Envie d'en savoir plus sur un métier ?

Quelles missions, quelles expériences, quelles motivations pour se réaliser dans son travail ? NRJ Active a mené sa petite enquête et est allé sur le terrain faire quelques interviews. Découvrez des métiers et des secteurs expliqués en vidéo par des jeunes actifs.

WTF - 5 métiers un peu dingues, épisode 2

Travailler dans la banque ou dans la vente, trop banal ? Il existe tant de métiers auxquels vous n’auriez jamais songé. Alors, si vous avez envie de sortir des sentiers battus et d’opter pour un job pas comme les autres, on vous a concocté une sélection aux petits oignons.

Peut-on vivre de sa plume en 2017 ?

Vivre de son écriture, c’est le rêve de beaucoup d’aspirants journalistes et écrivains. A l’heure où n’importe qui peut publier sur internet et où la presse imprimée est en péril, est-ce encore possible ? La réponse est oui. Mais les ambitions ne sont pas les mêmes.

Recherche de travail : quand vous devez vous débrouiller sans Pôle Emploi

Vous êtes en recherche de travail. Premier réflexe : vous tourner vers Pôle Emploi… où on vous dit qu’on ne peut pas vous aider à trouver un job dans votre domaine. Résultat : vous allez devoir trouver un emploi seul, en vous passant de conseiller. C’est peut-être plus difficile, mais pas insurmontable ! Voici comment vous débrouiller.

Comment devient-on astronaute ?

Thomas Pesquet faisant beaucoup parler de lui ces temps-ci, il était impossible de ne pas consacrer un article au métier d’astronaute. On parle moins du parcours pour accéder à ce métier, qui est très intéressant. En revanche, prenez garde : il y a (très, très) peu d’élus, l’entraînement est (très) long et demande beaucoup de motivation.

Les jeux vidéo du futur sont aussi les jeux vidéo d’hier

Vous rêvez de travailler dans le gaming ? Rencontre avec Florent Lecoanet, joueur semi-professionnel de 33 ans et septuple champion du monde de Super Mario Kart. Un jeu sorti en 1992 et qui, 25 ans plus tard et du haut de sa version 8, reste un incontournable du jeu vidéo. Et pas seulement pour les nostalgiques…

Devenir luthier : un métier-passion.

Un luthier est un artisan qui fabrique, répare et restaure les instruments de musique à cordes pincées ou frottées tels que les violons, altos, violoncelles, guitares, guitares électriques...