Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Etre autonome

Etre autonome

Voir toutes les motivations
Etre autonome

Enfant il n'était pas question qu'on fasse vos lacets ou qu'on vous tienne la main pour traverser : débrouillard, vous vouliez tout faire seul et avant les autres. Electron libre pour certains, esprit indépendant pour d'autres, vous régnez en souverain sur vos idées : inutile d'essayer de vous influencer. Vous savez faire confiance à vos intuitions, ce qui vous rend parfois difficile à suivre, souvent irrésistible.

Efficace, vous avez un véritable sens de l'initiative. Clients ou employeurs apprécient tout particulièrement votre gestion de projet, parce que vous avez la capacité de vous approprier les missions qu'on vous confie et de les porter avec succès.

Côté débouchés, songez aux professions indépendantes, elles sont nombreuses : mécanicien, chauffeur, chef d'entreprise, médecin, boulanger, vigile, plombier, kinésithérapeute, jardinier, journaliste… Veillez à rester ouvert sur les autres pour ne pas rester dans votre coin : on a besoin de vos lumières et pourquoi pas de votre management ?

Vos héros ? Tyrion Lannister (Peter Dinklage dans Game of Thrones), Bill Gates, Robinson Crusoé.

Votre devise :

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Auditer une entreprise c’est évaluer une composante touchant à son fonctionnement organisationnel ou comptable et financier. Un diagnostic effectué par l’auditeur d’entreprise qui devra permettre de comprendre certains dysfonctionnements existants. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Officier ministériel nommé par le ministre de la justice, l’huissier de justice exerce néanmoins sa charge en libéral. Intermédiaire pour des défauts de paiement, il trouve une issue acceptable aux contentieux entre deux personnes, transmet ou « signifie » le jugement du tribunal aux justiciables. Il s’assure aussi de la bonne exécution des décisions de justice. En plus d’œuvrer pour l’application de la loi, l’huissier conseille les particuliers qui viennent le consulter.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Spécialiste de l’organisation, le responsable d’exploitation met en place les opérations nécessaires pour dynamiser les flux logistiques et garantir, à tout moment, la fiabilité des procédures et la rigueur du service.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

La fée du logis… ou presque. Même si ce métier est occupé généralement par la gente féminine, il est aussi exercé de plus en plus par des hommes. Nettoyage, rangement, lavage, dépoussiérage… les activités ne manquent pas pour celui qui intervient au domicile d’un client ou d’une société. Un métier autonome et de confiance (car on ne confie pas ses clés à n’importe qui) où le sens des responsabilités prime.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

Le service national universel, qu’est-ce que c’est ?

C’était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron : le service national universel va être créé et rendu obligatoire d’ici la fin du quinquennat présidentiel. Mais de quoi s’agit-il ? Comment va-t-il être mis en place ? Et qui devra y participer ? Décryptage de la rédaction…

actus

Les 18-29 ans sont plus nombreux à vivre chez leurs parents depuis les années 2000

Tanguy a 28 ans et vit toujours chez ses parents…. Et son cas n’est pas une exception. Bien au contraire ! D’après une étude de l’INSEE, depuis le début des années 2000, la part des 18-29 ans à vivre chez ses parents est en augmentation. Alors qu’au milieu des années 1990, elle entamait une diminution. Comment expliquer ce phénomène ?

actus

L’économie sociale et solidaire génère de l’emploi : où, comment et pourquoi ?

Santé, culture, développement durable, action sociale, commerce équitable… Quand économie rime avec solidarité et action sociale, les associations et entreprises de l’ESS se développent et créent de nombreux emplois !

Vous aimerez aussi

tendances

Les 5 choses que vous ne saviez pas sur le bac

Le bac, vous en entendez parler depuis tout petit, c'est le diplôme le plus célèbre de France, il en est question chaque année dans les JT. Pendant toute la terminale on vous n'entendez que « attention à la fin de l'année y'a le bac », c'est devenu un rite de passage à l'âge adulte. Mais il y a beaucoup de choses que tout le monde ignore sur ce diplôme « star ».

formation

Qu’est-ce que l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) ?

On entend beaucoup de critiques sur l’ENA : « Tous les hommes politiques étudient entre eux et ils n’ont aucune conscience de la réalité ! » Mais qu’est-ce que réellement cette école ? A quoi forme-t-elle vraiment ? Démythifions cette structure pour en comprendre les enjeux principaux.

actus

Votre playlist musicale printemps-été 2018

Sur quoi allez-vous danser dans les jours à venir ? Rien n’est sûr tant que la saison n’est pas encore passée. Mais NRJ Active a fait le tour de la question pour vous offrir le meilleur des musiques de ce début d’année, pour vous ambiancer en soirée. Voici, pour vous, les musiques qui vous feront danser, sauront vous mettre de bonne humeur, et ce peut-être jusqu’à la fin de l’été.