Responsable technique

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Informatique - Systèmes d'Information

En bref

Personnage principal sur un site de production, ce meneur d’hommes pilote l’ensemble des opérations dites techniques de la structure en veillant à respecter les contraintes temporelles, financières, administratives et juridiques. 

Fonctions

Le responsable technique se distingue par sa polyvalence et son sens du service. Son rôle consiste à coordonner les activités techniques, en lien avec sa hiérarchie. Pour ce faire, il organise la chaîne de production sur le site en question, gère les projets transversaux, anime les réunions et supervise le travail de ses techniciens. C’est également lui qui rédige les rapports d’activité et monte au créneau en cas d’anomalie, de panne ou de dysfonctionnement. 

Qualités

Sa capacité à diriger ses troupes et ses aptitudes relationnelles sont vitales pour ce poste. Une écoute active, un grand sang-froid et une capacité à analyser sont aussi de précieux atouts. Bilingue, cet excellent communicant est également réactif, dynamique et mobile. 

Quel diplôme est nécessaire

Pour ce poste technique, il est nécessaire de s’orienter vers des études supérieures permettant au candidat de valider au moins cinq années dans le domaine technique. 

Salaire

Le salaire d’un responsable junior s’élève à 3500 euros bruts mensuels et peut même atteindre, en fin de carrière, 4500 euros bruts par mois. 

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Chef de Projets SAP Sd - Mm H/F

Hays

Grenoble - 38 | CDI

20 octobre 2017 - Hays

Voir cette offre

Responsable de Projet SI - Project Manager Information Systems H/F

Bureau Veritas

La Défense - 92 | CDI

20 octobre 2017 - Bureau Veritas

Voir cette offre

Manager Master Data H/F

Nutrixo

Ivry-sur-Seine - 94 | CDI

20 octobre 2017 - Nutrixo

Voir cette offre

Acheteur Son Audio H/F

Cdiscount

Bordeaux - 33 | CDI

20 octobre 2017 - Cdiscount

Voir cette offre

Acheteur Meuble H/F

Cdiscount

Bordeaux - 33 | CDI

20 octobre 2017 - Cdiscount

Voir cette offre

Acheteur Mobilier de Jardin H/F

Cdiscount

Bordeaux - 33 | CDI

20 octobre 2017 - Cdiscount

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Tablette Android, ordinateur, smartphone… N’en jetez plus ! L’ingénieur en informatique mobile développe et conçoit des applications mobiles. Ce spécialiste de l’informatique, qui évolue dans un secteur technologique moderne et innovant, est amené à travailler autour des projets liés aux objets connectés. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Voilà un métier très prisé et dans l’ère du temps. Ce féru de nouvelles technologies doit mettre en place des actions concrètes pour optimiser son chiffre d’affaires et dynamiser son produit. L’un ne va pas sans l’autre. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Pour lui, nul besoin de se couper les cheveux en quatre pour s’adonner à sa noble passion. Le Coiffeur réalise les soins nécessaires et propose un service personnalisé pour répondre aux besoins de son client dans le domaine esthétique et capillaire. Ce spécialiste esthétique sait parfaitement s’adapter à son vis-à-vis et l’accompagne pour couper, colorer et bichonner ses cheveux. Un métier universel et indispensable.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Conférence, réunion, séminaire, colloque… Quelle que soit la manifestation prévue et organisée, le chef d’équipe est au cœur de l’évènement, rythmant la cadence, délivrant de précieuses directives à ses équipes dévouées et disciplinées. 

En savoir plus