Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Etre autonome

Etre autonome

Voir toutes les motivations
Etre autonome

Enfant il n'était pas question qu'on fasse vos lacets ou qu'on vous tienne la main pour traverser : débrouillard, vous vouliez tout faire seul et avant les autres. Electron libre pour certains, esprit indépendant pour d'autres, vous régnez en souverain sur vos idées : inutile d'essayer de vous influencer. Vous savez faire confiance à vos intuitions, ce qui vous rend parfois difficile à suivre, souvent irrésistible.

Efficace, vous avez un véritable sens de l'initiative. Clients ou employeurs apprécient tout particulièrement votre gestion de projet, parce que vous avez la capacité de vous approprier les missions qu'on vous confie et de les porter avec succès.

Côté débouchés, songez aux professions indépendantes, elles sont nombreuses : mécanicien, chauffeur, chef d'entreprise, médecin, boulanger, vigile, plombier, kinésithérapeute, jardinier, journaliste… Veillez à rester ouvert sur les autres pour ne pas rester dans votre coin : on a besoin de vos lumières et pourquoi pas de votre management ?

Vos héros ? Tyrion Lannister (Peter Dinklage dans Game of Thrones), Bill Gates, Robinson Crusoé.

Votre devise :

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Ah, les plateaux de télévisions, les projecteurs, les séries, animateurs et autres spots de publicité. Tel est l’univers du chargé de programmation qui veille à la qualité des programmes dans des délais souvent contraignants en termes de délais, diversité et de coûts.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Une véritable vocation. En effet, le biologiste est avant tout un chercheur invétéré. Ses missions sont multiples, selon la nature de son activité et son affectation. Ainsi, ce spécialiste des virus et autres bactéries, qu’il étudie de manière assidue, observe, décrypte et analyse un univers scientifique…qui le passionne. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

En charge de travaux de grande ampleur qui s’échelonnent sur plusieurs années, le chargé d’opérations techniques en gère tous les aspects techniques du début à la fin.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Son domaine de prédilection ? Les équipements électriques. Véritable expert en la matière, il veille à leur gestion et leur bon état. Il exerce son activité dans des domaines assez variés, intervenant pour réparer, conseiller et optimiser le rendement des applications. 

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

Le Canada, destination prisée des jeunes diplômés

Plutôt que de se confronter à un marché de l’emploi qui se remet tout juste de la crise en France, beaucoup de jeunes diplômés préfèrent tenter leur chance outre Atlantique. Mais pourquoi le Canada attire-t-il toujours autant ?

actus

BMW Genius : Interview

Etre ambassadeur d’une marque et assurer l’accueil des prospects et des clients, ça vous tente ? Alors le poste de BMW Genius est peut-être fait pour vous. Florian Lemoine, qui l’exerce depuis plusieurs années, nous en dit plus !

actus

Octobre, période de recrutement : c'est le moment de tout donner !

L’été est derrière vous, c’est le retour à la vie active pour beaucoup. Si vous êtes en recherche d’emploi, octobre est l’un des mois de l’année où le recrutement bat son plein. Retroussez vos manches, c’est parti !

Vous aimerez aussi

tendances

Quels sont les secteurs les plus prisés par les apprentis ?

Attractif l’apprentissage vraiment ? Il semblerait que les étudiants y voient de plus en plus une opportunité pour s’assurer un futur métier qu’ils ont choisi.

formation

Les MOOCs à suivre pour compléter votre formation

Proposés par divers organismes de formation et par quelques entreprises, les MOOCs sont de courts modules d’e-learning qui peuvent aboutir à une certification diplômante. En 2015, ils avaient bien du mal à séduire les Français... En 2017, ils sont devenus un outil incontournable de formation professionnelle ! Petit tour d’horizon des MOOCs gratuits, à suivre dès demain pour compléter votre cursus.

actus

Sécurité sociale : le gouvernement annonce la fin du régime étudiant

Le 31 octobre dernier, le gouvernement dévoilait son Plan Étudiant contenant plusieurs mesures phares. Parmi elles, la suppression du régime de sécurité sociale étudiant dès la rentrée de septembre 2018.