Motion designer

Niveau d’études minimum : Bac + 3

Fonction : Marketing/Communication/Graphisme

En bref

Vive l’animation 2D ou 3D ! Artiste dans l’âme, ce spécialiste graphique est chargé de concevoir, de A à Z, l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation des œuvres animées. 

Fonctions

Pour commencer, il élabore, avec le client, les conditions de leur collaboration en définissant le projet dans ses moindres détails. Ensuite, à charge pour le Motion Designer de concevoir un univers, un « storyboard » (ensemble de graphiques et schémas) qui va donc servir de document de base, propice aux échanges. De là s’ensuivent d’autres étapes : programmation, production, encodage, montage d’images… Rien n’est laissé au hasard par ce professionnel de l’image qui doit également tenir compte des délais et d’un cahier des charges assez strict. 

Qualités

Graphiste et animateur à la fois, le Motion Designer est sensible, mais très bien organisé et rigoureux. A l’écoute des nouvelles tendances, il est force de proposition et aime innover, surtout dans un contexte concurrentiel. Excellent communicant, il est bilingue et a le sens des responsabilités. 

Quel diplôme est nécessaire

Pour suivre cette voie, le candidat doit s’orienter vers une école spécialisée où il validera un diplôme lié au Multimedia (ESMA ou ENSAD). Des cursus supérieurs préparent également à cette spécialisation : Licence Communication (option graphique) ou Multimedia (stratégie digitale).

Salaire

Un motion designer junior peut percevoir entre 36000 et 42000 euros bruts par an. Un montant qui pour un professionnel confirmé peut grimper jusqu’à 70000 euros bruts par an !

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Ux Designer H/F

Orange

Arcueil - 94 | CDI

19 octobre 2017 - Orange

Voir cette offre

Digital Communication Manager H/F

Nutrixo

Ivry-sur-Seine - 94 | CDI

19 octobre 2017 - Nutrixo

Voir cette offre

Stagiaire Analyste Pricing H/F

Mister Auto

Villeurbanne - 69 | Stage

19 octobre 2017 - Mister Auto

Voir cette offre

Stagiaire Assistant Graphiste H/F

Kidiliz group stage

Rillieux-la-Pape - 69 | Stage 6 mois

19 octobre 2017 - Kidiliz group stage

Voir cette offre

Alternant Marketing du Vin H/F

Vaucluse - 84 | Alternance 12 mois

19 octobre 2017 -

Voir cette offre

Stagiaire Chargé de Missions Marketing - Communication Bilingue Anglais H/F

Foselev

Aix Les Milles - 13 | Stage

19 octobre 2017 - Foselev

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Le chef de produit assurance conçoit de nouveaux produits d’assurance et fait évoluer l’offre existante en fonction des besoins qu’il a identifiés chez ses clients.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

L’offre et la demande, il connaît par cœur. Expert en la matière, rompu aux techniques commerciales, l’acheteur sait trouver les meilleures opportunités, lisibles et claires, les espaces et supports adéquats, pour valoriser un produit, optimiser sa stratégie publicitaire. Un métier incontournable. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Indépendant ou employé d'un cabinet de conseil, le consultant en stratégie (également appelé consultant en organisation et management) conseille des chefs d’État ou des PDG de grandes entreprises sur les stratégies à mettre en place pour accroître leurs performances.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Il aime les nouveaux médias qui le lui rendent bien. Ce manager dans l’âme, féru de nouvelles technologies, coordonne l’ensemble des opérations visant à établir une politique marketing online aussi efficace que pérenne. 

En savoir plus