Motion designer

Niveau d’études minimum : Bac + 3

Fonction : Marketing/Communication/Graphisme

En bref

Vive l’animation 2D ou 3D ! Artiste dans l’âme, ce spécialiste graphique est chargé de concevoir, de A à Z, l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation des œuvres animées. 

Fonctions

Pour commencer, il élabore, avec le client, les conditions de leur collaboration en définissant le projet dans ses moindres détails. Ensuite, à charge pour le Motion Designer de concevoir un univers, un « storyboard » (ensemble de graphiques et schémas) qui va donc servir de document de base, propice aux échanges. De là s’ensuivent d’autres étapes : programmation, production, encodage, montage d’images… Rien n’est laissé au hasard par ce professionnel de l’image qui doit également tenir compte des délais et d’un cahier des charges assez strict. 

Qualités

Graphiste et animateur à la fois, le Motion Designer est sensible, mais très bien organisé et rigoureux. A l’écoute des nouvelles tendances, il est force de proposition et aime innover, surtout dans un contexte concurrentiel. Excellent communicant, il est bilingue et a le sens des responsabilités. 

Quel diplôme est nécessaire

Pour suivre cette voie, le candidat doit s’orienter vers une école spécialisée où il validera un diplôme lié au Multimedia (ESMA ou ENSAD). Des cursus supérieurs préparent également à cette spécialisation : Licence Communication (option graphique) ou Multimedia (stratégie digitale).

Salaire

Un motion designer junior peut percevoir entre 36000 et 42000 euros bruts par an. Un montant qui pour un professionnel confirmé peut grimper jusqu’à 70000 euros bruts par an !

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Chargé de Communication Digitale Junior H/F

Groupe Roullier

Saint-Malo - 35 | CDI

15 décembre 2017 - Groupe Roullier

Voir cette offre

Chef Magasinier H/F

Yesss Electrique

Saint-Genis-Pouilly - 01 | CDI

15 décembre 2017 - Yesss Electrique

Voir cette offre

Chef de Marchés Produits Finis H/F

UPTOO

Le Mans - 72 | CDI

15 décembre 2017 - UPTOO

Voir cette offre

Chargé d'Études Internationales H/F

Supplay

Gentilly - 94 | Travail temporaire 12 mois

15 décembre 2017 - Supplay

Voir cette offre

Charge de Relation Entreprise H/F

Talis-BS Campus de Bergerac

Bayonne - 64 | CDD

15 décembre 2017 - Talis-BS Campus de Bergerac

Voir cette offre

Chef de Groupe Garanties Affinitaires et Ade H/F

Cofidis

Villeneuve-d'Ascq - 59 | CDI

15 décembre 2017 - Cofidis

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Appelé également «média-planneur », cet homme clé, rattaché à la direction et au service communication, participe de manière active à l’élaboration d’une stratégie publicitaire propre à satisfaire les annonceurs et les clients.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

C’est le Maestro des cuisines, l’artiste des plats et des recettes succulentes. Sous sa responsabilité, ses équipes s’attèlent à la tâche pour travailler avec harmonie et efficacité. C’est lui qui compose les menus, gère tous les aspects administratifs, logistiques et relationnels. Un vrai chef ! 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Cet expert du BTP a l’art de la précision et la science du détail. Ce créateur-fabricant réalise des activités nécessitant une transformation du métal pour donner forme à des éléments hétéroclites (tubes, profilés…). Un métier qui requiert sens des responsabilité et travail en équipe. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Impossible pour un site internet d’évoluer, de fonctionner sans l’aide technique d’un webmaster. C’est en effet ce spécialiste du HTML qui détient les secrets (bien gardés) de programmations mais aussi cette capacité à maîtriser les différents langages informatiques nécessaires à la bonne marche d’un compte. 

En savoir plus