Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Etre autonome

Etre autonome

Voir toutes les motivations
Etre autonome

Enfant il n'était pas question qu'on fasse vos lacets ou qu'on vous tienne la main pour traverser : débrouillard, vous vouliez tout faire seul et avant les autres. Electron libre pour certains, esprit indépendant pour d'autres, vous régnez en souverain sur vos idées : inutile d'essayer de vous influencer. Vous savez faire confiance à vos intuitions, ce qui vous rend parfois difficile à suivre, souvent irrésistible.

Efficace, vous avez un véritable sens de l'initiative. Clients ou employeurs apprécient tout particulièrement votre gestion de projet, parce que vous avez la capacité de vous approprier les missions qu'on vous confie et de les porter avec succès.

Côté débouchés, songez aux professions indépendantes, elles sont nombreuses : mécanicien, chauffeur, chef d'entreprise, médecin, boulanger, vigile, plombier, kinésithérapeute, jardinier, journaliste… Veillez à rester ouvert sur les autres pour ne pas rester dans votre coin : on a besoin de vos lumières et pourquoi pas de votre management ?

Vos héros ? Tyrion Lannister (Peter Dinklage dans Game of Thrones), Bill Gates, Robinson Crusoé.

Votre devise :

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Voilà un métier dans l’ère du temps ! Expert de la finance, le business analyst est un personnage central qui assure la liaison entre les différents secteurs et les informaticiens. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Savoir-faire et passion sont les maître-mots de ce métier sélectif. Le sommelier, expert en vins, alcool et champagnes, conseille et oriente les amateurs clients des restaurants gastronomiques et des hôtels de prestige.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Le libraire tient un commerce. Son cœur de métier est le livre. Il exerce des fonctions de vente et de conseil.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

La méthode, c’est sa spécialité. Cet ingénieur spécialisé a pour mission de mettre en œuvre toutes les techniques nécessaires pour améliorer le développement, la production et la fabrication d’un produit. Un métier très à la mode dans le contexte actuel et qui requiert sens des responsabilité et science du management.  

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

Pré-rentrée universitaire : à quoi sert-elle ? actus

Pré-rentrée universitaire : à quoi sert-elle ?

Pas toujours obligatoire, la pré-rentrée universitaire est pourtant très utile, notamment pour les étudiants de première année. Voici les raisons de ne pas rater cet événement.

Caution Visale : un coup de pouce au logement des étudiants actus

Caution Visale : un coup de pouce au logement des étudiants

Vous êtes étudiant et souhaitez louer un logement ? Avec la caution Visale, vous pouvez bénéficier d’une aide pour payer la caution, tout en bénéficiant d’une garantie vis-à-vis du bailleur.

Comment supporter la chaleur estivale au travail ? actus

Comment supporter la chaleur estivale au travail ?

Avec la saison estivale et ses épisodes de canicule, les journées peuvent être difficiles à vivre au travail. Voici plusieurs conseils pour ne pas trop souffrir de la chaleur en travaillant.

Vous aimerez aussi

Top 5 des applis et jeux pour entretenir ses neurones tendances

Top 5 des applis et jeux pour entretenir ses neurones

Depuis l’arrivée des smartphones, il existe des applis et jeux de toutes sortes, notamment pour entretenir vos neurones. Voici une petite sélection pour booster votre cerveau.

Etudes à l'étranger : quels sont les pays les plus plébiscités ? formation

Etudes à l'étranger : quels sont les pays les plus plébiscités ?

Le fameux classement de l'agence Quacquarelli Symonds a dévoilé les noms des 100 meilleures villes étudiantes dans le monde pour l'année 2018, classées selon six catégories.

Les mesures prises pour améliorer le bien-être des étudiants en études de santé actus

Les mesures prises pour améliorer le bien-être des étudiants en études de santé

Les étudiants du domaine de la santé vont mal. C'est ce que démontre le rapport de la psychiatre Donata Marra, présidente du BIPE (Bureau Interface Professeurs Etudiants). En effet, on y apprend par exemple que 14 % des étudiants et jeunes médecins ont eu des idées suicidaires. En 2018, Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, et Agnès Buzyn, ministre de la santé, ont pris 15 engagements.