Webmaster

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Marketing/Communication/Graphisme

En bref

Impossible pour un site internet d’évoluer, de fonctionner sans l’aide technique d’un webmaster. C’est en effet ce spécialiste du HTML qui détient les secrets (bien gardés) de programmations mais aussi cette capacité à maîtriser les différents langages informatiques nécessaires à la bonne marche d’un compte. 

Fonctions

Appelé aussi webmestre, ce féru de nouvelles technologies définit, avec le client ou sa hiérarchie, les besoins, les spécificités du site internet. Il conçoit ainsi les langages de programmation mais aussi les fonctionnalités logicielles. Créatif, il veille à l’actualisation des données, peaufine le contenu graphique et rédactionnel. D’ailleurs, de plus en plus, il est amené à occuper un rôle de rédacteur, proche de celui d’un journaliste. En contact régulier avec l’utilisateur, il veille à satisfaire ses besoins et améliore son confort de lecture. Modérateur, maîtrisant les techniques du référencement, il est LA signature du site en question.

Qualités

Artiste dans l’âme, il n’en est pas moins organisé, structuré et méthodique. Très réactif, dynamique, il est diplomate et à l’écoute de l’autre. Ouvert, curieux et passionné, il maîtrise les techniques informatiques et les logiciels. 

Quel diplôme est nécessaire

Outre un BTS ou une licence informatique, il est possible d’intégrer une école d’ingénieurs ou de journalisme pour ensuite se spécialiser. Citons ainsi l’ESJ de Lille ou le Celsa de Paris. Un BTS en informatique de gestion et même des cursus plus poussés, tel un Master pro en multimedia, est une piste à ne pas négliger. 

Salaire

Un webmaster junior gagne entre 1300 et 2200 € bruts par mois.

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Attaché Marketing et Communication en Contrat de Professionnalisation H/F

Maestris Lille

Lille - 59 | Alternance

23 juillet 2018 - Maestris Lille

Voir cette offre

Assistant Marketing et Commercial en Contrat de Professionnalisation H/F

Maestris Lille

Lille - 59 | Alternance

23 juillet 2018 - Maestris Lille

Voir cette offre

Webdesigner H/F

My Digital School

Rennes - 35 | Alternance

23 juillet 2018 - My Digital School

Voir cette offre

Manager E-Commerce Junior H/F

My Digital School

Bretagne | Alternance

23 juillet 2018 - My Digital School

Voir cette offre

Assistant Marketing et Digital H/F

MBWAY Caen

Caen - 14 | Alternance 24 mois

23 juillet 2018 - MBWAY Caen

Voir cette offre

Chargé de Communication Externe H/F

Sup' de Com

Île-de-France | Alternance

23 juillet 2018 - Sup' de Com

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Vive les logiciels et les langages de programmation ! Féru de nouvelles technologies, ce spécialiste en informatique est chargé de concevoir et d’actualiser tous les programmes spécifiques afin de les doter de fonctionnalités concrètes et simples à utiliser.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Que ça soit pour le cinéma, la télé, l’animation ou la radio, le Bruiteur est le technicien qui se charge de l’illustration sonore des productions. Un métier qui garde encore au 21ème siècle une approche artisanale étonnante de créativité.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Personnage principal sur un site de production, ce meneur d’hommes pilote l’ensemble des opérations dites techniques de la structure en veillant à respecter les contraintes temporelles, financières, administratives et juridiques. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Il est au jeux vidéo ce que le scénariste est au cinéma. Celui que l’on appelle également « Game Designer » est l’architecte du jeu, son concepteur, son inspirateur. C’est lui qui, littéralement, met en scène les conditions du récit, avec ses personnages plus ou moins fantaisistes, parsemant leur chemin d’obstacles, d’épreuves et d’autres pièges qu’ils devront déjouer tout au long de leur parcours !

En savoir plus