Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Découvrir de nouveaux horizons

Découvrir de nouveaux horizons

Voir toutes les motivations
Découvrir de nouveaux horizons

En classe vous préfériez la table près de la fenêtre, pour garder un regard vers le ciel. Vos amis vous définissent comme rêveur, globetrotter, aventurier… Une chose est sûre : vous avez la bougeotte. Un magazine pour le train ? National Geographic. Une émission à la télé ? Rendez-vous en terre inconnue. Une idée pour les vacances ? Voyage en mode sac à dos. Un projet d'études ? Erasmus.

Curieux, ouvert, sociable, et doté d'une bonne culture générale, votre capacité d'adaptation vous permet d'aller loin. Même si la routine vous ennuie, apprenez à canaliser votre énergie si vous voulez prendre votre envol. Décollage imminent.

Vos héros ? Indiana Jones, Bear Grylls (Man Vs. Wild) et Lara Croft.

Votre vocation n'est pas forcément devenir hôtesse de l'air ou stewart. Vous saurez vous épanouir dans de nombreuses missions : humanitaire, commerce, tourisme, archéologie, traductions… et pourquoi pas l'artisanat ? Nos boulangers-pâtissiers « frenchies» cartonnent dans le monde entier par exemple.

Votre devise :

On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Christophe Colomb

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Un Antiquaire recherche des objets, meubles, bibelots, tableaux ayant une plus-value historique et esthétique pour les revendre aux meilleurs prix, dans l’état ou restaurés, à des amateurs d’art et d’objet anciens. Un métier de passionnés qui réclame une culture importante et un sens des affaires aigu.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Etre « Nez », voilà une drôle d’appellation ! Mais elle a le mérite d’être claire : Le Nez est un professionnel utilisant son odorat pour tester des alliances et obtenir au final un parfum qui ravira les consommateurs.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

L’actualité est sa passion et il est souvent sur tous les fronts pour couvrir un évènement, capter un regard. Dans un milieu, où la concurrence est exacerbée, ce Journaliste attitré peut travailler au sein d’une rédaction. Autonome, réactif, il est toujours prêt à dégainer son appareil au cas où…

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Les océans se déploient sur plus de deux tiers de la surface terrestre. Il importe donc que des scientifiques hautement qualifiés se penchent sur les trésors marins. L’Océanologue en est un des meilleurs exemples.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

Le Canada, destination prisée des jeunes diplômés

Plutôt que de se confronter à un marché de l’emploi qui se remet tout juste de la crise en France, beaucoup de jeunes diplômés préfèrent tenter leur chance outre Atlantique. Mais pourquoi le Canada attire-t-il toujours autant ?

actus

APB 2017 : L’université de Montréal ouvre ses portes aux étudiants

En septembre, 3 729 bacheliers étaient toujours sans affectation à l’issue de la procédure Admission Post-Bac (APB). Pour remédier à cela, l’Université de Montréal a proposé aux étudiants français délaissés par le système éducatif français de venir faire leurs études au Québec.

actus

Le sport avec les collègues, une bonne idée pour s’intégrer ?

En arrivant dans un nouvel environnement de travail, faire du sport avec ses collègues permet de rapidement casser les barrières en évoluant dans un cadre moins formel.

Vous aimerez aussi

tendances

Quels sont les secteurs les plus prisés par les apprentis ?

Attractif l’apprentissage vraiment ? Il semblerait que les étudiants y voient de plus en plus une opportunité pour s’assurer un futur métier qu’ils ont choisi.

formation

Les MOOCs à suivre pour compléter votre formation

Proposés par divers organismes de formation et par quelques entreprises, les MOOCs sont de courts modules d’e-learning qui peuvent aboutir à une certification diplômante. En 2015, ils avaient bien du mal à séduire les Français... En 2017, ils sont devenus un outil incontournable de formation professionnelle ! Petit tour d’horizon des MOOCs gratuits, à suivre dès demain pour compléter votre cursus.

actus

Sécurité sociale : le gouvernement annonce la fin du régime étudiant

Le 31 octobre dernier, le gouvernement dévoilait son Plan Étudiant contenant plusieurs mesures phares. Parmi elles, la suppression du régime de sécurité sociale étudiant dès la rentrée de septembre 2018.