Vous pensez parfaitement maitriser internet ?

Internet c'est l'outil dont on ne peut plus se passer pour trouver du travail. Retrouvez nos conseils pour postuler en ligne et vous démarquer. Internet est aussi créateur d'emplois. Découvrez l'univers du digital et ses métiers d'avenir.

Interview de Gontran Mabetomoka, fondateur de listen!: « Centraliser l’information sur la musique au même endroit »

Une plateforme destinée à centraliser tous les contenus relatifs à la musique : c’est le pari de listen!, startup française fondée en 2013 par Stella Rebouh et Gontran Mabetomoka. Nous avons pu poser quelques questions à ce dernier, un jeune entrepreneur passionné par la musique.

Applis : je déjeune en réseautant

Et si vous mettiez votre pause déj à profit pour étoffer votre carnet d’adresses ? Zoom sur 4 applis de mise en relation avec des convives ayant des centres d’intérêt pros proches des vôtres. Le tout dans un resto sympa.

L’Ecole 42, élue meilleure Code Factory

Cocorico ! Le palmarès des meilleures écoles de code mondiales vient d’être publié, et ce sont trois établissements français qui caracolent en tête du classement. Zoom sur la N°1 : l’hallucinante Ecole 42.

Snapchat : trouver du travail en mode success story

Il était une fois une application de partage de photos et de vidéos éphémères. Snapchat a été développé par des étudiants de l’université de Stanford (Californie) en 2011 et valorisé à hauteur de 16 milliards de dollars en 2015. Et si – en 2017 – Snapchat vous permettait de dégoter un job ?

Profession traducteur d’emojis : drôle de job

A nouveaux usages, nouveaux métiers. Parlez-vous émoticônes ? Cela tombe bien, c’est un secteur qui recrute. Zoom sur un surprenant métier d’avenir.

Métier d’avenir : influenceur, qu’est-ce que c’est ?

L’heure du marketing d’influence a sonné. Les faiseurs de tendances sont devenus les stars du web : bloggeurs, youtubers, instagramers… mais qui sont ces nouveaux gourous ?