Responsable CRM et fidélisation

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

Fonction : Marketing/Communication/Graphisme

En bref

Nom de code : CRM. Le responsable CRM est en charge de tous les liens qui impliquent l’entreprise (à laquelle il est rattaché) au client, c’est-à-dire, l’internaute. Objectif ? Fidéliser celui-ci en optimisant les programmes en qualité et quantité. 

Fonctions

Pour fidéliser le client, il faut déjà le connaître et s’informer sur son compte. Telle est la tâche de ce responsable qui devra donc fidéliser, à court, moyen et long terme le client. Pour cela, le responsable va optimiser sa grille de programme et muscler son offre commerciale. A l’aide d’enquêtes, d’études et de statistiques, mais aussi de questionnaires précis, ce spécialiste de la communication digitale va donc mieux cerner le profil de son interlocuteur, ses désirs, ses attentes et ses exigences. Après cette étape, il met en place, avec ses équipes, toutes les activités favorisant l’interactivité, les échanges entre lui et le client : abonnements, offres avantageuses, invitations, cadeaux… Tout est bon pour séduire le client et l’accompagner dans une démarche de fidélisation.  

Qualités

Dynamique, mobile et disponible, il a un profil créatif et sait être force de proposition. Outre de solides compétences techniques et commerciales, il a le sens de la communication, l’art de persuader son interlocuteur et la capacité de l’intégrer et de lui donner envie de participer à ses programmes. Rigoureux, il dispose d’un excellent réseau et sait travailler en équipe, car s’il est autonome, il a besoin des autres.

Quel diplôme est nécessaire

Pour accéder à ce métier, il est impératif de s’orienter vers un Master Pro, une école de commerce ou suivre un cursus préparant à une Licence Pro Marketing ou management. 

Salaire

Le salaire d’un Responsable CRM et fidélisation junior s’élève à 40K€ bruts par an et 50K€ bruts par an, en fin de carrière.

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Chef de Produits Services et Digital H/F

Groupe Avem

Lyon 7e - 69 | CDI

20 juillet 2018 - Groupe Avem

Voir cette offre

Animateur Expérience Client et Digitalisation H/F

Orange Stage

Villeneuve-d'Ascq - 59 | Stage

20 juillet 2018 - Orange Stage

Voir cette offre

Acheteur International H/F

Groupe Hess

Strasbourg - 67 | CDI

20 juillet 2018 - Groupe Hess

Voir cette offre

Stagiaire - Assistant Chef de Produit Otc H/F

Hartmann

Arcueil - 94 | Stage 6 mois

20 juillet 2018 - Hartmann

Voir cette offre

Acheteur Frais Généraux H/F

A Raymond

Grenoble - 38 | CDI

20 juillet 2018 - A Raymond

Voir cette offre

Responsable Prévisions des Ventes - Demand Planner H/F

Badenoch & Clark

Île-de-France | CDI

20 juillet 2018 - Badenoch & Clark

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Comme un poisson dans l’eau dans l’univers audiovisuel, il est le garant de la qualité visuelle sur un plateau de tournage (film, reportage ou publicité), au montage ou encore pour la télévision.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

L’offre et la demande, il connaît par cœur. Expert en la matière, rompu aux techniques commerciales, l’acheteur sait trouver les meilleures opportunités, lisibles et claires, les espaces et supports adéquats, pour valoriser un produit, optimiser sa stratégie publicitaire. Un métier incontournable. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

L’acheteur international gère la fonction achat dans son ensemble. C’est lui qui négocie les prix afin d’acquérir les produits au meilleur tarif pour l’entreprise qui l’emploie.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Recettes, dépenses, charges, exonérations, chiffre d’affaires, compte de résultats. Familier des chiffres, spécialiste des tableaux, il gère les comptes de l’entreprise et effectue toutes les opérations courantes et extraordinaires de l’entreprise. 

En savoir plus