ de Travis Kalanick, PDG d’Uber contraint de démissionner, en raison de la culture d’entreprise catastrophique qu’il avait mise en place. Il est peut-être judicieux de revenir sur tout ce que cette notion implique.

Vous aimerez aussi

tendances

Focus sur le métier de youtubeur : comment ça marche ?

Internet sait tout : sur la Toile, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez grâce au moteur de recherche Google. Et le géant américain possède aussi Youtube, la plus grande plateforme de diffusion de vidéos en ligne. Depuis quelques années, certains « influenceurs » se mettent en scène sur Youtube en proposant différents types de contenus à leur public. Finalement, être youtubeur, comment ça marche ?

formation

La Master School EIT Digital, une formation européenne d’avenir

La Master School EIT Digital forme les as de l’informatique à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Deux ans de formation, deux pays d’Europe. Focus sur un programme européen d’avenir.

actus

Les entreprises recrutent, les jeunes sont au chômage : cherchez l’erreur

Ces temps-ci, les entreprises embauchent, mais les étudiants ou les jeunes diplômés peinent à trouver du travail, un stage ou une alternance. JobTeaser s’est penché sur la question et a réalisé une étude sur les divergences entre les besoins des entreprises et les envies des jeunes.