Comment trouver la formation répondant à vos attentes ?

Vous souhaitez accroître vos compétences ? Découvrir un univers qui vous passionne ? La formation professionnelle vous offre une nouvelle voie plus concrète vers les métiers qui vous intéressent. Découvrez tous nos articles pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Ces formations professionnelles innovantes qui n’utilisent pas la technologie

Pour se renouveler, la formation professionnelle n’a pas forcément besoin d’utiliser les nouvelles technologies. C’est aussi grâce à des concepts originaux que les salariés peuvent acquérir des compétences applicables dans les entreprises.

Se former au SEO, pourquoi et comment ?

Avoir des connaissances en référencement internet est devenu très utile (voir quasiment indispensable) si vous voulez travailler dans les métiers du web, de la rédaction ou de la communication. Pourquoi est-ce si demandé, et comment vous y former ?

La filière scientifique au bac est-elle le sésame pour les études supérieures ?

Aujourd’hui, étudier les maths et la physique jusqu’en terminale est un passage quasi obligé pour intégrer n’importe quelle filière post-bac. Pourquoi la filière scientifique a-t-elle tant la cote ?

Pour apprendre une langue, faites un séjour linguistique

Partir à l’étranger pendant une courte durée pour apprendre une langue en immersion, ça vous tente ? C’est le concept d’un séjour linguistique. On vous explique en quoi ça consiste, comment choisir votre organisme et le prix que vous pouvez mettre.

Bien apprendre une langue : les meilleures solutions pour réussir

Parler au moins une langue autre que le français est aujourd’hui une condition sine qua non ou presque pour intégrer le marché de l’emploi. Comment faire ?

La France a toujours peur d’utiliser le numérique dans la formation professionnelle

Les acteurs français de la formation professionnelle doivent s’adapter rapidement à leurs confrères européens. C’est en tout cas ce que recommande une étude du cabinet Roland Berger, qui pointe du doigt une véritable « disruption digitale ». A quel point la France est-elle en retard sur les autres pays, et quelles solutions sont possible ?