Un métier prestigieux

Vous avez besoin de briller dans votre métier. Le management vous sied comme un gant. Persuasif, vous seriez un redoutable commercial. Le secteur du luxe vous comblerait. Mais ce que vous aimez surtout c'est l'excellence et – quel que soit le job que vous choisirez – vous saurez y ajouter une touche d'exception. C'est votre marque. Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Les études de votre père influenceraient votre niveau de vie

La situation financière de vos parents vous serait en partie transmise à l’âge adulte. Plus encore, c’est le diplôme de votre père qui aurait une véritable influence sur votre niveau de vie. C’est en tout cas le constat d’une étude publiée par l’Insee à la fin du mois de février.

Le doctorat : comment ça se passe et quels sont les débouchés ?

Passé bac+5, il est possible de continuer ses études pendant trois années supplémentaires pour décrocher le diplôme du doctorat. Alors, cela vaut-il vraiment la peine de faire huit ans d’études ? Quels sont les débouchés ? Décryptage.

CV, comment révéler vos qualités de leader ?

Si vous aspirez à un poste de manager, votre curriculum vitae devient un outil indispensable : il va vous permettre de convaincre de votre capacité à diriger une équipe. Voilà 5 règles d’or pour vous y aider chef.

Comment devient-on astronaute ?

Thomas Pesquet faisant beaucoup parler de lui ces temps-ci, il était impossible de ne pas consacrer un article au métier d’astronaute. On parle moins du parcours pour accéder à ce métier, qui est très intéressant. En revanche, prenez garde : il y a (très, très) peu d’élus, l’entraînement est (très) long et demande beaucoup de motivation.

Insolite : comment devenir nez ? On vous met au parfum

Il n’existerait que 500 nez à travers le monde et moins d’une centaine en France selon l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire). Pour devenir nez il faut du talent, du travail, mais aussi du flair… Explications.

Travailler avec des robots : bel avenir ?

L’intelligence artificielle a le vent en poupe ! Mais, contrairement aux idées reçues, les robots ne vont pas forcément voler notre travail, et peuvent aussi devenir une opportunité. Voici 5 bonnes raisons d’adopter un robot.