Webmaster

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Marketing/Communication/Graphisme

En bref

Impossible pour un site internet d’évoluer, de fonctionner sans l’aide technique d’un webmaster. C’est en effet ce spécialiste du HTML qui détient les secrets (bien gardés) de programmations mais aussi cette capacité à maîtriser les différents langages informatiques nécessaires à la bonne marche d’un compte. 

Fonctions

Appelé aussi webmestre, ce féru de nouvelles technologies définit, avec le client ou sa hiérarchie, les besoins, les spécificités du site internet. Il conçoit ainsi les langages de programmation mais aussi les fonctionnalités logicielles. Créatif, il veille à l’actualisation des données, peaufine le contenu graphique et rédactionnel. D’ailleurs, de plus en plus, il est amené à occuper un rôle de rédacteur, proche de celui d’un journaliste. En contact régulier avec l’utilisateur, il veille à satisfaire ses besoins et améliore son confort de lecture. Modérateur, maîtrisant les techniques du référencement, il est LA signature du site en question.

Qualités

Artiste dans l’âme, il n’en est pas moins organisé, structuré et méthodique. Très réactif, dynamique, il est diplomate et à l’écoute de l’autre. Ouvert, curieux et passionné, il maîtrise les techniques informatiques et les logiciels. 

Quel diplôme est nécessaire

Outre un BTS ou une licence informatique, il est possible d’intégrer une école d’ingénieurs ou de journalisme pour ensuite se spécialiser. Citons ainsi l’ESJ de Lille ou le Celsa de Paris. Un BTS en informatique de gestion et même des cursus plus poussés, tel un Master pro en multimedia, est une piste à ne pas négliger. 

Salaire

Un webmaster junior gagne entre 1300 et 2200 € bruts par mois.

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Assistant - E Chef de Produit - Store & Tringlerie H/F

Saint Maclou

Wattrelos - 59 | CDI

18 octobre 2017 - Saint Maclou

Voir cette offre

Acheteur H/F

Proman

Mougins - 06 | Indépendant

18 octobre 2017 - Proman

Voir cette offre

Chargé de Marketing Digital H/F

Générationnel

Paris - 75 | Stage 6 mois

18 octobre 2017 - Générationnel

Voir cette offre

Stagiaire Assistant Chargé d'Etudes Marketing H/F

Unilever

Rueil-Malmaison - 92 | Stage 6 mois

18 octobre 2017 - Unilever

Voir cette offre

Stagiaire Assistant Chef de Produit Glaces Magnum H/F

Unilever

Rueil-Malmaison - 92 | Stage 6 mois

18 octobre 2017 - Unilever

Voir cette offre

Stagiaire Assistant Chef de Marque Ben & Jerry'S H/F

Unilever

Rueil-Malmaison - 92 | Stage 6 mois

18 octobre 2017 - Unilever

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Un poste créatif qui requiert sens des responsabilité et autonomie. Au sein d’un bureau d’étude, le directeur manage une équipe pluridisciplinaire pour lancer sur le marché de nouveaux produits, pour les améliorer ou en développer certaines caractéristiques. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Nom de code : Search Engine Optimisation. Ce manager, qui sait mieux que quiconque comment motiver ses troupes, est le roi du référencement afin de placer un site de manière optimale sur la toile. Féru de chiffres, il a la fibre commerciale. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Bras droit du chef de service, ce professionnel, rompu aux ficelles de l’offre et de la demande, assure les opérations liées aux activités commerciales, de A à Z.  

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Il y a le fond et la forme. Dans la communication, le fond c’est le contenu et la forme c’est ce qui supporte le contenu, à savoir l’aspect visuel et esthétique. C’est dans ce dernier domaine que s’exprime le Graphiste Multimédia.

En savoir plus