Un métier prestigieux

Vous avez besoin de briller dans votre métier. Le management vous sied comme un gant. Persuasif, vous seriez un redoutable commercial. Le secteur du luxe vous comblerait. Mais ce que vous aimez surtout c'est l'excellence et – quel que soit le job que vous choisirez – vous saurez y ajouter une touche d'exception. C'est votre marque. Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Technicien après-vente chez BMW : INTERVIEW

Le métier de technicien après-vente est assez méconnu du grand public : c'est beaucoup plus qu'utiliser ses compétences en mécanique pour réparer des voitures. C’est un travail minutieux qui demande de s’adapter à des situations variées avec les clients et en équipe, de réaliser des diagnostics pertinents et de maîtriser de nombreux domaines. Jordan Matias, technicien après-vente chez BMW, nous fait découvrir les coulisses de sa profession !

O’Bahamas donne de la voix aux dessins animés

Vous avez toujours eu envie de visiter un studio de doublage ? De savoir comment les bruitages étaient faits, ou pourquoi les dialogues lus par les comédiens défilaient toujours en écriture scripte sur l’écran ? Suivez-nous, le studio O’Bahamas vous ouvre ses portes à Lyon !

La French Tech, mais qu’est-ce que c’est ?

L’appellation French Tech fait les gros titres, mais on ne sait pas toujours à quoi elle fait référence. Notre éclairage.

Changement de carrière : zoom sur 5 stars françaises qui n’en étaient pas

Le saviez-vous ? Vos people préférés ne l’ont pas toujours été. Certains ont connu une autre vie, avant de passer sous le feu des projecteurs. Dentiste, analyste financier, infographiste… découvrez ces personnalités qui ont osé déjouer leur destin.

Pourquoi se tourner vers les métiers du conseil en début de carrière ?

L’attrait du conseil est fort pour les jeunes diplômés de second cycle et cette tendance est à la hausse. Qu’est-ce qui attire tant dans les cabinets de consulting ?

Etre stratège en entreprise : un mode de survie indispensable ?

Calculer chaque coup, penser à chaque phrase que vous allez prononcer au bureau et à la pertinence de chaque proposition que vous allez soumettre…. Bref, user de stratégie en entreprise, jour après jour, est-ce vraiment nécessaire ? Tout dépend d’un certain nombre de paramètres.