Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Etre autonome

Etre autonome

Voir toutes les motivations
Etre autonome

Enfant il n'était pas question qu'on fasse vos lacets ou qu'on vous tienne la main pour traverser : débrouillard, vous vouliez tout faire seul et avant les autres. Electron libre pour certains, esprit indépendant pour d'autres, vous régnez en souverain sur vos idées : inutile d'essayer de vous influencer. Vous savez faire confiance à vos intuitions, ce qui vous rend parfois difficile à suivre, souvent irrésistible.

Efficace, vous avez un véritable sens de l'initiative. Clients ou employeurs apprécient tout particulièrement votre gestion de projet, parce que vous avez la capacité de vous approprier les missions qu'on vous confie et de les porter avec succès.

Côté débouchés, songez aux professions indépendantes, elles sont nombreuses : mécanicien, chauffeur, chef d'entreprise, médecin, boulanger, vigile, plombier, kinésithérapeute, jardinier, journaliste… Veillez à rester ouvert sur les autres pour ne pas rester dans votre coin : on a besoin de vos lumières et pourquoi pas de votre management ?

Vos héros ? Tyrion Lannister (Peter Dinklage dans Game of Thrones), Bill Gates, Robinson Crusoé.

Votre devise :

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 6 et supérieur

En bref /

Il a l’œil… mais surtout les compétences pour détecter les maladies et autres dysfonctionnements liés à la vision. C’est le spécialiste du système Optique et son rôle est vital. Son action consiste à corriger ou modifier la vue du patient, prescrire des verres ou lunettes, procéder à une intervention opératoire. Un métier qui ne connaît pas la crise et où le manque d’Ophtalmologiste est criant dans certaines contrées nationales. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Voilà un métier dans l’ère du temps ! Expert de la finance, le business analyst est un personnage central qui assure la liaison entre les différents secteurs et les informaticiens. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Il y a plus de 20 000 Buralistes en France. Ces professionnels sont à leur compte et gèrent un établissement proposant divers produits à la vente et quelques services. On dit qu’ils sont préposés à l’administration car ils vendent du tabac et des produits associés grâce à une délégation de l’Etat. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Élément essentiel de tout processus de production, le contrôleur de fabrication vérifie la conformité des articles fabriqués avec le cahier des charges (fixé par l’entreprise et/ou le client) en passant tout au crible

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

L’économie sociale et solidaire génère de l’emploi : où, comment et pourquoi ?

Santé, culture, développement durable, action sociale, commerce équitable… Quand économie rime avec solidarité et action sociale, les associations et entreprises de l’ESS se développent et créent de nombreux emplois !

actus

Suppression du RSI, quelles conséquences pour les indépendants ?

Avec la suppression définitive du RSI, les travailleurs indépendants rejoignent enfin le régime général de sécurité sociale. Comment devrait donc s’organiser cette transition pour les anciens assurés du RSI ?

actus

Jeunes actifs : ce qui change en 2018

Hausse de la CSG, baisse des cotisations sociales, revalorisation du SMIC, restauration du jour de carence dans la fonction publique, simplification de la feuille de paie et fin du RSI… La rédaction vous dévoile ce qui va changer la vie professionnelle des jeunes actifs en 2018.

Vous aimerez aussi

tendances

Top 5 des meilleurs serious games pour développer son esprit critique

Depuis quelques années, les jeux documentaires proposent d’explorer un large éventail de sujets sociétaux. La rédaction vous a concocté un petit cocktail des meilleurs serious games pour mieux comprendre nos sociétés, et ainsi développer votre esprit critique.

formation

Tour d’horizon des formations à distance lorsque l’on se trouve à l’étranger

Pour ceux qui ont décidé de partir vivre à l’étranger quelques temps et qui ne voudraient pas pour autant perdre une année, la formation à distance peut s’avérer indispensable. Mais difficile de savoir quel type de formation vous conviendrait…

actus

Etudes de santé : le nombre de places en 2e année augmente pour 2018

Pour l’année 2017-2018, pas moins de 13 459 places supplémentaires en 2e année d’études de santé ont été créées. Une légère augmentation par rapport à l’année 2017-2018, qui répond aux problématiques de ces études très convoitées et à un secteur, malgré tout, au bord de la crise.