Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Etre autonome

Etre autonome

Voir toutes les motivations
Etre autonome

Enfant il n'était pas question qu'on fasse vos lacets ou qu'on vous tienne la main pour traverser : débrouillard, vous vouliez tout faire seul et avant les autres. Electron libre pour certains, esprit indépendant pour d'autres, vous régnez en souverain sur vos idées : inutile d'essayer de vous influencer. Vous savez faire confiance à vos intuitions, ce qui vous rend parfois difficile à suivre, souvent irrésistible.

Efficace, vous avez un véritable sens de l'initiative. Clients ou employeurs apprécient tout particulièrement votre gestion de projet, parce que vous avez la capacité de vous approprier les missions qu'on vous confie et de les porter avec succès.

Côté débouchés, songez aux professions indépendantes, elles sont nombreuses : mécanicien, chauffeur, chef d'entreprise, médecin, boulanger, vigile, plombier, kinésithérapeute, jardinier, journaliste… Veillez à rester ouvert sur les autres pour ne pas rester dans votre coin : on a besoin de vos lumières et pourquoi pas de votre management ?

Vos héros ? Tyrion Lannister (Peter Dinklage dans Game of Thrones), Bill Gates, Robinson Crusoé.

Votre devise :

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Voilà un poste d’encadrement qui requiert autonomie et sens des responsabilités. Chef d’orchestre de la structure qu’il dirige, le directeur en assure son bon fonctionnement.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Président, PDG, directeur ou gérant, le chef d'entreprise est le numéro un d'une société qui peut être composée d’une seule personne comme de centaines de milliers de salariés (pour les multinationales).

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Le métier d’Approvisionneur implique des qualités de gestion et d’anticipation.Celui-ci se distingue par sa capacité à sélectionner des éléments divers et variés pour permettre à la structure qu’il représente d’optimiser les coûts et les moyens de manière pérenne. A lui ensuite de pouvoir faire preuve d’audace mais aussi de diplomatie pour négocier les meilleurs tarifs dans un environnement extrêmement concurrentiel.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Vive les applications ! Ce spécialiste des systèmes d’information assure et coordonne la fiabilité et la qualité des systèmes d’informations. Il assure également le développement web ou logiciel.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

Quelle adéquation entre les demandes d'emploi et les postes proposés ? actus

Quelle adéquation entre les demandes d'emploi et les postes proposés ?

Alors que le nombre de chômeurs demeure très élevé, de très nombreuses offres d’emploi ne trouvent pas preneur. De quoi se poser des questions sur l’adéquation du marché du travail en France.

Remise à niveau à l'université, l'heure du premier bilan actus

Remise à niveau à l'université, l'heure du premier bilan

La réforme de l’accès à l’enseignement supérieur, destinée à minimiser les risques d’échec lors d’une licence universitaire, a notamment mis en place une possibilité de remise à niveau. Explications.

Réorientation en cours de parcours, comment s'y prendre ? actus

Réorientation en cours de parcours, comment s'y prendre ?

Si vous avez débuté des études mais que cette voie ne vous apporte pas satisfaction, peut-être est-il bon d’envisager une réorientation. Explications.

Vous aimerez aussi

5 conseils pour trouver la bonne orientation tendances

5 conseils pour trouver la bonne orientation

Depuis tout petit, quand on vous demande ce que vous voulez faire plus tard, vous ne savez jamais quoi répondre. Sauf que vous avez grandi et qu’il est temps de trouver une orientation. On vous aide.

ARPE : le maintien de la bourse étudiante pour les jeunes diplômés formation

ARPE : le maintien de la bourse étudiante pour les jeunes diplômés

L’ARPE est une aide financière destinée aux jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi qui bénéficiaient d’une bourse étudiante ou qui sont issus de l’apprentissage. ARPE mode d’emploi.

Zoom sur le futur métier d'assistant médical actus

Zoom sur le futur métier d'assistant médical

D’ici 2022, le gouvernement a annoncé la création de 4 000 postes en tant qu’assistant médical. Un nouveau métier dans le secteur médical qui ouvre donc de belles perspectives en termes d’emploi.