Responsable technique

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Informatique - Systèmes d'Information

En bref

Personnage principal sur un site de production, ce meneur d’hommes pilote l’ensemble des opérations dites techniques de la structure en veillant à respecter les contraintes temporelles, financières, administratives et juridiques. 

Fonctions

Le responsable technique se distingue par sa polyvalence et son sens du service. Son rôle consiste à coordonner les activités techniques, en lien avec sa hiérarchie. Pour ce faire, il organise la chaîne de production sur le site en question, gère les projets transversaux, anime les réunions et supervise le travail de ses techniciens. C’est également lui qui rédige les rapports d’activité et monte au créneau en cas d’anomalie, de panne ou de dysfonctionnement. 

Qualités

Sa capacité à diriger ses troupes et ses aptitudes relationnelles sont vitales pour ce poste. Une écoute active, un grand sang-froid et une capacité à analyser sont aussi de précieux atouts. Bilingue, cet excellent communicant est également réactif, dynamique et mobile. 

Quel diplôme est nécessaire

Pour ce poste technique, il est nécessaire de s’orienter vers des études supérieures permettant au candidat de valider au moins cinq années dans le domaine technique. 

Salaire

Le salaire d’un responsable junior s’élève à 3500 euros bruts mensuels et peut même atteindre, en fin de carrière, 4500 euros bruts par mois. 

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Ingénieur IA - RPA - Cognitif H/F

Tessi Groupe

Lyon - 69 | CDI

16 juillet 2018 - Tessi Groupe

Voir cette offre

Chef de Projet Informatique MOE H/F

Adequat

Blois - 41 | CDI

16 juillet 2018 - Adequat

Voir cette offre

Acheteur de Fournitures et Prestation Standards H/F

Adequat

Orléans - 45 | CDI

16 juillet 2018 - Adequat

Voir cette offre

Acheteur H/F

Randstad Search

Ploërmel - 56 | CDI

16 juillet 2018 - Randstad Search

Voir cette offre

Chef de Projet H/F

Siemens France

Châtillon - 92 | CDI

16 juillet 2018 - Siemens France

Voir cette offre

Gestionnaire Achat Textile H/F

Auchan Retail

Villeneuve-d'Ascq - 59 | CDD 6 mois

16 juillet 2018 - Auchan Retail

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Il est au jeux vidéo ce que le scénariste est au cinéma. Celui que l’on appelle également « Game Designer » est l’architecte du jeu, son concepteur, son inspirateur. C’est lui qui, littéralement, met en scène les conditions du récit, avec ses personnages plus ou moins fantaisistes, parsemant leur chemin d’obstacles, d’épreuves et d’autres pièges qu’ils devront déjouer tout au long de leur parcours !

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Sans lui, pas de film. L’assistant de production est au cœur de la réalisation d’un projet audiovisuel, dont il assure toute la logistique. En lien direct avec le producteur, son supérieur hiérarchique, il se démène et déploie son énergie pour concrétiser tous ses désirs.Efficace, réactif, toujours enjoué, l’assistant de production doit être mobile et aimer travailler dans l’urgence, sous pression.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Fédérant autour de lui une équipe soudée, le chef de projet a pour mission de coordonner dans des délais souvent restreints un projet commercial dans toutes ses grandes lignes. Pour cela, il dispose d’une marge de manœuvre élargie. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Véritable dirigeant, le chef de projet occupe un poste stratégique au sein de la structure qu’il représente. En effet, jonglant entre contraintes budgétaires et délais restreints, il imprime une direction à un projet industriel. C’est le parfait capitaine d’équipe !

En savoir plus