Un métier prestigieux

Vous avez besoin de briller dans votre métier. Le management vous sied comme un gant. Persuasif, vous seriez un redoutable commercial. Le secteur du luxe vous comblerait. Mais ce que vous aimez surtout c'est l'excellence et – quel que soit le job que vous choisirez – vous saurez y ajouter une touche d'exception. C'est votre marque. Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Avec un Master, 9 diplômés sur 10 obtiennent un emploi…

… dans les 30 mois qui suivent l’obtention de leur diplôme. Ce sont les conclusions d’une enquête annuelle réalisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et publiée décembre 2016. Décryptage.

Faut-il vraiment faire une classe prépa pour intégrer une grande école ?

Intégrer une grande école ? Vous en rêvez. Passer par la case prépa ? Surtout pas. Et vous n’êtes pas le seul ! C’est probablement pour cette raison que passer par la case classe prépa n’est (plus forcément) obligatoire pour intégrer de prestigieuses formations.

Devenir architecte

Dessiner des bâtiments, participer à la construction d’édifices importants, ou qui s’inscrivent dans un projet environnemental, ça vous intéresse ? On vous explique comment devenir architecte !

Comprendre les labels des écoles : mode d’emploi

Les écoles n’hésitent pas à jouer sur les mots et d’étaler leurs labels comme gage de qualité et de reconnaissance (nationale, voire internationale). EQUIS, diplômes certifiés, grade de master, visa… On vous aide à trouver vos marques. Suivez le guide.

Les études longues sont-elles un atout ou un handicap sur le marché du travail ?

Est-ce qu’avoir un bac+5 fait vraiment la différence sur un CV ? Etre surdiplômé peut-il devenir un frein sur le marché du travail ? Eléments de réponse.

La mode et le luxe : ces métiers qui recrutent

Vous rêvez de travailler dans la mode ou le luxe ? Contrairement aux idées reçues, ces secteurs regorgent de débouchés. Interview.