Motion designer

Niveau d’études minimum : Bac + 3

Fonction : Marketing/Communication/Graphisme

En bref

Vive l’animation 2D ou 3D ! Artiste dans l’âme, ce spécialiste graphique est chargé de concevoir, de A à Z, l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation des œuvres animées. 

Fonctions

Pour commencer, il élabore, avec le client, les conditions de leur collaboration en définissant le projet dans ses moindres détails. Ensuite, à charge pour le Motion Designer de concevoir un univers, un « storyboard » (ensemble de graphiques et schémas) qui va donc servir de document de base, propice aux échanges. De là s’ensuivent d’autres étapes : programmation, production, encodage, montage d’images… Rien n’est laissé au hasard par ce professionnel de l’image qui doit également tenir compte des délais et d’un cahier des charges assez strict. 

Qualités

Graphiste et animateur à la fois, le Motion Designer est sensible, mais très bien organisé et rigoureux. A l’écoute des nouvelles tendances, il est force de proposition et aime innover, surtout dans un contexte concurrentiel. Excellent communicant, il est bilingue et a le sens des responsabilités. 

Quel diplôme est nécessaire

Pour suivre cette voie, le candidat doit s’orienter vers une école spécialisée où il validera un diplôme lié au Multimedia (ESMA ou ENSAD). Des cursus supérieurs préparent également à cette spécialisation : Licence Communication (option graphique) ou Multimedia (stratégie digitale).

Salaire

Un motion designer junior peut percevoir entre 36000 et 42000 euros bruts par an. Un montant qui pour un professionnel confirmé peut grimper jusqu’à 70000 euros bruts par an !

Les offres d'emploi qui vous correspondent

Chef de Produit Junior H/F

Claudie Pierlot

Paris - 75 | Stage 4 à 6 mois

16 juillet 2018 - Claudie Pierlot

Voir cette offre

Community Manager H/F

Zodio

Herblay - 95 | CDI

16 juillet 2018 - Zodio

Voir cette offre

Chef de Marché Textile et Accessoires Homme H/F

Groupe GO Sport

Alfortville - 94 | CDI

16 juillet 2018 - Groupe GO Sport

Voir cette offre

Acheteur de Fournitures et Prestation Standards H/F

Adequat

Orléans - 45 | CDI

16 juillet 2018 - Adequat

Voir cette offre

Acheteur H/F

Randstad Search

Ploërmel - 56 | CDI

16 juillet 2018 - Randstad Search

Voir cette offre

Chef de Produits Chemises H/F

Groupe Beaumanoir

Saint-Malo - 35 | CDI

16 juillet 2018 - Groupe Beaumanoir

Voir cette offre

Les métiers qui peuvent vous intéresser

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Véritable dirigeant, le chef de projet occupe un poste stratégique au sein de la structure qu’il représente. En effet, jonglant entre contraintes budgétaires et délais restreints, il imprime une direction à un projet industriel. C’est le parfait capitaine d’équipe !

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Passionné de technologies et d’informatique, le développeur a pour tâche de concevoir les programmes de jeux vidéo. Un métier dans l’ère du temps et qui attire de nombreux jeunes. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

L’écologie, l’environnement, le développement durable font partie intégrante aujourd’hui de nos besoins et de nos préoccupations. Pour mieux communiquer et être davantage efficace sur ce point, les entreprises font recours à un chargé de communication afin de développer, en lien avec les citoyens et les institutions, des axes d’échanges pour mieux appréhender les problématiques autour du sujet. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Le produit, c’est son « bébé ». A lui de le faire grandir, de le développer de manière qualitative et quantitative. Pour ce poste à responsabilité, il est impératif de connaître le marché et de bien savoir s’entourer.

En savoir plus