Envie d'en savoir plus sur un métier ?

Quelles missions, quelles expériences, quelles motivations pour se réaliser dans son travail ? NRJ Active a mené sa petite enquête et est allé sur le terrain faire quelques interviews. Découvrez des métiers et des secteurs expliqués en vidéo par des jeunes actifs.

Comment devient-on astronaute ?

Thomas Pesquet faisant beaucoup parler de lui ces temps-ci, il était impossible de ne pas consacrer un article au métier d’astronaute. On parle moins du parcours pour accéder à ce métier, qui est très intéressant. En revanche, prenez garde : il y a (très, très) peu d’élus, l’entraînement est (très) long et demande beaucoup de motivation.

Les jeux vidéo du futur sont aussi les jeux vidéo d’hier

Vous rêvez de travailler dans le gaming ? Rencontre avec Florent Lecoanet, joueur semi-professionnel de 33 ans et septuple champion du monde de Super Mario Kart. Un jeu sorti en 1992 et qui, 25 ans plus tard et du haut de sa version 8, reste un incontournable du jeu vidéo. Et pas seulement pour les nostalgiques…

Devenir luthier : un métier-passion.

Un luthier est un artisan qui fabrique, répare et restaure les instruments de musique à cordes pincées ou frottées tels que les violons, altos, violoncelles, guitares, guitares électriques...

Profession animateur sportif : ma passion devient mon métier

Il est de ces métiers qui bougent, stimulent et fédèrent : des professions qui riment avec passion. Si vous êtes un mordu d’activités physiques et sportives, grâce à la Fédération Française Sports pour Tous, devenez animateur(ice) de Loisir Sportif. Objectif : inscrire votre parcours professionnel en plein cœur de vos centres d’intérêts. Go !

Insolite : comment devenir nez ? On vous met au parfum

Il n’existerait que 500 nez à travers le monde et moins d’une centaine en France selon l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire). Pour devenir nez il faut du talent, du travail, mais aussi du flair… Explications.

Ces nouveaux métiers un peu insolites qui apparaissent

Les secteurs de métiers se diversifient : si certains métiers disparaissent, d’autres ont été inventés récemment. Et ils sont nombreux ! On a sélectionné pour vous cinq professions qui vont connaître un grand essor au cours des prochaines années.