Comment choisir sa voie ?

Il n'est pas facile de s'orienter parmi toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Pour vous aider dans ce choix, découvrez toutes les interviews d’entrepreneurs, les infos sur les dernières startups en pleine expansion, les rencontres qui nous ont marqué… Les jeunes actifs s'adressent directement à vous !

Ironhack, nouvelle école du numérique et passerelle vers l’emploi

Une formation intensive pour être développeur et qui se déroule sur neuf semaines, c’est le pari d’Ironhack. L’école américaine, fondée en 2013 par Ariel Quinones et Gonzalo Manrique, se lance à Paris. L’occasion de discuter avec Alexandre Berriche, head of expansion chez Ironhack, pour en savoir plus sur cette formation qui veut accompagner les jeunes vers l’emploi.

Interview d’Antonin Vilpoix, fondateur d’Evocative : « On doit comprendre la marque et créer de la musique pour elle »

L’agence lyonnaise Evocative opère dans un domaine assez méconnu : la création d’identités sonores. Son fondateur, Antonin Vilpoix, compose de la musique pour la publicité ou des logos sonores pour différentes marques. Il a accepté de nous parler de son métier !

Les jeux vidéo du futur sont aussi les jeux vidéo d’hier

Vous rêvez de travailler dans le gaming ? Rencontre avec Florent Lecoanet, joueur semi-professionnel de 33 ans et septuple champion du monde de Super Mario Kart. Un jeu sorti en 1992 et qui, 25 ans plus tard et du haut de sa version 8, reste un incontournable du jeu vidéo. Et pas seulement pour les nostalgiques…

Foodiana Lene : rencontre avec une styliste culinaire sans frontière

On dirait qu’elle a la trentaine, mais Lene Knudsen vient de fêter ses 40 ans. Elle a la voix douce, un look irréprochable, un parcours hyper atypique et un métier à croquer. Interview.

La mode et le luxe : ces métiers qui recrutent

Vous rêvez de travailler dans la mode ou le luxe ? Contrairement aux idées reçues, ces secteurs regorgent de débouchés. Interview.

L'interview Métier - Professeur des écoles

Instruire les enfants et commencer à leur donner des méthodes de réflexion, de structuration de la pensée, et des connaissances : c'est l'affaire du professeur des écoles. Il prend en charge presque toutes les disciplines, de la maternelle au CM2. Aujourd’hui, Laura nous parle de son métier.