Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Etre pédagogue

Etre pédagogue

Voir toutes les motivations
Etre pédagogue

Avec vous tout devient limpide : vous êtes celui qui aide ses camarades pendant les cours, qui donne un coup de pouce pour les révisions avant les examens, qui sait se faire entendre et convaincre en famille.

Sociable et ouvert, vous êtes doté d'une bonne culture générale. Organisé, vous avez la capacité de clarifier votre pensée, avec humour et patience. Bon orateur et charismatique, vous avez un goût pour le dialogue.

Vos héros ? John Keating (Robin Williams) dans Le cercle des poètes disparus, Jamy (C'est pas sorcier) ou Ross Geller (David Schwimmer) dans Friends.

Pour vous investir dans un job, vous avez besoin de transmettre vos idées afin de séduire, expliquer ou persuader. L'enseignement est une voie toute tracée pour vous, mais pourquoi pas devenir psychologue, animateur de centre de loisirs, formateur, journaliste… voire même politicien !

Votre devise :

Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque.

Maître Yoda, Star Wars épisode V : L'Empire contre - attaque

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

On connaît le proverbe : « nul n’est censé ignorer la loi ». Plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ? Heureusement, il existe les Conseillers Juridiques pour tout type d’accompagnement au niveau du droit et de la législation. Il peut être salarié ou être sous statut libéral. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Ce spécialiste de la communication exerce une activité assez originale et qui n’a eu de cesse de se développer au cours des dernières années, avec notamment la révolution numérique. Son rôle est de conseiller le client (mais aussi sa propre entreprise), l’orienter et l’informer de la manière la plus pertinente et adaptée, notamment en matière de stratégie et de communication digitale. A l’ère des outils numériques, son apport s’avère donc essentiel.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Le téléprospecteur contacte des prospects par téléphone pour proposer les biens ou services de son entreprise. Son objectif est d’en vendre le plus possible soit immédiatement, lors de l’appel téléphonique, soit plus tard en proposant des rendez-vous dédiés. Il occupe donc un poste important dans le développement commercial de son entreprise puisqu’il a pour mission de conquérir de nouveaux clients.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Fonction publique d’Etat, territoriale, hospitalière et parfois parlementaire : la fonction publique française recouvre une forte diversité d’agents qui occupent des emplois dans les différentes instances de l’Etat. Ces agents, qu’ils travaillent de manière permanente pour l’Etat, les collectivités territoriales, les établissements de santé ou encore l’Assemblée ou le Sénat ont tous pour point commun d’avoir réussi le passage d’un concours de catégorie A, par voie externe ou interne.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

L’étude des neurosciences pour une éducation mieux adaptée

L’exploitation des neurosciences : un potentiel éducatif qui est malheureusement passé à la trappe. Olivier Houdé, professeur de psychologie et de développement de l’enfant, s’intéresse à cette approche prometteuse qui mérite plus d’attention…

actus

Pourquoi lire des albums pour enfants quand on est jeune adulte ?

De plus en plus de jeunes adultes revendiquent leur amour pour les œuvres destinées à la jeunesse. Comment expliquer ce phénomène ? Entretien avec Florent Grandin, éditeur aux Editions Père Fouettard, qui publient des albums pour les enfants… et les adultes.

actus

La culture d’entreprise : qu’est-ce que c’est et comment peut-elle évoluer ?

La « culture d’entreprise » est une expression qu’on entend beaucoup, et dans des contextes si différents que son sens se perd un peu. En juin dernier, elle a refait la une avec le départ de Travis Kalanick, PDG d’Uber contraint de démissionner, en raison de la culture d’entreprise catastrophique qu’il avait mise en place. Il est peut-être judicieux de revenir sur tout ce que cette notion implique.

Vous aimerez aussi

Bac 2018

Des modèles de la pop culture pour inspirer vos révisions

Quand même notre entourage ne parvient pas à nous requinquer, les personnages de la pop culture peuvent parfois nous aider à retrouver la motivation qui nous manque. Peut-être parce qu’eux sont fictifs et idéaux ? C’est à l’approche du bac qu’il nous faut de l’inspiration, des modèles auxquels on peut plus ou moins s’identifier.

formation

THE iCollection TESTE LE métier de conseiller commercial automobile

Jean-Baptiste, alias The iCollection, s'est rendu en concession KIA pour relever le défi lancé par la marque : devenir conseiller commercial ! Découvrez un métier qui recrute et les premiers pas du Youtuber en concession.

actus

Ce qu'apporte une mention au bac

Le baccalauréat, il suffit d'avoir 10/20 pour l'obtenir, mais à partir de 12/20 on a droit à une mention. Plus on a une bonne note, plus la mention sera bonne. Si beaucoup d'élèves (et de parents !) font tout pour en décrocher une, d'autres pensent que ça ne change rien et qu'il suffit d'avoir son diplôme. Voyons ce qu'il en est.