Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Créer de nouvelles choses

Créer de nouvelles choses

Voir toutes les motivations
Créer de nouvelles choses

Quand vous étiez petit, c'était Lego pour construire votre monde ou art plastique pour lui ajouter vos couleurs. Curieux et indépendant, avec vous les idées fusent et surprennent. Sensible, votre optimisme est précieux, votre vision du monde inspirante. Un esprit acéré qui vous confère une autorité naturelle et un charme inimitable.

Observateur, vous savez vous nourrir de ce qui vous entoure. Agile et inventif, vous avez l'œil pour débusquer les bonnes opportunités… et votre regard porte loin ! Dès qu'un projet vous tient à cœur, vous vous lancez, sans avoir peur de bouger les lignes. Avec vous il n'y a pas de problème, seulement des solutions.

Vos héros ? Tony Stark (Iron Man), Steve Jobs et Picasso.

Votre vocation ? Imaginer, concevoir et fabriquer. Vous pouvez choisir une carrière comme graphiste, avocat, pâtissier, directeur artistique, ébéniste, architecte, créateur d'entreprise, dessinateur, ingénieur, décorateur… Le monde du travail est en quête d'idées nouvelles : il compte sur vous.

Votre devise :

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera où vous voulez

Albert Einstein

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Expert de la ville, l'urbaniste coordonne l’aménagement ou la réhabilitation de quartiers de la ville qui l’emploi. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

A mi-chemin entre l’esthétique et le commercial, l’Étalagiste est une sorte de metteur en scène du produit. C’est lui qui, par sa science de l’espace et de l’agencement, conceptualise la disposition des rayons. Evoluant dans les petits comme dans grands magasins, il met tout en œuvre pour attirer le regard et l’attention du chaland. Objectif ? Déclencher un acte d’achat.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

La Domotique a envahi les marchés et constitue un secteur concurrentiel devenu vital pour le consommateur. Qu’il s’agisse d’assurer le confort, la protection ou la sécurité du particulier et de l’entreprise, elle s’invite tout doucement dans nos us et coutumes. Le rôle du Domoticien est donc d’encadrer tous ces systèmes intelligents qui, à l’intérieur d’une maison ou d’une structure privée, deviennent quasi indispensables.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Le chef de produit assurance conçoit de nouveaux produits d’assurance et fait évoluer l’offre existante en fonction des besoins qu’il a identifiés chez ses clients.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

actus

La 11e édition du concours « je filme le métier qui me plaît » est ouverte !

Chapeauté par le ministère de l’Éducation nationale dans le cadre du « Parcours avenir », l’objectif du concours est de découvrir le monde professionnel en en transposant en images un métier qui vous attire dans une vidéo n’excédant pas 3 minutes. Vous avez jusqu’au 19 janvier 2018 pour vous inscrire, à vos caméras, prêts ? Tournez !

actus

BMW Genius : Interview

Etre ambassadeur d’une marque et assurer l’accueil des prospects et des clients, ça vous tente ? Alors le poste de BMW Genius est peut-être fait pour vous. Florian Lemoine, qui l’exerce depuis plusieurs années, nous en dit plus !

actus

Octobre, période de recrutement : c'est le moment de tout donner !

L’été est derrière vous, c’est le retour à la vie active pour beaucoup. Si vous êtes en recherche d’emploi, octobre est l’un des mois de l’année où le recrutement bat son plein. Retroussez vos manches, c’est parti !

Vous aimerez aussi

tendances

Concepteur de Live Escape Games, un métier d'avenir

Depuis leur apparition au Japon en 2007, les live escape games ou “escape rooms” connaissent un fort succès auprès des Européens. Mais qui sont les scénaristes de ces décors et de ces scénarios intrigants ? En quoi consiste leur job ? Comment s’y former ? Tour d’horizon de ce nouveau métier en pleine ascension.

formation

Les métiers du luxe : un domaine d’avenir, les secteurs qui recrutent

Mêlant passion, prestige et savoir-faire, les métiers du luxe fascinent mais paraissent souvent inaccessibles. Pourtant, ils ne cessent de créer de l’emploi. Le rêve est donc à la portée de tous, mais quels sont les secteurs qui recrutent le plus ?

actus

Avenir professionnel : plus de la moitié des Français optimistes

Pour la première fois depuis le début de l’année 2016, 51% des Français se disent « confiants » quant à leur avenir professionnel et l’amélioration de la conjoncture économique. Ce ressenti est donné en juillet 2017 par le baromètre trimestriel de PageGroup, cabinet de recrutement spécialisé dans l’intérim.