Webmaster

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Marketing/Communication/Graphisme

En bref

Impossible pour un site internet d’évoluer, de fonctionner sans l’aide technique d’un webmaster. C’est en effet ce spécialiste du HTML qui détient les secrets (bien gardés) de programmations mais aussi cette capacité à maîtriser les différents langages informatiques nécessaires à la bonne marche d’un compte. 

Fonctions

Appelé aussi webmestre, ce féru de nouvelles technologies définit, avec le client ou sa hiérarchie, les besoins, les spécificités du site internet. Il conçoit ainsi les langages de programmation mais aussi les fonctionnalités logicielles. Créatif, il veille à l’actualisation des données, peaufine le contenu graphique et rédactionnel. D’ailleurs, de plus en plus, il est amené à occuper un rôle de rédacteur, proche de celui d’un journaliste. En contact régulier avec l’utilisateur, il veille à satisfaire ses besoins et améliore son confort de lecture. Modérateur, maîtrisant les techniques du référencement, il est LA signature du site en question.

Qualités

Artiste dans l’âme, il n’en est pas moins organisé, structuré et méthodique. Très réactif, dynamique, il est diplomate et à l’écoute de l’autre. Ouvert, curieux et passionné, il maîtrise les techniques informatiques et les logiciels. 

Quel diplôme est nécessaire

Outre un BTS ou une licence informatique, il est possible d’intégrer une école d’ingénieurs ou de journalisme pour ensuite se spécialiser. Citons ainsi l’ESJ de Lille ou le Celsa de Paris. Un BTS en informatique de gestion et même des cursus plus poussés, tel un Master pro en multimedia, est une piste à ne pas négliger. 

Salaire

Un webmaster junior gagne entre 1300 et 2200 € bruts par mois.

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Trade Marketing Manager H/F

Oney

Croix - 59 | CDD 6 mois

18 décembre 2017 - Oney

Voir cette offre

Référenceur H/F

La Boîte Immo

Hyères - 83 | CDI

18 décembre 2017 - La Boîte Immo

Voir cette offre

Stagiaire Assistant Responsable de Projets Evénementiels H/F

Page Talent

Paris 15e - 75 | Stage 6 mois

18 décembre 2017 - Page Talent

Voir cette offre

Stagiaire Assistant Marketing et Commercial - Biens de Consommation H/F

Page Talent

Saint-Denis - 93 | Stage 6 mois

18 décembre 2017 - Page Talent

Voir cette offre

Stagiaire Vidéaste H/F

Page Talent

Nîmes - 30 | Stage 6 mois

18 décembre 2017 - Page Talent

Voir cette offre

Chef de Produit Simulation Système Moteur H/F

Siemens France

Lyon - 69 | CDI

18 décembre 2017 - Siemens France

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Logiciels, systèmes et réseaux, internet, applications, programmes, sécurité… Le directeur informatique chapeaute tout cela à la fois, gérant son activité en s’appuyant sur les compétences techniques de son équipe. Un poste qui nécessite un certain sens des responsabilités mais aussi une réelle curiosité, un esprit tourné, telle une fenêtre, vers le monde extérieur

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Quelle que soit son domaine d’activité, l’ingénieur international, comme son nom l’indique, travaille avec l’étranger.  Il peut être employé dans tout type d’entreprise : de grosses, petites ou moyennes structures installées hors frontières ou dans des sociétés de conseil.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Sur un plateau de tournage, ou dans un studio de radio ou de télévision, il coordonne toutes les activités liées au son. Sorte de chef d’orchestre, il dirige ses équipes afin d’optimiser la réalisation technique. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Analyser, informer et conseiller. Tel est le rôle d’un veilleur web, qui doit permettre à la structure à laquelle il est rattaché, de récolter des données importantes, ô combien stratégiques et nécessaires à son développement et son évolution.

En savoir plus