Jongler avec les chiffres

Doté d'une grande capacité de concentration, quand on vous met face à un problème, vous ne lâchez rien jusqu'à ce que vous parveniez à le résoudre. Côté carrière, les débouchés sont nombreux, parce que vos capacités sont rares. Découvrez tous les articles qui vous correspondent vraiment !

Les jeunes américains gagnent moins bien leur vie qu’il y a 40 ans

C’est une étude qui vient tout droit des Etats-Unis, et qui met à jour un constat peu rassurant. Depuis 1975, les salaires des jeunes salariés auraient baissé… alors qu’ils sont plus qualifiés. Pourquoi ?

Bulletin de salaire : tout comprendre en 5 questions

Vous venez de recevoir votre première fiche de paye et subsistent certaines zones d’ombre. Pas de panique : sans rentrer dans les détails indigestes, voici ce qu’il faut retenir.

Kiupe, la startup de jeux vidéo qui fait aimer les maths

Kiupe, c’est une startup lyonnaise de jeux vidéo pour enfants, qui veut leur faire apprendre les matières rébarbatives en s’amusant. Nous avons rencontré sa fondatrice, Vanessa Kaplan, qui a accepté de répondre à nos questions !

La filière scientifique au bac est-elle le sésame pour les études supérieures ?

Aujourd’hui, étudier les maths et la physique jusqu’en terminale est un passage quasi obligé pour intégrer n’importe quelle filière post-bac. Pourquoi la filière scientifique a-t-elle tant la cote ?

SAMMY - L'application qui va libérer vos soirées !

Cette année encore, les digiSchool Hype Awards ont permis à de jeunes entrepreneurs de se révéler ! La grande finale a donné l’opportunité à 9 start-uppers de pitcher leurs projets sur la scène de l’accélérateur de startups Parisien The Family, devant un jury d’experts. Après délibération, le jury a récompensé, dans la catégorie BUSINESS PUNK, l’application SAMMY ! Entretien avec Julien et Maxime, les fondateurs d’un concept hyper innovant !

Comment devient-on astronaute ?

Thomas Pesquet faisant beaucoup parler de lui ces temps-ci, il était impossible de ne pas consacrer un article au métier d’astronaute. On parle moins du parcours pour accéder à ce métier, qui est très intéressant. En revanche, prenez garde : il y a (très, très) peu d’élus, l’entraînement est (très) long et demande beaucoup de motivation.